Si on regarde ton Gpu load tu es resté ultra loin du 100% d’usage (tu es à 6% lors de la capture mais cela semble avoir atteint maximum 45% à la louche (en étant gentil )
Dit autrement ta 1070 était donc utilisée à 45% de ces capacités pendant ce jeu
c’est donc que :
Soit tu étais en synchro verticale (qui se cale soit sur le max de l’ecran, ou la frequence du bureau ou une fraction inferieure si le gpu n’atteint pas ce max)
Soit tu avais une limitation voulu (ou pas en fait) des fps dans les options du jeu ou le pilote nvidia
Soit le cpu ne parvenait pas a nourrir la carte graphique pour la charger au maximum
Soit , mais surement plus rare, un autre element du pc freinait les perf des cpu et gpu.
Car c’est le maillon le plus faible qui donne le tempo du tout, cpu echange avec gpu, stockage, audio,ram systeme en passant par des bus sur la carte mere. Gpu echange avec cpu (et sur matos recent parfois stockage desormais)
Je trouve que cela devient compliqué de savoir à quel frequence on est dans un jeu avec les dernier jeux directx12. Pour moi c’est un problème. Ici cela aurait bien de savoir a combien tu es pendant le jeu (un crysis 3 qui me mettait en 24hz je le sentais bien passer en jeu mais au moins c’etait encore dans les options du jeu)
Fréquence honnête en jeu, température stable et pas trop haute (à 45% de charge du moins ), ici rien a signaler
Tu as quand même 2 creux dans la frequence, peut être dans un menu du jeu? mais si tes baisses de fps sont dans ces creux c’est cette frequence qui chute qui semble les faire
sinon ton cpu n’a pas trop chaud , la ram systeme est par contre bien chargée mais je suis un vieux utilisateur de windows, quand cela dépasse 75% de charge cela me rend nerveux .
Vraiment dommage que l’on ait pas le reste sur le cpu (frequence et charge)
Normalement les windows recents sont plus souple coté ram et gere cela un peu mieux (mais je me débrouille quand même pour éviter d’aller au dela de 75% donc je ne sais pas trop l’impact)
Là on est un poil au dessus , reste quasi 23% donc c’est surement indolore
Mais limite je me pose une petite question, n’y aurait il pas beaucoup de sujet perte de fps en ce moment sur le forum? Microsoft ou nvidia (ou autre) aurait pas crée un souci (intermittent) qq part? que des Nvidia on dirait
J’ai eu 2 cas louche chez moi, un jeu ancien qui ne tient pas le 60Fps en 4K (alors que cela passait creme le jour d’avant et revenu normal apres redemarrage/jour suivant) , ou un jeu recent qui d’un coup ne voulait plus tenir le 60fps (mais en definition 5K, mais lui c’etait peut être un effet graphique lumineux/de zone qui passait mal (mais vers 28fps au lieu de 60 stable, j’avais mis le FSR pour remonter vers 50 dans cette zone/cette quete, le lendemain plus besoin du fsr)