Gros probleme oblivion - 2min de jeu sa fais un peu cour

Ca vous le fait aussi dans le menu principal?

Vous utilisez que type de souris? filaire?

Vous avez essayé de faire alt tab et de revenir dans le jeu?

Sinon, essayer de changer de codecs, chez certains ca a résolu le problème

Moi j(utilise souris sans fil logitech.
Dans le menu principal, ca ne me l’a jamais fais (peut être que ca a pas eu le tps…)

Alt+tab ne fonctionne pas, je suis obligé de faire ctrl+alt+suprr pour fermer le programme…

Tu as quoi comme codecs?

codecs???

Je connais les codecs divx… carte graphique j’ai mis la derniere version sur le site nvidia.fr.

desole je suis un noob

Installe les codecs ffd show

Ce sont des codecs audio/video

ca ne marche tjrs pas, je laisse tomber, emrci pour votre aide :frowning:

Salut à tous,

J’ai exactement le même problème. Peu importe ce que je fais, toujours au bout de deux minutes le jeu n’obéit plus ni à la souris ni au clavier, et je ne peux faire que Alt-Tab ou Ctrl-Alt-Suppr pour revenir à Windows Vista.

Je relance le sujet notemment pour voir si des solutions on été trouvées depuis le dernier post ou si vous pourriez me rediriger vers d’autres forums qui traitent du même problème (pas de problème si anglais).

Je précise ma configuration :

HP Pavilion
GeForce 7600
AMD Turion TL-50
1 G de ram

voilà

J’ai essayé de modifier le .ini au cas où il y ait conflit de joystick mais ça n’a pas marché.

merci

J’ai malheureusement pas de solution à proposer mais dans ton cas, tu cumule les sources de problèmes : pc portable et le duo infernal nvidia/Vista (deja que Vista tout seul c’est pas la joie pour de nombreux jeu) :confused:

Quand même, je joue avec tous les détails graphiques au maximum, avec un écran 17 pouces immense, et c’est parfaitement fluide pendant les deux premieres minutes.

Après, pouf ! Désobéissance complète du clavier et de la souris ! Le personnage continue d’avancer tout seul tout droit.

Si le jeu marche pendant deux minutes sans problème c’est que l’ordi est théoriquement capable de le jouer, non ?

Oui et non. probablement en raison de Vista.

Je cite guilltes dans ce topic :

Donc une solution serait de revenir a XP d’après lui ?

Désactive le son pour voir

Certains, sur le forum officiels ont réussi à le résoudre en trifouillant dans les codecs

Jette un coup d’oeil sur le forum officiel->ici (point 4.21)

Tiens nous au courant :hello:

Ouah ! Super le lien ! Je m’étais inscrit à ce forum mais je n’avais pas trouvé ce sujet en faisant la fonction recherche…

Donc comme c’est en anglais je résume le problème :

le jeu bloque au moment où Oblivion veut lancer un son .mp3. Selon la façon dont l’ordinateur est configuré pour gérer ce type de fichier, le jeu peu marcher ou pas marcher.

La solution est donc de bidouiller l’ordi pour qu’il utilise les mp3 de la façon qui marche et cela peut être obtenu en installant le K-Lite Codec Pack.

Après de là à comprendre le lien avec le clavier et la souris…

En tout cas j’ai installé le K-Lite Codec Pack et le jeu marche bien maintenant.

Eh bah non ! Ca ne marche plus !

Et d’ailleurs, Civ III ne marche pas non plus, ni Morrowind d’ailleurs, ni KOTOR 2 !

En gros Vista à vraiment l’air d’être de la daube niveau jeu video… Et il est tout neuf mon ordi donc ça fout un peu les boules.

D’un autre côté ça ne fait même pas un mois qu’il est sortit, les fabriquants de matos n’ont pas encore eu le temps d’optimiser leurs drivers, alors les programmeurs de logiciel n’en parlont pas… (ben oui, avant qu’un programme tourne il faut déjà que le matos tourne :D)

La solution est donc de bidouiller l’ordi pour qu’il utilise les mp3 de la façon qui marche et cela peut être obtenu en installant le K-Lite Codec Pack.

Merci GSaiko… :wink: ca fonctionne desormais…!!