Gros Soucis 9800 GX2 Avec Windows XP

Salut,

Voila j’ai acquit le nouvelle NVidia 9800 GX2 plus précisément de Asus, référence EN9800GX2.

Pour une question de compatibilité avec certaines application, J’utilise mon pc avec un multi-boot Vista Intégral 64 bits et Windows XP familial.
j’ai installé les pilotes 174.67 (Vista 64) fournis avec la carte graphique, pour commencer sans aucun soucis sous Vista 64 bits.

J’ai fait de même sous XP SP2 avec la version 174.57 (XP) mais au redémarrage de ce dernier j’ai eu droit à un écran avec une image complètement bugée (image en couleurs négatives, noir, rouge dominant). Je décide donc d’installer le derniers pilote 174.74 mais cette fois mon écran reste noir. Windows XP ne me signal aucunes erreur ni alertes quelconque :??: En mode démarrage VGA, l’affichage s’active normalement, sauf qu’ aucunes accélérations et hautes résolutions ne sont évidement gérés.
Voila, après tout ces soucis j’ai donc décidé de procéder à une nouvelle installation de Windows XP SP2, Flashé le Bios avec la dernière version, mise à jour des chipsets, etc… mais le problème reste toujours identique.
J’avoue que je ne sais plus trop que faire :@ et m’en remet à vous si vous avez une idée qui pourrait m’avancer :slight_smile: Merci beaucoup!

Configuration principal:

Systeme:Windows Vista Intégral 64 bits SP1 & Windows XP Familial SP2
Carte-mère: Asus PW5 DH DELUXE BIOS Version 2704
Processeur: Intel Core2 Duo CPU E6850 3.00GHz
Mémoires Ram: 4 GB Corsair TWIN2X2048-8500C5
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9800 GX2
Écran : SyncMaster 931BW
Alimentation: Enermax Infiniti Series EIN650AWT
Message edité le 06/04/2008 à 19:25

a tu windows XP 32bits ou 64bits?

Salut,
Il semblerait qu’il y ait incompatibilité de pilôte .
Dans ce cas ,désinstalle le pilôte et mets celui fourni sur le cdrom de ta carte graphique ,fais- le pour les 2 systémes.
Quand à la mise à jour de ces pilôtes ,commence par xp et puis celui de vista ,et si le problème recommence ,garde les pilôtes du cd.
A+

sur certains topic on a vu les forumeurs résoudre leur problème d’affichage “négatif” en changeant la carte de pcie 16x.

Salut,

J’ai trouvé la solution apparemment l’install auto de NVidia n’install pas là où il faut les fichiers. J’ai tout fait en manuel façon Win 95/98! Je suis passé en mode sans échec désinstallé les pilotes, redémarré en mode normal, au lieu d’exécuter directement le setup des pilotes NVidia, je suis passé par le gestionnaire des périphériques il y avait là Contrôleur VGA et Contrôleur 3D. J’ai fait un clique droit sur Contrôleur VGA puis Mettre à jour le pilote… J’ai ensuite choisi le dossier où ce trouvaient les pilotes. Après le redémarrage miracle! tout est ok!! smile

Merci à tous c’est [résolu] ! ++

Salut,

Bon et bien j’ai parlé trop vite
le problème a ré apparu ce soir voici des photos que j’ai fait avec mon appareil photos (excusez de la mauvaise qualité)
img179.imageshack.us…
Edité le 09/04/2008 à 21:41

on dirait que tes couleurs sont en 4 bits…

as-tu pensé à ma soluce ? ta mobo a deux connecteur pour le crossfire…

(à noter que nvidia avait répondu à un forumeur que si ça marchait sur le second port graphique que le problème ne venait pas de chez eux, à vérifier plus tard dans les forums ou les news, en tout cas, j’ai branché la mienne (club3d) aujourd’hui sur une rampage formula et c’est passé comme une lettre à la poste)

Salut,

Oui je viens juste de terminer cette méthode, mais le problème est toujours présent. (même apparence mais plutôt vert) j’ai donc replacé la carte sur le port PCX initial. :frowning:

Voic ce que cela donne sur le deuxième port pcx…
img368.imageshack.us…

Pas mal de gens ont des problemes avec les cartes graphiques Asus.Incompatiblité des drivers entre autre.

