Gros Soucis 9800 GX2 Avec Windows XP

c’est bizarre effectivement que ça ne le fasse pas sous VISTA 64 bits

c’est donc un problème logiciel et non Hardware mais le quel?!

Salut,
Je vais dire une connerie ,est-ce que le prôblème ne viendrait pas ,des pilôtes en eux-même ,le fait qu’il n’y a pas de problèmes sous vista 64 bits,et que sous win xp fam. en 32 bits (je suppose ) les problèmes apparaissent ?
On est en droit de se demander ,si un pilôte graphique en 64 bits peut ou doit fonctionner en 32 bits ? non?
En théorie ça doit fonctionner ,le 64 bits prend en charge le 32 bits ,non ?
Si les réponses sont négatives , alors puisque tout fonctionne bien avec vista 64 bits ,supprime win xp fam.
D’autre part ,si la carte mère ne crée aucun problème sous vista ,je ne vois pas l’intéret de la changer.
Autre et dernière suggestion ,et si tu installerais le win xp pro 64 bits ,le prôblème apparaitrait-il ?
Pour finir ,et c’est ma conclusion personnel, deux systèmes dont un est 64 bits et l’autre en 32 bits ne font pas bon ménage.Du moins au niveaux des pilôtes graphiques.
Quant àma config.,elle est loin de valoir la tienne ,vue qu’elle a 4 ans.
A+

normalement ça passe au pire si tu tiens vraiment a XP et que tu aime pas trop VISTA comme moi cherche sur internet c’est pas légal mais comme t’a acheté vista (en théorie^^) tu peux bien te trouvé un XP 64 bits (sous prétexte que tu l’a pas trouvé dans le commerce ^^)

Salut,

Pour les pilotes installés sur chaque système, ils sont biens propre à chacune des versions, un pour Vista 64Bits et l’autre pour XP 32Bits. Je pense aussi malgré tous, que cela proviens des pilotes.Je suppose que NVidia aurait plutôt privilégié en priorité Vista plutôt que sur XP…

Salut,
Je n’ai jamais essayé, mais je ne pense pas qu’un pilote 64 bits soit compatible avec un système 32Bits.

A essayer merci ^ ^)

Je ne pense pas que cela crée un conflit vu que les deux systèmes sont indépendants.
Merci de vos suggestions et de vous intéresser à mon cas, je me sent moins seul :super:

A bientôt :wink:
Edité le 15/04/2008 à 00:23

Je n’avais pas bien fait attention ici :ane: oui tu as raison théoriquement oui le 64 bits devrait être compatible avec le 32 bits et pas l’inverse. Par contre pour ce qui est des pilotes graphique ça doit ^être plus délicat…
A++
Edité le 16/04/2008 à 02:31

Salut,
Je le pense aussi.
Désolé je ne vois pas de solution .Bonne chance.
A+

Y avait pas des incompatibilités G92 avec certains chipsets a un moment?

Salut,

Je ne suis pas au courant, mais avant d’avoir la 9800GX2, j’avais la 8800GTX qui est aussi un GPU G92 je pense. je n’avais aucuns soucis avec sous Vista et XP.

A++ :wink:

UP UP UP UP

Quelqu’un a une reponse,?

Je suis exactement dans la meme situation que Didjay one.

Merci d’avance de faire avancer le probleme.

N.B : c’est quand meme dingue que nvidia vende des carte à 500 € sans preciser la compatibilité des cartes meres NI preciser que pour faire fonctionner cette carte il faut un connecteur PCIE 2.0 8 pins…
:@

Salut Fanchou,

Voila le problème est résolu cette fois ! J’ai installé le pilotes 174.93 bêta et le tout fonctionne sous XP :slight_smile:
Tien nous au courant :wink:

A++ :slight_smile: