GTX 280 a 100 deg

Voila comme vous pouver le lire ma GTX 280 monte a 100 deugres en apres quelque minutes de jeux
es normal ?
Edité le 17/08/2008 à 05:10

Euh je dirais que oui et un peu nOn étant donner que c’est une bête de course

Ton boitier est-il bien ventilé ? ton rad fonctionne t-il , celui de la CG ?

C’est sur que si dans ton boitier il fait 50° ta carte va vite chauffer.

la question est dois-je m’inquieter ?

Ben, a mon avis la dureé de vie de ta carte serait fortement diminue a cette temperature la, alors je dit que oui il faut t’inquieter


Tu as quoi comme boitier

le zalman GS 1000

www.frageek.com…

duree de vie fortement diminuer sa donne quoi en mois/annee

je pense changer le ventirad d qu’un bon model sort d’ici la 100 deg sa risque de tue ma carte ??

Ben, combien ca va dureé ca depend de ton utilisation aussi, mais moi perso je pense que une CG ne doit jamais dépasé les 80°c meme en full,

Je voit les photo de ton boitier mais est t’il bien aeré

je pense pas j’ai mis les ventilo sur 7 volt par soucis de silence … je vais essaayer en 12v
la limite du gtx 280 est de combien j’aimerais avoir l’avis de posseseur de cette carte qui chaffe
@Arianit tu dit que la carte grafique ne dois pas depasser les 80 deug …tu te base sur quoi?
toute les architechtures ne se resemble pas forcement il ya aussi la 4850 qui fleurt avec les 100 deg sans pour autan inquiter du monde

Oui mais les ATI sont bien connue pour chauffe par contre pas les nVidia


Maintenant, c'est juste mon avis et rien d'autre

Juste pour l’info, dans le test de Guru3D la carte se stabilisait à 85 degrés en full (100%) donc… :arf:

Et je viens de lire sur notre ami GOOGLE que la protection de surchauffe et de 105°c, ce que je me doutais mais je voulait etre sur, alors ca justifie ce que j’ai dit plus tot que elle ne devrait pas depasse les 80°c pour beneficier d’une marge au cas ou il fait trop chaud uo si la person vit par exemple ou il fait chaud tout l’annee( 25°c a 35°c)

Une HD 4870 x2 tourne a environs 85° alors une GTX 280 doit avoir je pense les mêmes temps

105° c’est un peux limite comme tu le dit …
dimanche je vais augmenter le voltage de mes ventirads
merci pour vos reponces !
je vous tienderais au courant .

Ben si la protection anti surchauffe est à 105°C, c’est que la GTX280 supporte jusqu’à 105°C. Au-delà, sa durée de vie diminue.
Tes 100°C ne sont pas si graves que ça, sachant qu’on est en été. Essaie de mettre les ventilos boitier au max.
Soit dit en passant, ce n’est pas un boitier de gamer, et la ventilation laisse à désirer.
A ta place je change de boitier :neutre:
Un Antec Nine Hundred ou un Twelve Hundred feront parfaitement l’affaire !
Le problème c’est que ton pc risque de reboot/se couper si la CG atteint 105°C pour éviter tout dommage, donc en plein jeu c’est plutôt chiant.
Ce que tu peux également faire, c’est baisser les réglages graphiques pour qu’elle chauffe moins, mais c’est temporaire, le temps que tu te prennes un boitier ou un ventirad.

t’a quoi comme pilote ?? moi je depasse pas les 70C à pleine charge avec ma GTX…

Ca dépend de plein de facteurs… t° de la pièce, t° du boitier, t° des autres pièces, refroidissement du boitier, …
Son boitier semble avoir un refroidissement d’assez mauvaise qualité (j’ai lu un petit test là dessus et rien qu’au vu, ce boitier n’a pas de ventilo à l’avant, ni sur les côtés, ni au-dessus :neutre:, et c’est pas vraiment un gruyère comme ceux que j’ai cité…). Par contre il est très classe et semble être très silencieux.

@ Einsatz j’ai les 177.44
avec 70C en charge c’est vrais qu’il ya pas photos j’ai ouvers les baie pour dd de mon boitier et j’ai ganier 15C en moins c’est pas mal

@Riddickule
changer un boitier casi-neuf nan merci …au pire je change de ventirad de la cg ,pour ce qui ai de baisser les reglages J’ai pas pris une gtx 280 pour jouer en low et sa ne fait pas dessendre la temp.

vu qu’Einsatz a une gtx 280 et qu’il ne depasse pas les 70 C en charge ,ajouter a celas mon gain recent de 15C en ouvrant les baie HDD il est claire que mon boitier a besoin d’air ,je vais voire ce que je peux faire .

merci pour vos reponces .

Moi je touche au 80 degré, mais overclocker au maximum.:confused:
Sinon c’est 65 degré!!
Un changement de boitier est absolument nécessaire dans ton cas, ou bien l’ajout d’un ventilo en facade!!!
Edité le 15/08/2008 à 15:42

Désolé pour toi mais t’avais qu’à vérifier la ventilation avant de choisir ce boitier… on ne se base pas que sur le look !

Il peut pas, y’a pas de slot pour mettre un ventilo en facade !

Selon ce que j’ai vu sur le net, il peut mettre deux ventilo en bas du boitier.
www.hardwaresecrets.com…
Si c’est le cas, sa devrais améliorer de beaucoup la ventilation.:oui:
Mais pas de place en facade pour les dd.:jap:
Edité le 15/08/2008 à 16:18