Grosse config gamer : quoi, ou, quand?

Mon budget c’etait pour le pc entier, pas pour les 2 CG hein :paf:

ATI c’est comme But, ils ont changé…

dsl c’est la fin de journée jsui fatigué…

changé en bien ou en mal? ^^ Pas suivi le hardware depuis 1 an, suis à la rue complet

Bon, au risque de vous dégouter, je suis passé chez lcdc apres le boulot et j’ai acheté les 2 8800GT MSI o/c qu’il restait :stuck_out_tongue:

Bon j’ai pas ma config mais j’ai les 8800gt au frais! mahahahahah

:icon_biggrin::icon_biggrin::icon_biggrin:

c’est déja sa de fait

Bon vu que j’ai acheté les 2 8800GT a part, j’oublie l’idée d’acheter un pc monté, je vias le faire a la mimine.

Vous me conseillez quoi en CM sli pour aller avec mes 2 CG et un dual 6850?

Ah oui et en alim vous avez une idée de ce que je dois prévoir comme puissance?

en carte mère je te conseille une p35 ds4 de chez gigabyte c’est ce que j’ai et elle est excellente.
Niveau proco je te conseillerai + le E6750 qui est bcp moins cher et à peine moins rapide… (tu pourra tjrs l’overclocker si tu veux… moi mon e6750 est o/c à 3,72Ghz en air…)

sinon en alim prend une 600W pour te donner un peu de marge… et de la marque bien sur! genre seasonic ou thermaltake

bien vu la p35 qui n accepte pas le sli, il faut voir du cote chipset nvidia pour avoir un sli

slt si tu peut attend le nforce 780i aparament il serait compatil avec les peryn se que ne fait pas le 680i

hop, désolé pas pu répondre plus tot. IAP j’avoue que la j’ai moyennement envie d’attendre vu que je regarde mes 2 8800gt enpacketées dans le blanc des yeux depuis 2 jours et qu’elles ont envie de sortir de leur boite :ane:

Au taf on me dis que ces 2 la sont tip top :

ASUS P5N32-E SLI NVIDIA® nForce™ 680i SLI™
ASUS P5N-E SLI NVIDIA® nForce™ 650i SLI™

Je vois pas des masses la différence entre les 2, a part le prix vu que la premiere coute 100€ de plus casiment -_-

c’est le chipset qui change

l’une fait 680i et l’autre 650i

moi je te conseillerai celle là www.materiel.net…
sa sera nickel pour t’est deux 8800 gt et ton processeur
www.materiel.net…
pour la ram je te propose celle là www.materiel.net…
c’est une très bonne affaire et elle est très performante

pour l’alimentation celle là fera l’affaire www.materiel.net…
ou celle là qui te laissera de la marge www.materiel.net…

pour le boitier tu compte te prendre koi ?

beh je sais pas trop, je suis pas a jour en matos, encore moins en boitier… C’est vrai que jusqu’aujourd’hui je prenais tj le boitier le moins cher et pas trop laid…


Ah oui j'ai deja 2g de DDR2 donc je compte pas en racheter.

Pour l’alim celle que j’ai actuellement monte a 550W si je me rappelle bien… C’est trop léger tu penses?

en boitier je te propose celui là www.materiel.net… le indétronable antec nine hundred
sa ventilation est très efficace ton pc chauffera pas beaucoup ou [www.materiel.net…[/url] il est bien aussi ou www.ldlc.com… ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00047873.html]www.ldlc.com…](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23845-Apollo_noir_.html?promocode=1844)

pour l’alimetation je te conseil d’en prendre une autre j’amais faire du vieux sur du neuf sinon risque de dégradé ou endommagé le nouveau matos :paf:

bon au final ca va me faire:

28800GT 512 o/c
Asus P5N32-E SLI
2
1g de ram DDR2 corsair
proc E6850
boitier nine hundred
alim 650w, je verrai sur place pour le modèle

Je vais garder mon bon vieux DD mais formater et mettre vista je pense.

ca vous parait homogène comme config?

oui
pour le processeur prend celui là www.materiel.net…

sa sert à rien de prendre le E6850 oû dans les cas prend le www.materiel.net… quad core ( 4 processeur )

pour l’alimentation prend une compatible sli c’est mieux ou sinon quelle fasse deux alimentation pci express pour t’est 8800 gt
pour le nine hundred tu sera pas decu
je l’est depuis sa sorti et il est nickel et il est beau :icon_biggrin::icon_biggrin:

pour le disque dur si tu peux prend sa www.ldlc.com…
si ton disque dur que tu a fait sata pas de problème

jamais rien compris au sata :stuck_out_tongue: Moi j’ai un vieux dd de 400g tout classique tout lent

sa doit etre donc du ide

le branchement c’est sa www.acadia-info.fr…[/url] ou sa [url=http://img.alibaba.com/photo/50641287/SATA_Cable.jpg]img.alibaba.com…

si je te propose de prendre un autre disque dur en sata celui si www.ldlc.com…
c’est pour pas que ton pc ralenti a cause du disque dur et le disque dur que je te propose coute pas trop cher :neutre:

En effet c’est abordable. Donc en tt logique je fais quoi? J’installe windaube et mes prog/jeux sur celui la et je garde mon ide pour stocker?

oui voila ^^

tout à fait
lol sur windaube :slight_smile:

tu prend koi comme version vista ou xp
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

Eh beh bonne question ^^

La j’ai XP toute premiere version et c’est la merdouille quand je formate car elle reconnait casi aucun matos par défaut, je dois installé le SP2 a la mimine et ca prend 50 plombes de tt réinstaller… m’enfin j’ai un XP quoi.

Je prendrais bien Vista parceque se priver de directx10 avec la config que je vais avoir, c’est limite passible de peine de prison :stuck_out_tongue:

Pour vista ( si tu penses que ca vaut le coup ) j’ai 2 questions ( suis chiant je sais ):

  • 32 ou 64 bibits?
  • oem c’est aps limiter a genre 3 install? parceque je formate assez souvent moi -_-