Grosse config qui rame

Bonsoir tous le monde,

Je viens de recevoir une nouvelle station de travail à mon taff, et malgré la configuration plutôt costaud, les logiciels CAO/DAO rament (Solidworks, autocad, catia, etc…)

Je voudrais savoir comment diagnostiquer la raison de cette lenteur ?

Le PC est un HP Z400 sous Windows 7 x64, et il est équipé comme suit :

Proc : Xeon W3540 (quad core 2.93Ghz)
Memoire : 6 Go de DDR3 ECC
HDD : 7200 Tours (1 To)
CG : Quadro FX3800 1Go GDDR Nvidia (pilote à jour)

Voila pour l’essentiel.

Merci de m’aider.

PS : N’hésitez pas à demander plus d’infos si besoin.

Cdlt
Vincent

l’utilisation du CPU est comment quand ça rame? du disque dur? de la RAM?
Le HDD c’est quoi?

le HDD est un SATA “classique” je te dirai la marque demain.
L’utilisation de la RAM est constante (pas de pic lors de l’utilisation et je suis loin d’utiliser les 6Go (pour le moment)

En revanche, le taux d’utilisation du CPU fait des pointes à 40% - 50% juste en bougeant une vue Autocad (je ferai un screenshot demain)
Apparemment, il faudrait orienter les recherches du coté CPU ? est-ce le CPU lui même, ou le socket de la CM ?

Merci de ta réponse.

essaye d’enlevé les programmes en arrière plan en passant par msconfig (décocher tous ce qui est inutile)

… et le modèle. Lance un test HD Tune pour connaitre ses perfs.

Et au niveau de l’utilisation des coeurs? (50% c’est sur l’ensemble des 4 coeurs, mais ça peut vouloir dire 2 coeurs à 100% et 2 coeurs à 0%)

Le DD est comment quand ça rame? Il gratte?

Le PC est neuf ( 1 semaine maxi) j’ai pas installé grand chose a part les prog’ du boulot et les logiciels classique comme FF, TB, etc…

J’ai déjà fait un coup de msconfig, mais je rejetterai un œil demain, et je screen ce sur quoi j’ai des doutes.


[quote="Almalexia_1_1"] ... [/quote]

C’est noté pour HD Tune (je connaissais pas comme prog’)
pour l’utilisation des cœurs, je n’ai plus le souvenir en tête, encore une fois, je screen tout ca demain.

Merci à vous deux de m’aider.

faut dire aussi que franchement dans le genre pas équilibré elle se pose la la config…

mais c’est vrai qu’on a aucune idée de ce qu’il vaut ce CPU les xéon en général perso jamais lus de test dessus je vais voir sa de plus près !

EDIT: je retir totalement ma première phrase en effet j’avait pas calculer que c’était une utilisation PRO spécifique ! :jap:
Edité le 02/12/2009 à 21:31

C’est bizarre pour moi autocad utilisait le GPU pour le rendu 3D lors du dessin . Après bien sûr ça faisait tout le calcul en raytracing sur le CPU . Enfin peut être que ça dépend de ce que tu modélise parce que moi ça se limitait à une radio ^^

@Kev-47 > j’utilise autocad exclusivement en 2D, le module 3D est daubesque par rapport aux prog’ dédié à la 3D tel que solidworks ou Inventor (en tout cas, à l’époque ou j’avais testé le module)

@007Sivade > Oui c’est uniquement pour des appli professionnelle telle que la CAO/DAO aucun jeu ne sera installé sur cette bécane :slight_smile:

C’est la version pro du Core i7, plutôt performant d’habitude.

oui j’ai mis quelque peut beaucoup de temps a percuter :nexath

0.o
j’ai sauter plusieurs génération de XEON je croit ! :heink:

effectivement si c’est une déclinaison du I7 sans vouloir la ramener sa doit zoxxer :neutre:

mais je pensait a un trucs autocad c’est pas un logiciel exploitant le GPU normalement ?? :neutre:

(encore une fois je sais pas ce que vaut la FX :paf: non le monde du professionnel en infos visiblement je suis pas mais pas mais pas dut tout au points ! :lol:)
Edité le 02/12/2009 à 21:42

Je ne sais pas si le prix est synonyme de qualité, mais si tel est le cas, alors normalement ca roxx comme CG :slight_smile: :
www.ldlc.com…

dans le monde du professionnel le prix… n’est plus que le chiffre en moins sur le compte des entreprise :fou:

dans le grand publique on peut encore regarder le prix pour juger pas dans le monde du pro !

au passage c’est dommage d’avoir acheter une carte comme celle la maintenant alors que la génération pro des GT300 est ou va sortir très bientôt !

HP qui écoule ses stock… :o
Edité le 02/12/2009 à 21:48

le prix n’a rien à voir. Normalement, ce type de carte graphique est une dérivation des cartes graphiques qu’on retrouve sur le marcher mais avec seulement le bios de la carte qui est changer. La tienne date de l’époque des GeForce serie 8


[quote="007sivade"]

au passage c’est dommage d’avoir acheter une carte comme celle la maintenant alors que la génération pro des GT300 est ou va sortir très bientôt !

HP qui écoule ses stock… :o
[/quote]
à par les gros studio qui font beaucoup d’argent, qui voudrait payer 5000 euro pour une carte?

Bonjour tous le monde, bien dormis ? :wink:

Alors voila les réponses aux questions (en partie) :

Le HDD est un seagate (je ferai le test HD Tune ce midi) :
http://img6.imageshack.us/img6/9889/hddg.png

Concernant l’utilisation des coeurs du proc’, voila un screen pendant que je fais un cercle et je l’étire (de façon dynamique) sous autoCAD (autrement dit, n’importe quel PC datant d’il y a 10 ans est capable de le faire)
http://img215.imageshack.us/img215/773/photo01.png

Suite à ce test, j’ai installé CPU-Z, et un chiffre me chiffonne - le Clock speed :
http://img406.imageshack.us/img406/8836/cpuzo.png

Ce chiffre me semble assez étrange qd on le compare à d’autres processeurs, non ?

merci

C’est normal, c’est la fonction économie d’énergie :wink:

Dès que le processeur n’est plus sollicité, il baisse le multiplier et Vcore :wink:

Dès que tu lance un logiciel ou tu bouge une simple fenêtre dans tout les sens il vas remonter tout seul :jap:

Exemple avec mon processeur :

http://img146.imageshack.us/img146/3953/fonctioneco.jpg

+1, c’est parfaitement normal, tous les processeurs sont comme ça.
Pour le disque dur le tien est parfait.
Edité le 03/12/2009 à 09:43

bon c’est bien et c’est pas bien, parce que avec tout ça, je ne sais toujours pas d’ou vient cette lenteur… :frowning:

j’ai téléchargé “Driver_Genius_9” pour vérifier les pilotes, ça sera utile ?

Pourquoi pas, un problème de driver n’est pas à exclure en effet… (notamment niveau carte graphique)

je pense également lancer un benchmark pour vérifier la puissance de chaque composant.

Il faut donc un benchmark qui teste chaque composant indépendamment des autres ? Lequel me conseillez-vous ?