Gtx 295 ou sli gtx 260 ?

Non j’ai un crossfire de 4850 ce qui finalement me suffit largement.
Oui entre une 4850 et deux 4850 je vois une sacré différence entre 40% et 80% selon les jeux .(appart crysis mais lui a ete optimiser avec les pieds…).

Crysis je le compte plus trop , optimisé avec la bite meme !!

S’il etait si bien optimisé il tournerait en 2560 et des brouettes en 8x sur n’importe quelle tri fire tri sli or ce n’est pas le cas.

Ceci étant, si tu souhaites chopper une fermi les dernières infos ont donné un 600$ minimum donc t’as intêret à faire chauffer ton porte monnaie :wink:

Sinon au lieu de le conseiller lui demander, en quel résolution qu’il joue pour savoir si un seconde carte est utile vu que le scale du sli est à vomir comparé à celui des radeons

Et dernier point un sli de 260 n’equivaut pas à une 295 vu que la 295 a un chouilla plus de SP .
Edité le 28/10/2009 à 22:59

007sivade tu sais pas quand y sortirons alors la série 300 ? je suis trop presser de voir des nouveautés chez nividia ! j’adore nividia bien que j’ai une 4850 … :slight_smile:

Un thdg en paper launch pour mi decembre surement et le reste suivra a la manière d’AMD (1 a 3 mois pour lancer une gamme complète ) si fermi est vraiment plus souple que ces ancêtres

J’ai rien compris … :ane:

thdg = très haut de gamme, ca m’etonnerait pas qu’on ai les quadro avant les vraiment gtx 3xx, paper launch = quasi dispo que pour la presse comme les premières semaines sur les 5870/50 et après ca se déclinera sur plusieurs mois

C’est mieux … :jap: (pour moi)

007… Tu pense les thdg de la gamme 300 vont tout défoncer chez ati ?

Je detste multi quote je te reponds en gras

Gamme complète = ta notion du 90@600 €

Et sache juste qu’il est quasi impossible vu la dispo du 40nm actuel de lancer une gamme entiere en < 3 mois

EDIT:

En faite non 4870x² == 4870 * 2 a 2 fps près gtx295 ( 480 sp ) n’a pas 2 * gtx260 ( 216 sp )
Edité le 28/10/2009 à 23:52

et oui !!! :confused:

Avec ma maigre 4870 je tourne sur les 3/4 des jeux en 4x avec un taux plus qu’acceptable de fps … donc 8x avec une 4890 sur du 1680 c’est largement envisageable si tu tournes pas les jeux en 8x avec une 295 c’est que ta conf à un problème.

Bha ATI sait très bien l’utilisé son tri fire, ils ont de nouveaux algo spécifique au lieu qu’une carte traite une image séparé toutes les cartes taffent sur la même image

En même temps la n’est pas le debat du 1024 ou plus bas je dis juste s’il gére a peine le 1680 son écran, autant resté sur sa simple gtx en attendant les longs mois d’attente du fermi.

Fermi est avant tout tourné pour le professionnel ( computing & co ) on sait même pas encore si c’est réellement une carte dedié au jeu qui sera lancé directement ou une quadro.

C’est bien de lancer un tableau récapitulatif mais ne pas savoir ce qu’il raconte c’est inutile :ennuye:

@ iRyu: Avec ma GTX 280 OC il y a quand même pas mal de jeux ou je me limite à l’AA 4X ==> Far Cry 2, Call of Duty 5, World in Conflict… ou même certains sans AA ==> Crysis, ArmA 2, STALKER (moddé)

Perso je préfère ne jamais être sous la barre des 40 fps :wink:
Edité le 29/10/2009 à 14:36

Tu es sur pour COD5 ? tu peut le mettre facile a fond il est pas gourmand du tout :neutre:

J’ai donc acheter la GTX 260 en rajouter de ma 1ere donc je suis actuellement en SLI , mais sous gta 4 , il me reconnai 1132 MO de ram c’est normal ?

Doit il y avoir un truc a activer ? merci

Ah tu le savais pas, la mémoire de s’additionne pas :neutre:

Je parlais en single player, lorsqu’il y a plein d’IA et de la smoke à souhait c’est très limite avec l’AA 8X :wink:

Sinon en multi il est évidement plus légé.

Edit : cod5 je le passe 8x en 1680 perso
Edité le 29/10/2009 à 18:14

Refait le solo en difficile (avec Fraps), tu verras que ça va ramer sur certains passages, surtout que GTX280 > HD 4870
Edité le 29/10/2009 à 18:20

J’ai plus le jeu actuellement ( revendu ) même si je l’ai pas fini, je n’ai eut aucun soucis avec ma 4850 ( j’étais en 4x ) ni avec ma 4870…