GTX 285 dans un carton de GTX 260

Bonjour,

J’ai acheté chez Grosbill une GTX 285 de chez gainward et j’ai constaté que le carton d’emballage est un carton de GTX260 sur lequel ils ont collé une banderolle GTX 285 j’ai donc du décollé l’autocollant pour confirmer mes doutes.
La carte est détecté comme une GTX 285 mais est il possible d’être sur qu’il s’agit bien d’une GTX 285 à l’aide de référence sur la carte elle même, est il possible qu’ils aient collé un bios qui fasse croire à une GTX285, ou est ce une pratique courante et écologique pour recycler des cartons bref ai-je lieu de m’inquiéter?

Merci d’avance.
Edité le 02/02/2009 à 14:33

Essaye le logiciel GPU-Z et compare les fréquences théorique et pratique.
ca te donnera déjà une idée.
Dans le bénéfice du toute renvoit leur la carte.

Tu as en tout cas raison de t’inquiéter, rien que pour leur manque de professionnalisme. C’est juste minable.

Après bon, si elle est reconnu telle qu’une GTX285, y a pas de soucis, au pire fait un test avec 3DMark06 et compare pour voir si plus ou moins tu tournes au tour des résultats du net !

Bonne journée

j’ai fais un test vantage en free trial, j’ai fais 10571 avec 2go en 6400, un E4300 à 2980Mhz, ici: www.cowcotland.com… j’ai vu des score à 12 500 mais ils utilisent un E6850 et 2*2 Go de ram et lors de mon test, je ne suis pas passé par la case nvidia panel pour désactiver tout les filtres que j’avis mis par contre, je retenterais ce soir.
Euh, on peut avoir un code free trial autant de fois qu’on veut ou pas?

Je pense que tu es CPU limited :d

Encore une carte qui va se faire chier dans un pc :confused:

On s’en tape pour le moment qu’elle se fasse chié quand mon proc limitera trop j’en changerai pour l’instant même si la carte est pas à donf ça reste fluide à l’aise. La question est est-ce bien une GTX285? dans le device panel, je vois bien GTX285 mais est ce possible de coller un bios qui “usurpe” l’identité d’une carte?
Si ma carte est bridée un peu et qu’elle en a encore sous le capot c’est double bénéf car quand je changerai mon E4300 tout augmentera comme par magie.

M’enfin, j’arrête de vous embêter, je referai un 3d mark dans des bonnes conditions ce soir et je vous tiens au courant.

Bon après-midi.

Il est à combien de base ce proco?
Edité le 02/02/2009 à 14:56

C’est pas vraiment possible de coller un bios qui usurpe l’identité par contre tu dois demandé le carton d’une gtx285 si tu as affaire à une garantie post grosbill

Le E4300 tourne à 1.8GHz mais il s’OC très bien, dans le même genre et plus récent t’as le E7300 qui tourne à 2.66GHz mais qui peut monter d’après les tests et en incluant une marge d’erreur (la marge est comprise dans ce que je te dis) à 3.8GHz

Comme tout les 3dmarks ils sont tous cpu dependant donc bon ton score est normal

Que te dit GPU-Z ?

Le problème, c’est que dans leur test on ne sait pas si le e6850 est OC ou non à priori c’est non et avec mon OC normalement, le 6850 reste plus puissant mais l’écart est faible si je me refere au comparatif de 100 processeurs.
Quoi qu’il arrive je refais un test ce soir en passant par la case nvidia panel.

A+


@KYOSHO: Je te dis ça ce soir. Edité le 02/02/2009 à 15:15

Il me semble qu’il y avait eu les mêmes problèmes avec les HD4850/HD4870 GS. Si je retrouve le topic j’te fais signe :jap:

et concernant les HD, y avait arnaque sur les cartes ou pas?

Je ne sais plus justement, et j’ai du mal à retrouver le sujet :confused:
Mais le mieux serait de regarder GPU-Z, si c’est bien une GTX285 et que le bundle est bon, tu t’en fous du carton n_n
Edité le 02/02/2009 à 15:43

Non c’était juste un autocollant coller sur la boite :smiley:

“Les autocollants de la discorde” saison 2 en somme.

si gpuz te met que c’est une GTX285… c’est bon !

pratique malheureusement courante, c’est normale