Gts 450 x3 sli ou gtx460 x2 sli

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me faire ma tour mais je ne sais pas quelle carte graphique est la mieux.

J’hésite plus précisément entre :

• 3 GTS 450 1Go GAINWARD
    ou
  • 2 GTX 460 768Mo GAINWARD

Qu’est ce qui vaut vraiment le coup une carte un peu moins puissante mais 3 en SLI ou 2 SLI un peu plus puissante ?

Merci par avance pour votre coup de main

Une seule vraiment très puissante… Genre GTX480 ou GTX490 qui (d’après la rumeur) sortirais bientôt (ou elle est déjà sortis… J’en sais rien :D)

Tu seras moins embêter par les problème de compatibilité ou de pilote (enfin je sais pas non plus si ça a été réglé tout ces problèmes :o)

Et pourquoi pas 2 GTX 460 1 Go plutôt ?

Oublie le TRI SLI!

le SLI, bah tu aura un peu mieux qu’une GTX 480, mais pas dans tous les jeux, pour environ le même prix, voir a peine un peu plus bas, a peine un peu plus de consommation (parle d’environ 20watt)

à toi de voir…

[www.guru3d.com...](http://www.guru3d.com/article/geforce-gtx-460-sli-review/)

et si possible pas gainward, disons que parfois sa peut faire dur

SLI de GTX 460 ca rox :wink: Des 1 GO si possible!

Et si jamais le tri SLI a vachement évolué… les performances entre une carte GTX 460 et deux cartes 460 seront quasi doublées! Même chose pour le tri sli :wink: NVIDIA a fait un gros effort de ce côté!

Maintenant… Des GTS 450… Boff boff :wink:

Le dernier test que j’ai vu de TRI SLI, avec des GTX 480, la 3e carte, ca ne donnais pas une carte de plus de performance, c’était même pas 50% si je me rappel…

En effet le tri sli de GTX 480 donnait une performance 50% supérieure d’un sli de gtx 480 qui lui donnait une performance double d’une simple gtx 480!

Mais à mon avis c’est surtout parce qu’ils sont cpu limited :wink:

Un sli de gtx 460 reste la meilleure des solution (Si tu as les moyens)

+1 C’est le meilleur choix.

Le Tri-SLI n’est de toute façon pas possible avec les 460 et encore moins avec les 450.
Ces cartes n’ont qu’un connecteur SLI au lieu de 2 sur la 480, ce qui permet un 3x ou même 4x SLI.

Un article récent sur les gains apportés par un 3x/4X SLI en 480GTX:
www.presence-pc.com…

Le gain n’est pas toujours de 50% dans le cas du 3x et ça dépend pas mal de la resolution de sortie (là ils sont en surround gaming, donc des resolutions très élevés!)

Merci de la précision!

Le sli de gtx 460 reste donc la meilleure solution :wink:

En effet XBB32,

Je pense que le meilleur compromis c’est le SLI GTX460.

Merci à tous pour vos messages je sais vers quoi me tourner

De 1 Go si possible.

+1 Il faut absolument la version 1 Go… Ça ferait tache un SLI avec un frame buffer sous les 1 Go à l’heure actuelle…

C’est clair.

pourquoi absolment un SLI pour faire beau ? Il vaut mieux avoir une 470 ou 480 non ?

Le silence…

les GTX 470 et 480 sont de vrai gouffre en terme de consommation, chauffe assez pour chauffer une maison l’hiver et sans compter qu’elles coutent la peau du cul.

Bref, pour le prix d’une GTX 480, ont peut faire un crossfire de GTX 460, ce qui revient presque aussi chère, plus performant, consomme à peine un peu plus et le tous sans faire un chauffage d’appoint bruyant :neutre:

Bon bah je pense que j’ai fais mon choix ma config complète :

• Boitier Antec Nine Hundred Two
  • Carte mère Asus Rampage Extreme II
  • OCZ 3x2Go 1600MHz
  • Seagate 1.5To 32Mo 7200tr/mn
  • Intel I7 950 3.06GHz
  • SLI PNY GTX460 1024Mo
  • Alim Corsair 850W 80+
  • Ecran tactile Acer 23’’

Merci à tous pour le coup de main sur la carte graphique :slight_smile:
Edité le 02/10/2010 à 11:13

Plus puissant un crossfire de 460 q’une 480? certe pour le silence et la consomation le SLI est de bien mais sa chauffe aussi?