Gros probleme pc qui marche a moitier !

alors :

j ai pas de bips au demarrage

j ai accés au bios

quand je met pour installer xp le cd je met je boot appuyer une touch les fichier d installtion se prepare et la normalemetn après sa viens noir et la page installer windows partition etc… ben moi je l ai pas et c est l ecran bleu qui viens donc je peux rien faire !

oué mais c est pas la ram quand meme et l ecran bleu c est tjrs pareil

si c est la premiere fois que c etait ecram aparrait …

c est tjrs pareil on peut essayer tout ce qu on veux = pareil !

rebonjour :stuck_out_tongue:

bien si tu as acces au bios c’est que la carte mere parvient a demarrer.
si tu n’as pas de beep au demarrage c’est qu’il y a un element du pc qui deconne.
si tu veut arriver a trouver de quoi il s’agit, il va falloir proceder de la maniere suivante et surtout ouvrir le boitier.

tu debranche tout les peripheriques internes de ton pc, meme les disques dure et les lecteurs de cd ainsi que le lecteur de disquette.
tu ne laisse dans un premier temps que la carte graphique, une barette de ram, la souris et le clavier.
tout ca pc eteins bien sur et tu verifis que la souris et le clavier ne sont pas inverses (si si ca arrive :smiley: )
quand je dis debrancher les disques ca veut dire leur alimentation et les nappes sur la carte mere et pas uniquement sur les disques dure.

tu demarre le pc et tu devrais pouvoir acceder au bios mais pas forcement avoir de beep mais tu vas dans le bios et tu choisis de faire un load setup defaut puis tu fais un save and exit setup et tu laisse redemarrer puis tu l’eteins a nouveau.

tu rebranches alors le lecteur de disquette et tu essai en redemarrant sur une disquette dos ou de demarrage windows 98. si tu as cette fois un beep et que tu as enfin acces a dos.
tu telecharge memtest86 comme je le disais plus haut (sur un autre pc bien sur) et tu redemarre sur la disquette que tu auras creee avec l’utilitaire telecharge.
sitot demarre le test de la ram va commencer et se poursuivre en boucle, tu laisse faire aux moins deux/trois passes, si l’utilitaire te signale des erreurs il faudra songer a remplacer la barette, si pas d’erreurs mais que tu a plus d’une barette il va falloir refaire le test avec chaque barette puis avec toutes les barettes (parfois certaine barette de marque differentes ne sont pas supportees surtout en dual chanel, si c’est le cas va falloir mettre deux barettes de meme marques et de memes carateristiques).

si tu n’as vraiment aucune erreur que ce soit avec une barette ou toutes les barettes tu poursuis en rebranchant juste le disque dure en maitre sur le premier port IDE et tu redemarres (toujours sur une disquette de demarrage windows 98) et tu lance fdisk (a l’invite du dos tu tape simplement fdisk et tu valide), ca te permet de verifier si le disque dure est bien reconnu. tu en profite pour le partitionner, aux moins creer une partition principale dos que tu activeras, il faudra redemarrer une fois sorti de fdisk et formatter la partition (taper format c: a l’invite du dos).
sous dos tu essai de copier un fichier sur cette partition que tu viens de formatter (fdisk par exemple).
a l’invite tu tape copy a:\fdisk.exe c:\fdisk.exe

si tout baigne, tu l’eteins a nouveau.
tu debranche la nappe du disque dure sur le premier port IDE et tu la rebranche sur le second port ide et tu redemarres. tu test en tapant
d: puis valider puis taper fdisk et valider.
si ca deconne a nouveau ou que tu as des messages d’erreurs, le probleme vient des ports ide, carte mere a remplacer.
si ca marche parfaitement tu remet la nappe sur le premier port ide et tu branche cette fois le lecteur de cd-rom sur le second port ide (un seul lecteur de cd). tu redemarre a nouveau et toujours avec la disquette de demarrage 98 mais cette fois avec prise en charge des lecteurs de cd-rom, tu insere un cd quelconque dans ce lecteur et a l’invite du dos tu tape.
e: tu valide (e et pas d a cause du ramdisk cree par le demarrage sur la disquette).
si tu as un message d’erreur du genre e: pas pret ou lecture sur e impossible ou quelque chose de similaire, c’est qu’il y a un probleme avec le lecteur voir la nappe elle meme, tu essai de brancher le lecteur en esclave du disque dure et tu reteste a nouveau.

si tu n’as pas de message d’erreur, tu tape
dir/p et tu valide, la aussi si message d’erreur le lecteur est en cause, si pas de message mais l’affichage des dossiers et fichiers a la racine du cd alors c’est que tout baigne.

