Gros soucis

Bonjour à tous !

Je voulais vérifier un truc sur la CG, une fois fait, je rebranche le tout mais par accident, une boucle du cable d’alim reliant CG/DD/DVD pete un bout du support marron de mon DD, heureusement les broches ne sont pas touchées, je branche donc, ok ça rentre bien, ouf me dis-je ! cependant lors de l’allumage du PC, rien, pas de ventilos qui se lancent, pas de bip, rien… g peur :??:

dépannez-moi :sweet:

essaye tout babord de verifier si ta bien tout rebrancher et apres c koi le ptit truc maron?le tour de la prise en faite?en plastik?

oé c sa, sinon je n’ai touché à rien d’autre donc oui je pense ke tout est bien rebranché

il doit y avoir un cour circuit kk part et ton alim se met simplement en securité :oui:

essaie d’isoler les cable nu, a l’aide d’un vulgaire scotch :wink:

cable nu ? comment voir ça ? au niveau du bouton d’allumage PC ? lol éclaircis moi stp :jap:

et bien tu dis que c’est le “tour de la prise en plastic” qui est cassé donc j’en deduit que des cables doivent etre a “nu”. je veux dire que tu dois voir le cuivre des cables, non ?

non, c pa le bout plastique des cables qui est pété (violet), mais le bout plastique du DD (marron)… mai je pense pas ke le pb viens de là, car c’est bien enclipsé et kom ta di g rajouté du skotch pour etre sur ke sa tienne correctement…

tu veux parler du cavalier deriere le DD ?

bah en fait derrière le DD jai une 4 broche sur lakel jme mon cable pour l’alimenter et otour de ses 4 broches ya un cache marron et je lé peter un peu, mais sa intervient pas dans le truc jpense…

ce qui m’étonne c’est que meme sans DD branché, un pc boot jusqu’o BIOS :neutre:

tu as du surement toucher autre chose genre le cable power switch branché sur le panel de ta mobo :sweet:

tu parle de ça??
http://www.seagate.com/content/images/marketing/D2c27_sata_drive.gif

c’est pas bon :confused: c’est tellement petit

comment vérifier que le problème ne vient pas du bouton “power” lol, parce que lorsque je mets la tour sous tension, mes enceintes/écran s’allume normal et ya une tite etincelle derriere le bouton justement, javais jamais vraiment fait attention mais je me demandais si le probème pouvais venir de là… je continues mes expériences, si vous avez des propositions lol… merci

tu as quoi comme mobo (CM) ?

de la merde lol, une MSI MS-7048… trafiquotée par Médion, et pas mise à jour depuis 3ans… je sais c’est pas sérieu mais bon…

:paf:

EDIT : c’est un pc médion dc et tu peu trouver la config totale sur le net : config a qq choses pret (9800>>X850Pro et 1,5Go DDR 3200 Samsung)

essai de voir où se trouve le power switch de ta mobo et conect les 2 pins a l’aide d’un tournevis par exemple :oui:

débranche l’alim des/du dd, des lecteurs optiques et/ou de disquette, bien verifier que la cg est bien enfoncée, et tenter de lancer le pc.
Nous tenir au courant (sans jeu de mot :paf: )

ou se trouve généralment le power switch et à quoi ressemble t-il?

ce sont generalement des duo de fins cables en bas a droite (ou a gauche suivant les modeles) de ta mobo. de couleurs rouge/noir, blanc/bleu…

sur le plastic noir de connection, tu as des truc inscrit.

generalement, sur le plastic le power switch est ecrit "PWR".

sur le mien, c’est ecrit “PWR SW”

tu repere donc sur lekel des 2 pin il est connecté. tu le retire et tu conect toi meme ces 2 pin a l’aide un tournevis par exemple :wink:

voila ce que ressemble un power switch :wink:

"power sw"

bah près des ports PCI, en bas j’ai bien 3 slots : un gros bleu, et un petit noir cote a cote avec un petit rouge.

Un cable est relié au bleu, un autre au noir, mais le rouge est vide (c’est là ou été branché un cable venant d’une carte tuner tv que j’ai retiré) mais peut être que ce n’est pas ça… lol on va prendre les grands moyens : photos :sweet: