Gros souci proco

bonsoir desoler de vous derranger mon meilleur ami a un proco : pentium 4ht prescott et il vient de m’apeller et il me dit que sont alim et vrement tres chaude et que sont proco est a 80 degres que faire svp ?

y’a t’il des risque ?
Edité le 01/04/2008 à 00:10

svp quelqu’un pourait t’il m’aider sa serais super sympa de votre pars les gars

Éteindre la tour, acheter un meilleur ventirad et augmenter la vitesse du ventilo de son alim si possible …

Hello

Au pire il n’a qu’à acheter une bombe d’air présurisé pour nettoyer la poussière.
Après, il peut changer la pate thermique (ça ne dure qu’un temps ces choses là).
En effet si ça chauffe toujours, changer de ventirad et ajouter des ventilateurs pour aérer le boitier.
Mais il y a peu de chances que ça grille.

ok mais c’est normal que sa temperature sois figer a 80 degres alors que son pc a etes nettoyer il y a une semaine et pate thermique change il y a 3 mois et son alim sens une odeur de peinture alors que d’habitude non c’est normal ?

Alors un condensateur doit être en train de fuir.

Il faut trouver d’où ça vient et changer la pièce avant qu’elle ne lache, parce que une alim qui craque, c’est pas toujours très agréable pour le matériel qu’il y a autour.

+1 pour l’alim en train de flancher. Est-ce que le ventilo de l’alim tourne correctement?

alors la je ne l’est pas vu mais je l’entend tourner apres je ne c’est pas si il tourne bien c’est une aikuo 560w green

Il y a de l’air qui sort de l’alim?

En tout cas, il faut se méfier et essayer de localiser la pièce qui sent le plastique brulé, et essayer de la remplacer rapidement.

ok je vais essayer de lui changer la piece qui sent la peinture bruler , sinon ne serais t’il pas preferable de changer l’alim vu que c’est une aikuo 560 green vu sa reputation ?


car je trouve que c'est tres leger vu sa config :

proco : pentium 4 prescott
memoire : 2 go corsair
cm : asus p5sd1
2 disque dur 750go 16 mo
2 graveur dvd lg
cg : 7800gtx 512mo

qu’en penser vous ?

ques qui serait preferable de faire ?

:oui:

car franchement je c’est pas comment sa config arrive a tourner deja c’est vraiment tres bizarre non ?

Bah d’ailleurs elle ne tourne pas très bien apparemment :confused:

Si le problème est localisé sur l’alim, il faut la changer d’urgence. Si c’est une autre pièce qui s’avère sentir le brulé, il faudra faire attention.
Dans tous les cas, il faut mieux prendre la précaution de ne pas trop tarder à changer cette alim (oulah, la phrase carabinée… :x)

oui c’est ceux que je vais faire , je vais allez lui acheter une nouvelle alim que me conseiller vous pour 50e de bien ?

www.rueducommerce.fr…

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380_.html

avec la antec earthwatts 380w c’est sur qu’ils n’aura pas de probleme vu que c’est une 380w ?

T’es sur de ton coup Almalexia ?
Pour 5€de plus, je préfererai faire confiance à CoolerMaster :slight_smile: