Gros probleme sur ati hd5770

Bonjour m’ssieur dames.

Je viens de faire une grosse mise a jour materielle sur mon pc , carte mere proc et carte graph , et ma carte graphique , une hd5770 , plante constament.
Cette saleté , meme avec les derniers drivers dispo sur le site de ATI me lache regulierement a n’importe quel moment , windows m’affiche que le driver a cessé de fonctionner et qu’il a recuperé le coup : en clair l’ecran se fige qq secondes et il repart , sauf en plein jeu ou pendant des videos ou je suis forcé de faire un reset a la sauvage sur mon pc.

Ptit detail sur ma config :

carte mere : asus p5p43td
proc : intel quad core q9505 , 2.83ghz
ram : 4 giga
carte graph : ati radeon hd serie 5700 (une 5770) d’apres mon pc , asus eah5770 selon la boite de la carte mais j’imagine que c’est pareil
pilote carte graph : catalyst 10.1 (le dernier semble t’il)
Le tout sur windows seven 32bit.

J’ai testé tout les pilotes possible et imaginables , ca reste a peu pres stable en temps normal mais si j’ai le malheur de lancer un jeu , il plante au bout de 3 minutes , et ya 10 minute il m’a meme planté pendant une video sur youtube (avec obligation de reset).

Chuis perdu et mes connaissance en la matiere sont quasi nulle.

Quelqu’un aurait t’il la gentillesse de m’aiguiller ?

Merci

Quel est ton alim? marque et puissance.

mon alim est une lc power 550w max.
Ca pourrait etre le fait que ma carte graphique est sous alimentée ?

Alim no name très dangeureuse , il y a de très fortes probabilité que ton souci vient de la :

• instable , provoque de très nombreux problème et risque de faire griller toute ta config à changez absolument .

Je te conseillerais celle-ci qui serait très bien pour ta config de qualiter et certifier 80+ : www.materiel.net…

+1 ^^

eux juste comme sa , je connais quelqu’un qui possède sa en alimentation est ce que ses une no-name ? LC POWER Alimentation LC6560T 560 Watts Titan

dessus il y a comme configuration : un amd phenom 2 x 4 965 , hd 5770 , 4 go de ram ,deux disque dur de 1 to , je précise aucun bug sous les jeux avec la hd 5770 , mais par contre sous Everest me suis aperçu qu’au + 12 volt c’était a 13 est ce DANGEREUX ?

merci pour vos réponse ,

A partir du moment ou tu as une alim noname que tu as acheté 40€ pour une puissance au dessus de 400W, c’est dangeureux.

J’avais une LC Power 550W, je n’ai eu auncun problème durant les 3 premier mois et j’ai ensuite changé pour une Seasonic M12-600W je me sens plus tranquille et je peut laisser mon pc allumé quand je ne suis pas la sans avoir peur de retrouver mon pc cramé.

Mon alim LC Power je l’ai mise sur un vieux pc qui consomme à peine 200W en charge lol.

Vire ça tout de suite.

Mais bon, pour les tensions vaut mieux aller dans le bios quand même

ue j’ai vue les tension apparamment sa vien de certaine carte mere de chez asus qui affiche des tension + fort sur les 12 volt , apres j’ai vue sa dans google , et l’alimentation est vraiment pas bien ? en + il joue beaucoup , sa risque de faire quoi au juste , en faite son alimentation n’envoie meme pas 200 w reel ?

Si elle doit envoyer 350W ptetre mais sur les 560W indiquer :s. Son alim risque de peter et de griller tous les composants avec.

L’autre jour à la boutique informatique ou je travail, on a tester la machine d’un gars avec une alim Advance, on branche, on allume et hop tous dans le noir… Son alim à fait sauter le compteur général… On a rigolé lol

merci en faite ses a mon frere la configuration est il a jamais eux de souci avec l’alimentation mais la avec les recente piece qu’il a pris , j’espere que sa peteras pas pour lui , me crois pas trop la mais bon il decide de son choix ^^ moi je suis tranquille une corsair merci pour vos reponse desoler pour ton post sebastien

C’est quoi la config a ton bro?

Il y a des alim super pour moins de 60€… Et je préfère deépenser 60€ et que ma config soit safe que 35e et que ma config puisse péter -.-

sa configuration ; amd phenom 2 X4 965 , Carte mère ASUS M4A78-PRO - Socket AM3 - Chipset AMD 780G / SB700 , 4 go corsair ddr2 , 1 to + 500 go en disque dur sata , alimentation bas la lc power , CG : hd 5570 saphire , je l’avait noter plus haut

Ah oui c’est vrai, il y a quand même pour facile 500€ la dedans. Essaye de le raisonner :confused:

et juste comme sa , du coup sa doit faire baisse ses performance ? sur 3dmark06 il fait 16876

Non je ne pense spas que ca influe sur la perf. Mais c’est pire que ça de toute façon…

Ca peut faire mal laggle au pc en général, c’est assez risqué

Donc messieurs vous pensez que si je change mon alim pour un truc un peu moin « leader price » mon probleme de « deconnexion » de ma carte graphique va s’ameliorer ?

Merci de porter attention a mon probleme en tout cas ^^

Tu peux prendre ça si tu ne veux pas trop dépenser:

www.materiel.net…

+1 Meilleur rapport qualité/prix pour une 500W, si tu es trop juste prend ca

www.materiel.net…