Gros problèmes livebox

Bonjour, j’ai plusieurs problèmes avec ma live box que je viens d’acquérir grâce à ma mère qui travail chez france telecom.
Seulement c’est une version “light” dirons-nous et je n’ai donc pas de cd d’installation (qui n’est pas nécessaire je crois).
Bref voici mes problèmes : je connecte la live box à la prise téléphonique et à l’ordinateur avec la cable ethernet (rouge), puis je la branche sur secteur ; comme mon modem ethernet “speedtouch” que j’avais avant. Mais sur un des deux ports ethernet, la live box n’est pas reconnue et quand je branche sur le second (le “jaune”), elle est reconnu mais impossible de se connecter (ni de “réparer la connexion” puisque le problème est “connectivité limitée ou inexistante”).
Sinon, j’ai voulu essayer le wi-fi avec mon portable qui a 1 mois (donc le wi-fi intégré) mais pareil, rien 'est reconnu… (j’ai pourtant appuyé sur le “1” de la live box pour la mettre en association comme c’est dit sur les tutoriaux sur internet).

Alors que faire ? La box est-elle morte ou est-ce que je m’y prend mal ? Peut-être ai-je oublié quelque chose ?

Merci par avance.
Edité le 13/01/2008 à 14:57

mmh… J’ai bien une offre orange ; j’ai bien mis le filtre oui ; et la live box “light” c’est parce que je l’ai eu gratuite, c’est un truc récupéré qui servait plus…!

Pour toute la partie “adresse passerelle et DNS”, je n’ai rien touché du tout, mais je vais essayer ce que tu dis (j’ai essayé de taper 192.168.1.1 en url dans le navigateur et ça me dit “connexion réinitialisée” mais ça marche pas pour autant !).

Et je n’ai pas l’offre TV, je voudrais juste pouvoir aller sur internet en étant connecté par ethernet sur mon ordi de bureau et en wi-fi intégré sur mon portable.
Edité le 06/01/2008 à 03:31

Dans le cas d’une Livebox inconnue, on peut tomber sur une livebox avec le dhcp désactivé et une toute autre adresse que le 192.168.1.1

Une seule solution le reset usine qui permet un retour aux paramètres originaux.

Livebox Inventel:
reset usine ( appuyez bouton 1, branchez la prise électrique, attendre que les 3 voyants du centre soient allumés, relâchez le bouton 1)

Livebox Sagem:
www.orange.fr…

Si tout cela ne la remet pas en vie, il restera encore à lui flasher son firmware avant de la déclarer HS.

J’ai pas l’impression qu’elle soit vraiment HS.

Je vais essayer ton histoire de “bouton 1” aussi. Merci.

Petite question : où je trouve les configuration de passerelle ou du DNS préféré ?

C’est une Sagem ou une Thomson Inventel ?

Inventel !

Tu trouves tout cela dans les paramètres avancés de configuration de la livebox.

“http://adresse_de_la_passerelle”
login admin
Mot de passe admin.
Edité le 09/01/2008 à 18:05

Ah, mais justement, ça ça marche pas chez moi ; car firefox me dit “connexion réinitialisée” mais rien d’autre ne se passe ! :frowning:

A moins que l’adresse de la passerelle soit différente de 192.168.1.1 mais dans ce cas je ne connais pas celle qu’il y a à la place.
Edité le 10/01/2008 à 11:53

Quand tu branches sur le port ethernet rouge, ça marche ?

Non justement, elle n’est pas reconnue ! Enfin en tout cas l’ordi continue à dire “cable réseaux débranché” même quand elel est branchée…

Tu as fait le reset mode usine, oui ou non ?

On m’a parlé de ça, en me disant qu’il fallait rester appuyer environ 5 secondes sur le bouton “2” placé derrière la live box. J’ai essayé de rester appuyé 15 secondes sur celui-là, puis 15 secondes sur le “1” au cas où ; mais ça n’a rien changé par rapport au problème que j’ai décri initialement :confused:

Je ne sais plus quoi faire ça doit pas être bien compliqué mais je comprend pas que je ne puisse même pas la reset ou aller dans les paramètres avec l’adresse 192.168.1.1 … :frowning:

Pour le reset usine :
-> débrancher la livebox
-> appuyer sur la touche 1 (et laisser appuyé)
-> rebrancher la livebox
-> ne relacher el bouton 1 que lorsque 3 diodes sont allumées sur la livebox

D’accord, j’essaye cette solution puis je recommence mes manip de passerelle et compagnie, et je reviens donner le résultat !

Je t’ai décrit le reset usine de la livebox Inventel le 6 janvier, je t’ai même mis le lien d’Orange pour lereset usine de la Sagem (au cas ou…)

Tant que tu n’auras pas fait cela, tu n’as aucune chance d’aller plus loin, car si c’est une livebox qui à été reparamétrée avec une autre IP passerelle, dhcp désactivé, et mot de passe changé tu ne pourra jamais y accèder ( du moins par les moyens traditionnels).

Quand tu auras fait cela, tu mettras tes paramètres tcpip sur ton pc en tout automatique (IP et DNS).

Si tu as toujours câble débranché après cela, soit la livebox est morte soit il faut la reflasher.

Merci à tous pour votre patience et vos conseils ; je m’y prend peut être mal et je suis désolé de ne pas réussir à faire certaines choses mais j’ai l’impression que rien ne marche comme cela devrait chez moi…

Alors j’ai fais le reset usine qui, je crois, a bien marché puisque j’ai maintenant 4 diodes allumées contre seulement 1 avant… Seulement, en branchant la Livebox à mon ordinateur de bureau par ethernet, comme avant, le problème reste inchangé ; j’ai exactement les mêmes résultats.

Je vous montre deux screen, la première étant le branchement sur le port ethernet rouge, la deuxième étant sur le jaune (étonnamment ça semble mieux parti sur le jaune…)

  1. Screen - port ethernet rouge

  2. Screen - port ethernet jaune
    Edité le 12/01/2008 à 14:37

Hum… je viens de voir ça sur le site Orange :

http://img441.imageshack.us/img441/97/voyantspq6.png

Sachant que sur ma Livebox, ce voyant est effectivement allumé, je peux en conclure qu’elle est inutilisable ? (au pire j’en achèterais une, celle là c’était pour tester car je l’avais eu gratuitement…). Ou peut-être y a-t-il encore quelque chose à essayer ?

Elle fait partie de tes 4 diodes allumées ?

Oui, seule la diode “Wi-fi” n’est pas allumée ! (Quoi qu’au bout d’un moment, seule la diode “doubel flèche” un peu comme ça >> est restée allumée, comme avant le reset).