Gros problèmes livebox

Reste la solution de la flasher au cas ou il s’agirait d’une livebox où la mise à jour du firmware a été interrompue en cours de route.

Tous les détails sont ici: www.porciello.com…
Edité le 13/01/2008 à 06:05

C’est parti ! J’essaye ça ! :slight_smile:

WOW ! J’ai jamais eu ça en informatique. Normalement, arrivé à un moment, quand y a plus d’espoir, ça remarche jamais !! Et bien là j’écris ce message en étant connecté sur ma livebox. La re-programmation a très bien marché et je n’ai rien eu à faire de plus pour pouvoir me connecter avec en ethernet. Un très GRAND merci à toi ! Et à tous ceux qui ont essayé de m’aider d’ailleurs. Je vais m’empresser d’essayer le Wi-fi ; mais c’est déjà bien d’avoir l’ethernet.

Merci, vraiment :slight_smile:

hum… j’ai encore un petit problème en fait… Maintenant la configuration de la livebox marche très bien en passant par l’adresse de la passerelle ou par configuration.adsl,… je l’ai donc configurée comme je voulais.

Par contre je n’arrive pas à me connecter en wi-fi avec mon ordinateur portable ; je détecte pourtant le réseaux, je peux m’y connecter et donc accéder aux paramètres de la livebox…etc, mais je n’arrive pas à me connecter à internet en wi-fi !

Y a-t-il quelque chose à faire en particulier ? J’ai enlevé la sécurité car quand je prenait la clé “128 bits” comme clé de sécurité elle ne marchait pas. Alors je me connecte au réseau qui est dit “non sécurisé” mais comme je l’ai dis, pas d’internet ! :frowning: . Que faire ?

Dans configuration avancée wifi fait attention d’avoir soit wep soit wpa mais surtout pas wep ou wpa, n’oublies pas le bouton d’association …de plus, la clé de sécurité installes la en copier coller, ça évite les erreurs…

Pour ton problème d’internet, regardes ce que te renvoie le statut avancé de ta connexion wifi au niveau des dns.

Petite anecdote:

Sur 100 livebox qui reviennent au sav de FT:

40 n’ont rien du tout comme problème.
28 ont besoin d’un reset usine.
20 ont besoin d’être reflashées.
10 ont été foudroyées.
2 semblent être réellement hs sans cause externe.
Edité le 13/01/2008 à 16:36

Eh bien tes ultimes conseils ont marché, j’étais effectivement en “WEP ou WPA” donc j’ai changé pour laisser uniquement le WEP, puis sans avoir à utiliser le bouton association, j’ai réussi à me connecter à internet.

Un grand merci encore une fois, j’ai une fois de plus la confirmation que la communauté clubic est exceptionnelle :slight_smile:

Salut,

J’ai eu le même problème que DarkFalco…
J’ai donc lu avec beaucoup d’intérêt le topic et essayé toutes les manips, deux resets usine n’ont rien donné. J’ai donc procédé au reflashage, mais sert à rien: j’ai toujours une “connectivité limité ou inexistante” quel que soit le port de la livebox utilisé, et deux voyants (arobase et wifi) clignotent, rien à faire…

C’est une livebox que je viens de recevoir suite à un échange. Internet marchait mais pas le téléphone (plus de tonalité), et après un appel hotline, même internet ne marchait plus.

Echange, la livebox que j’ai reçue ne marche pas du tout, même suite à ces manips…

Dois-je rappeller la hotline FT pour gueuler un pti coup ? Ou y’a t il encore un espoir …

Essaies de te connecter avec avec une ip fixe sur ton pc, tentes 192.168.1.2 avec 255.255.255.0 et passerelle soit en 192.168.1.1 ou 192.168.1.254.

J’espère que tu n’as pas installé le cd orange…

D’autre part, le comportement normal d’une livebox après quelques secondes est d’avoir un clignotement très rapide de l’arobase ainsi que que du wifi, dès que la synchro adsl est établie, le clignotement de l’arobase diminue de rapidité (de moitié) et au bout de 10 minutes le wifi devient fixe.

L’arobase ne devient fixe que lorsque l’identification est acquise.

Si elle a ce comportement, elle n’est pas à priori en cause.
Edité le 13/01/2008 à 20:17

Je peux même pas me connecter, j’ai “connexion avec connectivité limité ou inexistante”…

Si tu n’as pas “câble débranché”, c’est que tu as un problème de configuration coté pc, as tu essayé ce que je t’ai indiqué, et le comportement de la livebox est-il normal ?

Merci pour tes indications. Malheureusement je ne suis plus chez moi, du coup je n’ai pas la livebox sous les yeux. J’essaierai donc de m’attribuer une ip fixe dès que je serai à nouveau chez moi, je te tiendrai au courant.

Et je ne crois pas avoir installé le CD orange. En fait j’avais installé juste la livebox via son CD qui était à l’époque Wanadoo, mais je n’ai pas installé l’espace wanadoo.

Je te tiendrai au courant, je vais essayer de faire bosser mon frangin à distance :d Mais d’après ce qu’il m’a dit au téléphone, il y a le voyant “attention” qui clignote avec l’arobase…

Merci, a+
Edité le 14/01/2008 à 13:13

Donc livebox hs à reflasher. www.porciello.com…

livebox reflashée selon la procédure de ce site, ce qui n’a rien changé, toujours Attention et Arobase clignotants…

Reflashée plusieurs fois ?

Non, une seule fois, en ethernet… Faut que je retente ?

Oui, et de préférence en usb. (pour une fois l’usb est préférable !!)

Ah bon ? Pour flasher une Live box c’est mieux en USB ? Pour quelle(s) raison(s) ?

Moins d’échecs statistiquement, et comme je ne suis pas certain que le flash en ethernet de nonens ait été une réussite il est souhaitable qu’il le refasse en usb.

Oui, effectivement ^^

salut,

Rebondissement… J’ai amené ma livebox à mon oncle qui s’y connait bien là dedans. Il l’a connectée sans problème au PC via cable ethernet port rouge, l’a configurée avec mes identifiants (suite à mon reflashage), sans souci. Il n’a pas réussi à se connecter à internet avec mes identifiants, vu que chez moi mon routeur était branché et connecté à internet.

Du coup il s’est connecté avec ses identifiants aussi depuis ma livebox, tout marche chez lui, impec. On reconfigure la livebox avec mes identifiants.

Je ramène la livebox chez moi, cable ethernet sur port rouge ou jaune, impossible d’accéder à la configuration, j’obtiens toujours “cette connexion réseau a une connectivité limitée ou inexistante”.

A qui la faute ? Ma carte réseau ? mon câble ethernet ?

Ca m’étonnerait…en attendant (une nouvelle livebox ? :d ) j’ai un routeur netgear DG834G connecté en ethernet avec le même cable, sur la même carte réseau, et ça fonctionne parfaitement…

Docteurs, avez vous un diagnostique ? :d
Edité le 21/01/2008 à 13:10