Gros probleme pc qui marche a moitier !

bonsoir j ai vraiment besoin d aide c est allucinant aujord hui j ai fais :

mon pc

changer la carte mere et processeur

jusque la tout niquel jusqu au moment de l allumer il s allume oui ! mais

  1. j arrive pas impossible a rentrer dans le bios

  2. lecteur cd et dvd NON allimenter

  3. disque dure pareil

  4. mais lecteur disquette oui

j ai essayer toute les combinaison de touche rien

mon pc avant fonctionne nikel et aussi j ai pas envie de le faire reparer ou je sais pas quoi en suisse sa me sera plus de 100 euros 150 euros maximum sa m enerve aider moi svp !

alors mon clavier c est un ps/2 je crois

les lecteur et disque dure ne tourne rien de chez rien et je n est pas changer la position avant sa fonctionnais très bien !

j ai aussi mis sur les bon ide 1 et ide 2 lu sur le monde d emploi se qui est correct donc la je vois pas je suis fou !

350 wat le vendeur ma dis que c etait bon !

P4 3 ghz
768 mo de ram
radeon 9600xt
160 go de dd

mon alim fonctionnais très bien avant il fesai tourner mon disque dure et mes lecteur je comprend pas !

euh comment sa l alim auxilliaire ?

ok je vais debrancher les lecteur et essayer mais sa m ettonnerai on verra !

oui je l ai brancher

alors j ai trouver un probleme les lecteur pas mis sa fonctionne

voila mais sa fonctionne pas j ai pas accés au bios accés au bios seulement si aucun lecteur aide moi stp !

bon alors juste les lecteur il ne sont pas alimenter disque dure ou pas jamais les lecteur alimenter enfaite j arrive avori quand meme accés au bios

mais les lecteur je les ai jamais fais tourner une fois !

j essaie maintenant de changer de ide avec les lecteur brancher je redis sa tout de suite :
non rien a faire en changeant de nappe lecteur tourne pas !

je vais devenir fou ces lecteur ne veule rien savoir et le lecteur disquette fonctionne que quand il y a pas les lecteur je crois j en ai marre !

je vais prendre l alim de ce pc qui fonctionne bien et mettre sur l autre sa devrai aller normalement ?

oué mais on c est jamais elle a quand meme 2 ou 3 ans cette alim et l autre et la 1 semaine ! celle que je parle avec mainteant

mais sa peux pas rien faire griller si je prend mon alimentation de 350 watt une autre plsu recente = plus puissante ?

ha ouf je vais tester sa alors si je reviens pas tout a griller a toute enfin j éspère

ça va faire 2 heures, on s’inquiète la.

lol il a exploser avec l’ordi

bon alors après des millier de recherche et de Heure ! de test est tout je viens a ce resultat :

sa fonctionne tjrs pas mais :

sa viens pas de l alim

mes lecteur et disque dure sont tous reconnu

j ai deja de windows installer je demarre windows sans echec tous ce qu on veux paf : ecran bleu

je met mon cd de windows je boot dessus alors des fois :

erreur de lecture d un fichier donc echec

ou

tout le truc qui se passe en bas en detail sa fonctionne jusqu a ce que normalement on a entre choisir windows supprimer partition etc… ben cela avant que sa arrive pas ecran bleu

alors moi j en ai marre de cette ecran bleu j ai beau vouloir changer dans le bios des fois il est plus rapide ou plus lent mais l ecran bleu sera tjrs la j en ai marre !

bonjour (si si vu l’heure :smiley: ) et bonne annee :kaola:

je suppose que tu as windows xp sur le disque dure et qu’il a ete installe quand tu avais ton ancienne carte mere ?

si c’est le cas, formatte et reinstalle le parce que ca ne fonctionnera pas avec ta nouvelle carte mere.
xp a ete concu pour un seul pc et ne supporte pas les gros changement materiel dont carte mere, meme si tu installais les pilotes ca ne fonctionnerait pas mieux (d’autres ont deja essaye dont moi meme :smiley: ).

sinon, telecharge memtest86 (sur clubic) et teste ta ram, il est bien possible qu’elle ait des problemes. la plupart des ecrans bleu a l’installation de windows xp viennent d’erreurs dans les registres de la ram ou simplement de mauvais reglages des timing dans le bios.

en ce qui concerne les lecteurs, ce que tu pourrais faire c’est de ne brancher dans un premier temps que le disque dure en maitre sur le premier port ide et le lecteur de cd en esclave sur ce meme port, ceci juste pour reinstaller windows.

enfin verifie sur la notice de la carte mere s’il n’est pas necessaire d’installer des pilotes pour les ports ide du genre promise fasttrack ou hpt gerant l’ata 133, regarde sur le cd fournit avec la carte s’il n’y a pas un dossier drivers ou pilote avec des sous dossier dont l’un pourrait correspondre a ces pilotes voir meme un sous dossier scsi.

sur ce je vais voir si morphee a prevu quelque reves en ce jour beni du nouvel an (non je deconne).

mais osecour je t ai dis ke je peux rien faire avec le pc il s allume bon ben ecran bleu bref ensuite je met le cd windows xp original et encore 2 autre tellement desesper et j ai avant que l ecran apparaise installer windows formater etc… ben la paf j ai l ecran bleu donc je peux rien faire sa m enerve !!

on a mal compris, l’ecran bleu c’est quand tu allume le pc et pas quand xp se lance?
tu n’as donc pas d’acces au bios?

c’est bien ca ?
tu n’a pas de beep au demarrage du pc?