Gros probléme - une personne qui va péter un plomb

Bonjour,

J’ai un gros probléme quand j’installe le patch, j’ai contacté leur assistance technique, on c’est renvoyé une vingtaine de mails, questions/reponses sans qu’ils puissent résoudre mon probléme, alors je viens en aide sur les forums, on ne sait jamais…

Bon, je télécharge le patch, et au moment ou je l’installe, il bloque sur un fichier :

Blizzard BNUpdate v2.110 compilé le Jun 29 2005
Journal créé à 8:09 am le 10/04/2005

This patch upgrades World of Warcraft from version 1.1.2.4125 to version 1.7.0.4671.

ERROR: unable to apply patch to file ‘World\Maps\Kalimdor\Kalimdor_39_31.adt’

RESULTAT : échec de la mise à jour

La mise à jour n’a pas été installée car l’intégrité du fichier n’a pas pu être vérifiée.
Ce problème est généralement corrigé par la desinstallation/réinstallation du jeu, puis l’installation de la mise à jour.

Il est écrit que le fichier na pas été vérifié; leur outil de réparation passe sur le fichier sans le trouver défectueux; j’ai bien réinstallé WOW une 20éne de fois, en ésséyent de corriger mon probléme…

J’ai suivi toutes les indications sur le forum technique, mais rien n’y a fait, j’ai formaté mon PC aussi, mais j’ai toujours le même probléme.

Je viens vous demander de l’aide, en espérant que vous avez des solutions, je les prends toutes, car je ne sais plus quoi faire, sauf m’acheter un nouveau ordi à 800€, et encore, avec la chance que j’ai, c’est pas dit que cela marche.

Merci pour vos réponses, merci d’essayer de débloquer une personne qui est dans la galère depuis 5 mois. :’(

tu désinstalles tout et t’installe le patch dans sa totalité via blizzarddoawnloader :slight_smile:

sa marche tres bien ainsi, coupe pare-feu et autre truc

Salut j’ai eu exactement le même probleme, voila comment j’ai fais pour le résoudre. C’est une méthode assez spéciale mais très facile :wink:

J’ai été voir mon pote qui y jouait aussi, et il m’a filé son disque dur qui contenait le dossier WoW, j’ai branché son DD sur mon PC et j’ai copié entierement son dossier WoW sur mon PC supprimant ainsi l’ancien dossier.
Il avait deja fait la MAJ donc j’ai pu directement jouer sans aucun problème. Pour les MAJ suivantes je n’ai eu aucun problème ! :super:

:hello: @++

Gazton, ce procédé ne marche pas, merci quand même d’avoir répondu.

Baron, je te remercie beaucoup pour ta solution, je vais essayer ça dès demain matin, en espérant que cela marche, encore merci :slight_smile:

PS : comment s’appelle un cable qui branche les deux disques durs entre eux et où l’on peut copier des fichiers?

Ca existe pas. Faut démonter ta tour et monter l’autre disque dur dedans. Le plus simple est de simplement graver le fichier en question, ou bien le copier avec une clef usb si sa taille le permet.

T’as essayé de simplement supprimer le fichier en question ?

une nappe ide, nappe permet déjà de mettre 2 dd dessus

fais attention si il y a 1 os sur chaque, passe celui de ton ami en esclave si tu le fais sur ton pc et inversement si tu le fais chez lui ( suffit d’enlever le cavalier du disque dur ou de le mettre en position esclave )

:wink:

Enfin ca demande sur le forum matos… attention à ce que tu fais, ya moyen de niquer son installation de windows :slight_smile:

bon, daccord, merci pour vos réponse :slight_smile:

le plus simple mi999, c’est que tu essayes de te procuer un rack disque dur avec interface usb. Ca se trouve partout pour 20 €. Tu branches le disque dur de ton copain dedans, il y a un IDE et une alimentation externe la plus part du temps.

Ensuite tu banches ce rack sur un port usb de ton pc, et là tu peux tout simplement gerer le disque dur de ton pote en toute simplicité. Pour débrancher le disque, tu fais comme avec une clef usb.

Si tu as quelqu’un dans ton entourage qui possede ce petit rack, n’hesites pas, c’est le plus sécurite pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de mettre les doigts dans son pc :wink:

Je te remercie énormémment smokaz, je vais m’acheter le matos.

Encore merci :slight_smile:

Quelle est la taille de ce fameux fichier ? T’as peut être pas besoin d’un rack entier :slight_smile: et puis ainsi t’auras pas à squatter le disque dur de ton pote…

Pas la peine de tout ca, tu prend juste le DD de ton pote et tu le branches sur ton pc, ton pc boot sur ton DD normal et ensuite tu vas piquer le fichier sur l’autre DD qui est reconnu comme n’importe quel DD additionel!

Vouais sauf que ca faut mettre les mains dans le cambouis, et quand t’as jamais fait c’est pas forcément évident.

c’est le jeu world of warcraft, donc un fichier assez gros…

mais je pense pouvoir y arriver, il suffit juste que je branche et que je trouve le dossier de WOW et puis je le copie, sa doit pas être si dure que sa…

C’est sur faut bien brancher les DD, mais a la limite demande conseil à qqn qui s’y connait et qui te montrera comment faire.

je suis aller cherche le matos dans des boutiques ( virgine, fnac… )

ils mon dit qu’il ny en avais pas, tout ceux qu’il pouvais me donner a la place sété un disque dure, je sais vraiment pas ou en trouver, et je connais personne qui peux m’apprendre ou qui peu me prété ce genre de chose.

Si un de tes amis a le jeu, fais comme je t’ai dis, pas besoin d’acheter de matos, il te file son DD et tu le branches sur ton PC, en plus tu tiens et ca roule!

Bonjour,

Je me suis beaucoup renseigné depuis, et j’ai appris que je devais, certainement, faire plusieurs paramétrages.
A ceux à qui le probléme est déja arrivé et qu’ils ont fait la même méthode que moi, avez-vous fait des paramétrages? si oui, quels etaient t’ils?

bonjour, j’ai fait le procédé, j’ai réussi a jouer a WOW, mais a la mise a jour de ce matin, le probléme revient, me dite pas que je suis obliger d’amener mon ordi chez mon pote a chaque mise a jour, c’est quoi ce bordéle, jen est vraiment mare a la fin :pfff:

C’est “étrange” t’aurais pas virus ou spyware qui trainent sur ta machine ?

Une solution est de garder une copie des fichiers de ton pote, sur un DVD par exemple.