Bonjour,
j’ai un gros problème avec mes port USB : ils ne reconnaissent aucun matériel (ipod, portable, modem wifi USB DELINKn etc…). Qu’est ce que je peux faire ?
(Windows XP SP3, COMPAQ PRESARIO)
Bonjour,
j’ai un gros problème avec mes port USB : ils ne reconnaissent aucun matériel (ipod, portable, modem wifi USB DELINKn etc…). Qu’est ce que je peux faire ?
(Windows XP SP3, COMPAQ PRESARIO)
Réinstaller le controleur USB 2. Normalement ca devrait s’arranger.
Salut,
Essaie de réinstaller les drivers de ta carte mère si tu as le cdrom , ou bien rends-toi sur www.touslesdrivers.com ,lance une détection de ton pc et télécharge les drivers ,ensuite installe-les .Ou rends-toi sur le site constructeur pour les télécharger.
2- Si cela ne résout le problème ,rends-toi dans le gestionnaire des péréph.,sélectionne le contrôleur des pors usb ,clique du droit dessus et choisi "désinstaller " ,ensuite redémarre le pc.
Au démarrage ,il y aura détection de nouveau matériels et il installera les drivers .( A toute fin utile ,mets ton cdrom de la carte mère dans le lecteur .)
3-Si ,le résultat est tjrs pareil , ta cm est déffectueuse .
A+
Euh le problème, c’est que j’avais internet par une clé USB wifi donc je ne peux plus installer de nouveau pilote… et je n’ai pas le cd de ma cm =S
salut,
Tu n’as pas un câble ethernet pour le brancher directement sur ton modem adsl ?
As-tu essaié de faire les autres chôses ?
A+
Edité le 05/01/2009 à 19:55
désinstalle tous ce qui il y a dans la rubrique Contrôleurs de bus USB et Rédemmarre ton PC.
Les pilotes USB ne sont pas fourni par le fabricant de la carte mère mais par windows
Salut,
Ils sont également inclus dans le cdrom de la carte mère .
A+
Je l’ai fait, mais aucune détéction de nouveau matériel n’a été faite, j’ai regardé dans le gestionnaire des taches, et tous les controleurs de bus USB sont là… Et je ne peux pas relier mon PC à internet par un cable ethernet, : le PC est dans ma chambre…
Par contre, je me souvient de quelque chose :
Lorsque mes USB marchaient encore, j’ai débranché mon ipod de mon PC,et la mon PC m’a indiqué un message avec le terme “alimentation” dedans (je ne sais plus du tout quel message :s) Ensuite plus aucun USB n’a marché.
De plus, j’ai essayer d’alumer l’imprimante déjà reliée par USB à mon PC, pour voir si il la reconnaissait, et mon PC a totalement planté : aucun moyen de l’arreter sans utiliser le bouton de mise sous tension…
Edité le 06/01/2009 à 11:19
et en débranchant tous les périphériques usb et en en remattant juste un est ce que ça marche, tu a peut etre trop de puissance prise sur les ports :neutre:
Euh enfaite je comprend plus rien du tout =S
Si vous voulez j’ai 3 ports USB à l’avant de mon PC, et 4 derriere. Aucun des 3 de l’avant ne “reconnait” mes USB (j’appelle “reconnaitre” seulement le fait de détécter un nouveau matériel, même s’il est inconnu), mais il y a quand même un contact : je vois par exemple mon ipod, ou encore mon portable, qui se chargent quand je les branches sur l’un des 3 USB se trouve sur le facade de mon PC.
Par contre, si je branche ma clé wifi (en ayant débranché tous les autres truc USB) derriere mon PC, mon PC la “reconnait” (il voit qu’il y a un nouveau matériel, mais m’indique qu’il ne reconnait pas ce matériel), et il se met à planter. Je l’éteind manuellement (même si c’est pas bien, je peux faire que ça), et quand je le rallume, l’écran reste noir. Je suis obligé de le réteindre, et de débrancher ma clé wifi de mon PC pour que celui ci s’allume normalement. C’est pareil avec mon imprimante. Par contre, avec ma webcam, il n’y a aucun soucis quand je la branche à l’arriere : mon PC la reconnait totalement. Par contre quand je la branche devant, il ne la reconnait pas.
pour l’avant c’est souvent une question de puissance, les ports avant sont souvent moins alimentés que les ports arriere
pour la clé Wifi il faudrait l’essayer sur un autre ordi, j’ai peur qu’elle ne soit morte
Non Non je l’ai essayé sur mon PC portable, tout va bien. De plus j’en ai un autre, et lorsque je la branche sur mon PC, le voyant est très peu lumineux…
Mais je comprend pas : aucun de mes 3 ports de ma facade ne fonctionne pour une question d’alimentation ?? C’est bizard, je les ai utilisé pendant 3 ans sans problème
ah, peut etre un probleme de brancheùent interne qui aurait bougé ouu le controleur si lequel ils étaient qui a grillé :neutre:
Ah j’ai connecté ma clé wifi sur l’un des ports avant du PC, et il l’a détecté. Mais il ne la reconnait pas, il dit qu’il faut un pilote ou je sais plus quoi =S
Salut,
Hé bien installe les pilôtes de la carte wifi.
A+
Faut le CD ? =S
Salut,
oui celui de ta cle usb wifi
A+
Pas moyen : il veut pas =(
Edité le 06/01/2009 à 22:03
et bien téléchage les derniers pilotes sur le site du fabricant, ça peut paut etre te dépanner :neutre:
Je ne peux pas le faire justement : ma clé wifi n’est plus reconnue par le PC : donc pas internet