Gros soucis

ok g trouvé un truc : le power led ATX SW mais c’est branché sur une “multibroche”

et aucun power switch

il reste une façon de decouvrir.

repere la couleur des cable deriere ton bouton d’alumage de ta tour et repere les meme couleur sur le panel de ta mobo :wink:

ok bah derrière le bouton d’allumage :

il y a 2 groupes de fils de couleurs vert-blanc et noir qui se regroupent, au bout il y a donc cette "prise" Power LED qui est branchée à la CM sur une multibroche…

et bien debranche ce cable et conect les via un tournevis :wink:

c’est une broche lol donc sa s’enfiche et donc ya pas de tournevis…

lol tu as mal comprit :lol:

le tournevis servira de lien ferreux entre les pin afin que ca fasse contact et alume ton pc :oui:

lol ok bah je vais essayer tout sa mais la j’ vais je t fait par de l’évo demain et merci pour l’aide,

ok bonne soiré et a demain :hello:

bonjour, bon, alors nouveau test aujourd’hui : pc boot pas, cepenndant pendant 1,5 sec les ventilos proco/cg se mettent a tourner et s’arrêtent lol… comment proceder avec le tournevis…?

Merci

up :??:

:sweet: pas mon pc…

Je viens de lire rapidement le sujet, apparemment ils t’ont conseillé de relier les deux broches “power” pour créer le contact qui boot l’ordi.

Je pense qu’ils pensent ( ^^ ) que ton bouton power en facade est naz…

Le but est simplement le faire circuler le courant entre les deux broches "power", et il te conseille de prendre un tournevis pour faire contact entre les deux pattes !

As-tu bien repérer le "power switch" de ta CM ?

Oui j’ai bien repéré mais s’il ne s’appelle pas exactement power switch mais ATX SW, et juste a coté il y a e switch pour la Del du bouton power. Ce pendant, je n’arriv pas a me débrouiller avec le tournevis…

En effet, je n’arrive pas a retirer la façade avan la o il y a le bouton power pour essayer de créer un contact…

De plus le contact en lui mm je ne vois pas trop lol, dois-je relier les fils de la del et du power switch au niveau du bouton power, ou alors au niveau du branchement avec la CM

Surtout que tout compte fait, je n’ai pas vraiment l’impression que le pb vient de là… sinon coment les ventilos feraient pour tourner 2sec et s’arrêtent hilico…

tu retire le branchement avec la CM. cela liberera 2 pin (2 patte rigide sortant de ta CM)

c’est ces 2 pin que tu connecte ensemble grace a un tournevis, durant une fraction de seconde (une fois ton pc demarer, tu peux enlever le turnevis)

T’as réussi a tester ta CG, DD sur un autre pc ? car a mon avis ca vient de la CM enfin je trouves le pb bizarre, ou alors comme dit precedemment ton bouton a un pb :neutre: , là ca serait moins grave déjà :ane:

ok je viens de retier les 2 broches, et g crée le contact manuellement ac lé tournevis, mais le pc ne boot pas :sweet:

la cm sans dd boot jusko bios non ?

oui :oui:

donc a mon avis cela vien de ta mobo ou de ton alim :neutre:

est-ce qu’il y a des chances que ça vienent de l’alim :

  • quand je lance, les ventilos tournent un peu et s’arrêtent ce qui veut dire que la CM ne bloque pas le truc non ?

De plus avant de sortir la CG, le pc marchait normalement… et la paf…

par contre la cm donc je pense pas, l’alim surement, ou est-ce que ça peut provenir du processeur ?

bref quels tests puis-je faire pour cibler le soucis ?