bonjour (si si vu l’heure
) et bonne annee :kaola:
je suppose que tu as windows xp sur le disque dure et qu’il a ete installe quand tu avais ton ancienne carte mere ?
si c’est le cas, formatte et reinstalle le parce que ca ne fonctionnera pas avec ta nouvelle carte mere.
xp a ete concu pour un seul pc et ne supporte pas les gros changement materiel dont carte mere, meme si tu installais les pilotes ca ne fonctionnerait pas mieux (d’autres ont deja essaye dont moi meme
).
sinon, telecharge memtest86 (sur clubic) et teste ta ram, il est bien possible qu’elle ait des problemes. la plupart des ecrans bleu a l’installation de windows xp viennent d’erreurs dans les registres de la ram ou simplement de mauvais reglages des timing dans le bios.
en ce qui concerne les lecteurs, ce que tu pourrais faire c’est de ne brancher dans un premier temps que le disque dure en maitre sur le premier port ide et le lecteur de cd en esclave sur ce meme port, ceci juste pour reinstaller windows.
enfin verifie sur la notice de la carte mere s’il n’est pas necessaire d’installer des pilotes pour les ports ide du genre promise fasttrack ou hpt gerant l’ata 133, regarde sur le cd fournit avec la carte s’il n’y a pas un dossier drivers ou pilote avec des sous dossier dont l’un pourrait correspondre a ces pilotes voir meme un sous dossier scsi.
sur ce je vais voir si morphee a prevu quelque reves en ce jour beni du nouvel an (non je deconne).