a ce stade si tout marche tu n’essai rien d’autre et tu installe ou reinstalle windows xp de suite sur le disque dure.

apres tu remonte les autres disques mais un par un et tu redemarres a chaque fois ainsi que les autres cartes s’il y en a (carte son ou carte reseaux par exemple).

bon merci j essayerai sa mais j ai une diskette windows 98 pour mon ancien pc compaq sa va aussi ? bon je revien en fin d apres midi !

bon me voila avec du retard mdr et je vais lire et essayer et pleurer peut etre !

bon bon bon lol

ben j ai pas de disquette vierge ensuite je pense pas que y a dos qui viens ensuite je suis degouter je devrai surrement payer 100 euros minimum pour juste savoir le problème que c est puis ensuite les chose a changer docn je l ai bien profond sa m enerve !

alors voici l une des erreur page bleu :

page_fault__in_noopaged_area !

tu as fait tout ce qu’a dit beta ?

J’ai rien dit jme suis tromper :stuck_out_tongue:

mais j ai pas de disquette je peux rien faire

elle m enerve cette erreur !

et maintenant il me met lorsqu il lis le cd de windows

un fichier … et ilissible des fois il me fesai sa aussi hier je changeais des truc dans le bios sa passais mais sa bloquais après page bleu !

salut, j’ai juste une petite suggestion:
il y a trés longtemps il m’est arrivé quelque chose de similaire avec un p1, j’avais changer ma carte mère et bien sur fait migrer mon processeur:
bilan, problème de détection de périphérique erreurs diverses blocage du pc etc…
en fait c’était le pros qui était mort, j’avais tordu une ou plusieur (je sais plus) pattes dessous donc adieu mon pros et le pire c’est qu’aprés avoir fait les tests et changer de pros je me suis rendu compte que la carte mère avait pris un sacré coup et adieu carte mère.
(j’étais pas doués à l’époque :smiley: )
si tu as changer de pros toi même tu as peut-être mal fixé celui-ci.
par aquis de conscience redémontes pour vérifier, j’èspères que sa vient pas de là pour toi que c’est moins grave mais on sait jamais
en attendant bonne année 2005 à tous.
chao @+
[:elcos]

non suis sur que c est bon le processeur le 3 ème que je met donc sa dois etre bien bon mais vraiment enerver !

désolé à part avoir ta machine sous la main je vois pas,moi aussi je suis à court d’idée, toutes les solutions plosibles ont étés siter plus haut.
je suis navré goldberg19
buy @+
[:elcos]

sa m enerve je devrai payer 100 euros minimum je sens

sa me donne envie de pleurer c est abuser ! une semaine sans mon bijoux et payer surotut !

y en a marre la alors en mettant windows il me met :

sois quand y les fichier qui ce charge que le fichier et pas lisible ou endommager

sois avant que les ficher charge :

la ligne 10158 du finchier inf … machin chouette n est pas valide

ou derniere posibiter il passe totu il charge tout les fichier et la paf a la fin ecran bleu

en exliquant aussi le probleme a une personne qui si connais bien il crois que les probleme pourrai venir de la :

des cavalier mal mis en fonction du processeur

ou

un ou des composant qui sont reconnue et tourne mais ne fonctionne pas vraiment pas stable compatible ce qui ferai tjrs des echec

Bonjour à tous,

Bon Goldberg19 déja calme-toi, reste zen parce que là tu vas nous péter un cable :pt1cable: :’( , je veux bien t’aider mais va falloir être plus clair parce que je n’ai compris ke la moitié de ce que tu as dit (et je ne dois pas être le seul).

  1. peux-tu nous donner ta config (proc, carte-mére, type de ram, etc…) sois précis STP
  2. as-tu fait ce que t’as demandé Beta ?
    Peux-tu déja répondre à ca ? si oui, on verra ensuite,
    A tout à l’heure,

Euro.

Une chose, ton CD de XP serait pas abimé par hasard ?
T’as essayé avec un autre pour voir ?

satellifou oui avec 3 et le cd est pas mort bref

intel P4 3 ghz
carte mere : MSI pt8 neo-V
768 mo de ram apacer en pc 3200
radeon 9600 XT
160 go de dd maxtor en ide

voila l essentiel si je me vouvien bien

et je peux pas faire ce que dis beta j ai ZERO disquette

et j ai aussi essayer avec un 80 go sa va pas aussi

je pense pas que c est a la ram que sa va pas sa m enerve demain faudra aller ou j ai acheter les piece et leur passer mon pc et qu il verifie le probleme il mettront windows 98 pour tester et si faudra changer une seul piece ben merci 100 euros de main d ouevre et ensuite la chose a changer enfin j ésépère que y en aura pas besoin