Gros Problème de stabilité !

48-50°C c’est vrai que c’est un peu trop, mais tant que ça, suffit souvent de re(m)placer le ventirad (et en mettant de la pate thermique)
quant aux barettes ben, elles sont a mon avis… mortes… (condoléance)
peut-être que la carte mère est morte et qu’elle entraine tout le reste
je ne peux que te dire une chose, essaye ABSOLUMENT de tester les composants séparément, sur d’autres carte mère, mettre le proc sur une autre CM, la mémoire aussi, tout remonter sur une autre CM… etc…
pour l’OC failed, c’est normal, ta carte mère a détecté que tu avais augmenté les tensions, tes barettes ne les tiennent pas, donc la CM remet d’origine pour pas la détériorer (même si a mon avis elle est complètement détérioré d’origine…)

bonne chance :wink:

Incroyable j’ai démonté intégralement mon PC et tout remonté en vérifiant bien que le ventirad est fixé impec je lance everest et surprise :

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/07/mini_0804070630262875568.jpg

Enfin des températures normales je ne comprend plus rien meme ma carte graphique affiche 8°C de moins et carte mère 10°C de moins je vais retester ma ram …


Sous OCCT on passe de près de 80°C à 52°C c'est incroyable mon ventirad était pourtant fixé pareil ....

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/07/mini_0804070642072875706.png

non, il se peut que ta pate ait été mal mise
en montant mon nouveau ventirad j’avais de mauvaises températures, et maintenant, bien motné je suis à 37°C en O/C en idle, contre 45°C avant remontage, desfois ça joue a pas grand chose, par contre pour la carte graphique^^ jen sais rien

et sinon, tout marche, plus écran bleus ect?

hourraaaaaaaaaaaa

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bon maintenant c stable sous OCCT pdt une Heure même à 800 MHz je vais quand même refaire un memtest pour voir en tt cas ça m’étonnerai pas que la ram ait morfflée quand même…

Jvous tiens au courant merci à tous…

ben dis donc ,l’aventure, tu vois quand je te disais que tout démonter et tester était la solution miracle, m’enfin j’étais loin du compte mdr^^