avant j’avais une x38 avec un q6600 et 4go de ddr2 avec une gtx 295 www.clubic.com… j’en etais tres content mais la carte commencer a se fatiguer surtout niveau sli (il etais desactiver).
donc j’ai revendue la carte en occase et le j’ai remplacer par un crossfire de 4890 qui chauffer et fesais beacoup de bruit .je leur ai coller 2 musashi et la c’etais la paix .
Apres une courte utilisation et des performances en recule (par apport a la gtx 295) je l’ais est revendue .et decider de passer au core i7
Msi X58 Eclipse
Core i 7 920 3.8 sans HT*
6go DDR patriote
et 3gtx 275 ajouter progressivement
Alim corsair TX750 oui 750 W
Pour le 2 way sli c’est assez difficile vu les connecteur que j’utilise sont asser fragile j’aimerais ne pas y toucher .
pour rappel la MSI eclipse ne gere pas le 3 way sli j’ai donc du utiliser des cables souples qui sont assez difficile a manier ,rajouter a cela la 1er et 3eme carte sont loin de chacune le cable est a la limite .
je tien a preciser aussi que le 3 eme port pci exp qui est cable en 4X ,avant d’acheter la 3eme carte j’ai tester le sli en 16X4 et j’ai pas vue de grosse différences ,apres ce petit test j’ai rajouter la 3eme carte .
Cpu limited non je ne pense pas vu que les performances ne change pas beaucoup de 3.8 ghz a 3.2ghz . par contre a 2.6ghz c’est un peux limited mais pas tres mechant .
Edité le 01/11/2009 à 02:24
mouai j’orais garder la gtx 295 couplé avec le core i7 je pence que tu aurais etait plus performant sauf sou crysis bien sur qui gere trés bien le tri sli
sa depend vraiment des jeux , alors
on le vois bien dans fallout 3 , un peut mass effet en réso 1920x1028 ( 5 fps de difference :arf:) pareil pour COD 5
et le pire ,c 'est dans Brothers in Arms: Hell’s Highway meme perf en simple sli
bien sur qu’il ya une dependence software .
fallout 3 et masseffect tourne bien avec une seul carte le challenge est dans les jeux t’elle que crysis et facry 2 ou encor stalker clear sky pour ne citer que ceux la .
pour moi la difference sous crysis est top c’est enfin fluide est tes jouable un film ! Crytech etais trop en avance .
Edité le 31/10/2009 à 15:07
:heink:
t’es vraiment sur car une HD 4890 est un peu plus puissante qu’une GTX 275 et une GTX 295 est composé de 2 GPU de GTX 260? (donc c’est supposé d’être plus puissant qu’une GTX 295 à moins d’avoir la mars edition)
Edité le 01/11/2009 à 06:24
la gtx 295 est composer de 2gtx 275 en sandwitch .
oui j’en suis sur les performances etais en recule dans farcry2 et crysis ,warhead . rajoute a cela des pliotes pas tres au point et les micro saccades bien cher a ATI/AMD .
si non a ton avis pourquoi j’aurais changer ?
Edité le 01/11/2009 à 07:40
source parce que moi tous les sites que je vais dise tous que c’est des GPU de GTX 260
pour ce qui est des “saccade”, venant d’un test qui date d’il y a un an, voir 2, c’est plus vraiment crédible (surtout que c’est le seul site qui en parle)
la gtx 295 a 240X2 shaders et non 192X2 shaders ou 216X2 shaders .donc la gtx 295 est composer de deux Gtx 275 en sandwitch .
pas diffcil a comprendre pourtant .