As tu essayé de mettre à jour le bios de ta carte graphique?

J’avais un problème avec une EN8800GT et j’ai été obligé de mettre à jour le bios de la cg.Apparemment Asus aurait pas mal de problèmes surtout sur les récentes series 8 et 9. :neutre:

Salut,

oui comme je le dis sur mon premier post, j’ai installé le dernier bios 2704 BETA après avoir eu ces soucis mais cela na rien changé :arf:
je pense avoir utilisé toutes les options :yeux2:

Merci pour les infos Papounet :super:

Oui mais c’est le bios de ta carte mère et non de ta carte graphique.C’est différent.

Ah! Ok j’avais pas bien regardé désolé ^^ je vais voir si cela est possible et si oui, si un nouveau bios est disponible, comme la 9800 gx2 est récente je ne crois pas qu’il y en ai déjà un…

Merci.

Moi ma 8800GTS512Mo OC a fait quelque chose de similaire : image bugguée c’est le GPU qui est en train de mourir ça avait fais pareil a un pote sur une 7600GS

mais c’est pas dit que ce soit forcément ca

met ton pc hors tension, enlève la pile de ta carte mère pendant 1 minute (regarde ou va le pôle + et ou va le - pour pas la remettre a l’envers), remet la, démarre avec: ta carte mère, une seule barrette de ram, le processeur, un disque dur, un clavier un écran (et une carte graphique si tu n’en a pas d’ intégrée a ta carte mère) si ça le fait toujours teste ta carte graphique sur un autre PC si tu peux sinon formate TOUT installe un OS démarre regarde si ça le fait sans pilote graphique et si ça le fait c’est surement ta carte graphique qui est en train de mourir

Salut,
As-tu pensé de vérifié dans les propriétés de l’affichage ,les différents paramètres concernant les réglages ?
C’est peut être là que se trouve la solution ?
Qui ne tente rien n’a rien.
A+

vu le screen de son écran ca n’a pas l’air d’être ca enfin ej ne pense pas

Salut,
D’accord avec toi ,mais j’ai déjà vu des cartes graphiques ,dont l’utilisateur avait fait n’importe quoi dessus ,d’autre cg dont le ventilo ne fonctionnait qu’aléatoirement ,cg mal enfiché ou mauvais contact etc.,et d’autre qui oublie de branché l’écran,ou qui se trompe de connectique.
Donc commençons par le plus simple ,vérifiés les paramètres de l’affichage.
A+

ah oui c’est vrai pas bête moi aussi j’avais un pote son ventilo se baré en live et avait un problème similaire j’ai avait pas pensé (c’est du a une surchauffe je crois mais c’est pas sur lol
et aussi tant que j’y pense installe nTune et regle la vitesse de ton ventilo a fond (ma 8800gts été a 37% de la vitesse max ça c’est nVidia et ses secrets^^).

Salut,
Ou encore ,la fiche du moniteur pas vissé du tout , ni sur la carte graphique d’ou un affichage bizarre.
Et j’en passe.
A+

Salut,

Merci pour tous ces conseils, mais tout a été vérifié à mainte reprises :sweet: pour rappel je n’ai aucuns soucis sous Vista 64 donc il faudrait oublier tout problèmes de mauvais branchements :wink:
j’ai posté sur le forum de chez NVidia apparemment plusieurs possesseurs de la de cette carte, commencent à y poster aussi et pour les mêmes soucis avec la carte-mère Asus P5W DH Deluxe et la 9800 gx2 …

Au fait vous avez quelle configuration ? :slight_smile: