Grosse config gamer : quoi, ou, quand?

Bien le bonjour, je compte changer mon vieux pc et racheter tt en block pour une fois. 5 ans que je change les pieces une par une, la j’ai envie de faire le ménage! Grosso merdo je compte mettre 1500-2000€ dans la tour. En écran j’ai un samsung 20Wide qui est niquel chrome.

  • la question qui me titille le plus est: est ce que c’est le bon moment pour acheter? je sais je sais si on attend la prochaine génération on finit par jamais investir lol. Je pose la question en particulier pour la CG. Avec mon budget je pense pouvoir attaquer 2*8800GT. La question est, est ce que c’est rentable avec la sortie prochaine des 8800GTS²?
  • ensuite le proc, la est ce que ca vaut le coup de choper du quadri-core? J’ai pas l’impression mais bon je suis une bille je peux me tromper :wink:
  • pour la mémoire j’ai cru entendre que windows ne gere pas au dessus de 3gigas… info? intox?
  • Ca vaut le coup les cartes PhyX ou un truc comme ca? Pour gérer la physique dans les jeux 3d

le top serait pour moi d’acheter un pc monter, j’ai trouver ca chez grossbill, vous en pensez quoi?

ventilateur_radiateur ZALMAN CNPS9700 LED - CU pour processeur AM2/754/939/940/LGA775 - cuivré - 19.5 dBA
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo (x2)
disque_dur WESTERN DIGITAL Raptor X 150Go SATA 16Mo avec vitre centrale
carte_graphique ALBATRON 8800GT-512 | nVidia GeForce 8800 GT - 512Mo - PCIE
Graveur_DVD SAMSUNG SH-S203B SATA - DVD±RW FULL 20x - OEM (SH-S203B/BEBN) - Noir - Avec Nero (x2)
boitier ANTEC Nine Hundred - Boitier - Sans alimentation - Noir | Le boîtier de jeux le plus universel… JAMAIS CONÇU
clavier LOGITECH G11 - clavier gamer
souris LOGITECH G9 - Laser Mouse - souris Gamer
alimentation ANTEC TruePower Trio 650 - 650W - SLI Ready - Silencieuse
Carte_mère_oem ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
Jeux_pc Electronic Arts Battlefield 2142 | Version OEM
Jeu_oem Ubisoft Ghost Recon 1 et 2
Lecteur_multicarte_oem selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
Mémoire_ddr2_oem G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK (x2)

Je sais pas si je suis aveugle mais je vois pas le proc dans leur config… Oo

Derniere petite question: XP ou Vista?

Bon je vais arreter mon roman, merci d’avance :wink:

oublie grosbill, tourne toi vers LDLC ou Materiel.net au mieux tu sera sur d’être livré à temps…

ensuite question carte graphique si on attend ça mène à rien, dans 3mois les GTS² seront larguées par des nouvelles cartes moins cher et + performantes.
Pour l’instant c’est la 8800gt qui à le meilleur rapport qualité prix donc c’est tout vu.
Ensuite question processeur un core2duo te mènera jusqu’au bout du monde, pas besoin d’investir dans un quad si ce n’est pour se la pêter… après c’est à toi de voir…

Question surement bete mais pk oublier grosbill? Les prix semblent corrects et pour la livraison m’en tappe j’habite a 100 metres du bureau parisien ^^.

Sinon je vois bcp de config avec une 8800GTX a la place de 2* 8800GT, ce qui revient grosso merdo au meme prix. quoiqu’est mieux a votre avis? ^^

Merci pour tes réponses en tt cas Spare, tu confirmes ce que je pensais pour la question dual ou quad :wink:

Sur des forums dédiés, il y a un max de gens pas content de grosbill qui encaisse et ne livre pas (soit disant par manque de stock donc cela ne changera rien que t’habite à coté ou pas) donc bon fait attention qd meme je préfére prévenir… surtout quand on voit la qualité d’un groupe comme LDLC ou Materiel.net je trouve ça vraiment dommage de commander chez grosbill mais bon…

Sinon concernant la CG, En théorie, deux 8800gt seront + performante qu’une gtx, après tout dépend du jeux si il exploite bien le SLI mais je te conseil de partir sur cette base la…

Et concernant le Quad, le seul avantage que tu peux y trouver dans ce type de proc c’est si tu fais de la compression/décompression/encodage vidéo… sinon… ça sert à quedalle…

mokay, merci bcp Spare.

Par contre j’etais a la rue question matos et en me baladant sur les forums j’ai cru comprendre que c’etait la merdouille de se procurer des 8800GT… Dans ce cas pour ma config ca va etre tendu nann? :frowning:

Pour la Ram, un interet a passer au dessus de 2gigas?

Ram : Aucun intérêt de prendre + que 2Go (si ce n’est pour la frime…)

CG : En effet j’avais oublié ce petit détail! rupture de stock de partout donc je sais pas trop quoi te dire… à priori si les dirigeants de nvidia sont intelligents y vont réapprovisionner les stock avant Noel mais bon rien n’est moins sur…

moi je te propose cela

Pour refroidir le processeur je te propose celui là qui est super il refroidi super bien et il est silencieux je l’est acheté pour mon quad
www.ldlc.com… :super::super:

ensuite en peripherique :
le clavier : www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net…
la souris : www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Souris/33118-Lachesis_Banshee_Blue.html]www.materiel.net…

pour le lecteur de carte rien a dire

ensuite la question qui tue lol

vista ou xp

pour exploité a fond ta carte graphique ( 8800 gt ) il faut mieux vista qui a le direct x 10
qui tournera nickel sur ta futur config et bientot le sp1 pour vista alors donc c’est ok

prend vista : www.materiel.net…

si ta encore peur tu peux restez a xp mais j’ai vista et je peux te dire que sa tourne nickel
j’ai pas u de problème :wink:

ou sinon tu a la solution multi-boot

xp/vista

en gros tu aura deux système d’exploitation sur ton pc
au démarrage de ton pc tu aura le choix entre xp et vista :wink:

la meilleur version de xp www.materiel.net…
et celle de vista www.materiel.net…


[quote="spareribsman"] Ram : Aucun intérêt de prendre + que 2Go (si ce n'est pour la frime..)

CG : En effet j’avais oublié ce petit détail! rupture de stock de partout donc je sais pas trop quoi te dire… à priori si les dirigeants de nvidia sont intelligents y vont réapprovisionner les stock avant Noel mais bon rien n’est moins sur…
[/quote]

c’est pas la faute de nvidia mais des revendeur (grosbill,materiel.net,ldlc etc…)
car je c’est pas si ta remarqué mais il se sont pas géné d’augmenter le prix de la 8800 gt

moi j’ai payé m’est deux 8800 gt a 610 euro sans les frais de ports m’est deux cartes graphique sont ceux là www.materiel.net…

j’ai commandé chez eux mais j’ai pas mi de commentaire sur leur avis de produit pas le temps et surtout j’aime pas mettre de comm lool

Merci bcp, je vais me pencher sur materiel.fr qui a l’air pas mal foutu en effet :wink:

Mais bon si y’a plus de 8800gt sur le marché, ma config est plus trop possible hélas :peur:

si il réapprovisionne avant noel sa sera nickel :wink:

mais commande deja la 8800 gt car si tu la commande quand elle est en stock sa va partir vite car des gens comme moi la commande en pénurie ou en rupture

c’est pour sa quelle part vite

t’en fait pas tu aura ta 8800 gt :wink:
il faut juste etre passian

fait moi confiance

elle est pas o/c cette version de la 8800gt…?

non celle là oui www.materiel.net…[/url] ou encore celle là [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33822-GeForce_8800_GT_XXX_512_Mo.html]www.materiel.net…

mais bon ta vu le prix deja que ma carte a souffaire j’ai du payé en plusieur parti :pt1cable::pt1cable:

donc j’ai prefere prendre deux standart pour m’est deux 8800 gt


et sa change un sli j'ai de la grosse performance dans les jeux c'est de la beauté a l'état pure

et elle chauffe pas tellement les deux 8800 gt
pour dire elle chauffe moins que mon ancienne 8800 gtx seule :riva:

meme à 300euros ça reste une bonne affaire vu les perf mais c’est clair qu’on est loin des 250€ annoncé… :ennuye:

Le seul truc c’est que ca me ferait un chouilla chié de commander une config avec 2* 8800GT et que d’ici a ce que je puisse la recevoir les 8800GTS² sortent et soit moins cheres, dispo et plus puissantes… ( si j’ai bien compris).

c’était celle là mon ancienne 8800 gtx www.ldlc.com…
je l’avais acheté depuis sa sorti
je l’est vendu à mon couzin pour 470 euro :sarcastic:


[quote="airpopo"] Le seul truc c'est que ca me ferait un chouilla chié de commander une config avec 2* 8800GT et que d'ici a ce que je puisse la recevoir les 8800GTS² sortent et soit moins cheres, dispo et plus puissantes.... ( si j'ai bien compris). [/quote]

oui mais la 8800 gts 2 n’est pas près de sortir il faut voir plutot en janvier fevrier au plus tot
et en mai ou juin les séries 9 sorte alors on est pris dans une impasse grosse

Ouai ok donc autant se concentrer sur les 8800GT sinon je vais attendre indefiniment ^^

Je vais faire un saut a ldlc en sortant du taf voir ce qu’ils me proposent.

Dans tt les cas les 8800GTS j’oublie non? ca reste bcp moins puissant que les GT?

la gts actuel est completement dépassé et tu serai perdant

mieux vaut attendre la 8800 gt ou sinon tu a celle là qui est juste en dessous de la 8800 gt et elle est dispo www.grosbill.com…

Moi perso j’ai une GTS et je fais tout tourner à fond donc dire qu’elle est completement dépassée, non mais vu le prix (environ 340€) c’est clair qu’il vaut mieux viser une GT…

mouai les radeon je boycotte :stuck_out_tongue: j’ai eu trop de couilles avec.

Bon je passe au magasin d’arme m’acheter deux berettas et je vais braquer ldlc apres le boulot lol. Ils vont m’en trouver 2 des 8800GT vindiou!

ba à ce compte la, prend 2 8800 Ultra… ah et un pti qx6950 aussi, ça peut être sympa!

tu braque direct nvidia pour avoir en priorité deux 8800 gt :MDR:MDR:MDR

ati on changé mais après c’est une question de gout