Gros Problème de stabilité !

c’est quand même incroyable tous les problèmes que j’ai avec cette config et quand les pb sont multiples on penche pour un défaut carte mère je sais plus quoi faire…


[quote="riri38"] oui mais sur le 2eme graph il est a 78 79 et regarde la monter sur le 1er graph 49 au repos et la monter en quelque petite seconde sur les 2 graph
tu as bien enlever le film plastique de la pate thermique?
si il en avait 1 car sur certain il l'on supprimer [/quote]

j’ai changé la pate thermique de toute façon dc pas de soucis de ce côté là

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d’accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l’erreur survient pendant l’installation de Windows XP, c’est le signe qu’un composant matériel n’est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l’erreur survient après l’installation de Windows XP, l’un des pilotes de périphérique n’est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l’erreur apparaît lors du changement rapide d’utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l’erreur apparaît lorsque vous arrêtez l’ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l’éditeur du logiciel.


si tu est dans un de ces cas dit le moi pour la correction

le mieux serait déjà de :

-nous donner les résultats après l’application des procédures décrites par vyger, riri et moi-même

-ensuite tu pourrais essayer en cherchant des pièces a droite à gauche d’essayer tout ton matériel sur des configurations différentes, tu peux emprunter de la mémoire à un ami, puis prendre l’alim à un ami, changer le ventirad pour celui d’un ami, et essayer de monter toute ta config sur la carte-mère d’un ami.

évidemment cela suppose que tu ai beaucoup d’amis^^
Edité le 02/04/2008 à 22:42

je viens de jouer à crysis pdt une heure et pas de plantage avec la ram à 666MHZ j’en déduis que c’est un problème de BIOS alors…


[quote="riri38"] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A [1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote. [2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP. [3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP. [4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa. [5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
si tu est dans un de ces cas dit le moi pour la correction [/quote]

je penche pour la solution [1] je viens de changer les pilotes de ma carte son…
ça explique un des ecrans bleus alors c déjà ça…

la ram a surement morflé quand t’as O/C au début et que t’as eu des problèmes (tu te souviens elle tournait à 900 au lieu de 800…), et elle ne tient plus qu’en 666mhz
y’a des chances que ce soit ça :neutre:
y’a-t-il d’autres écrans bleus ?

bon c’est deja un cran bleue en moin

et l’autre il revient??

J’ai refait un memtest et les barettes fonctionnent bien une par une c très bizzare

je me rappel plus : tu as essayer tes memoires ( les 2 sur es 2 autresbank ) si il y en a 4 bien sur
Edité le 03/04/2008 à 21:43

il me semble qu’il a essayé ttes les combinaisons :frowning:
si tu mets deux barettes mais @ 666Mhz passent-elles?

j’ai pas encore essayé de changer de bank car je sais pas si je pense que c simplement pas possible de mettre les deux barettes sur le bank 2 et rien sur le bank 1

En tout cas je laisse tourner le pc cette nuit comme dab vu kil fo un certain temps pour que le pc plante et tous les matins je me delecte d’un nouvel ecran bleu c un vrai feuilleton ce matin ct une nouveauté Page fault in a not paged area

Tous ces problèmes convergent décidément vers un pb mémoire je teste le bank 2 et si ca marche pas étant donné que les barettes fonctionnent une par une je suis dans une impasse si ca marche alors c la carte mère et je serais fixé…

à Suivre…

PS : j’ai viré les drivers de ma carte son (audigy 2) et ceux de ma Carte Graphique (Catalyst 8.3) et sans drivers plus de irql blbla mais page fault donc les drivers ne sont pas ou ne sont pas les seuls responsables …

Je vais aussi essayer de flasher mon bios vers la version initiale reçue avec ma CM (0502) vu que à l’époque j’avais pas de soucis ou presque) vu que je suis apparement pas le seul à avoir des problèmes avec le couple (P5E / Ram Crucial) d’après un bon paquet de forum en tt cas g pas d’autres barettes pour tester…

bon fait les dernier test et tiens nous au courant

alors du nouveau
Je remet le bios 0502 et je retest mes barettes

les 2 ensemble sur slot A1 et B1 (c a dire com dab) erreurs sous memtest immediate par milliers

Barette 1 sur slot B1 erreur au bout de 50 %

Barette 1 sur slot A1 erreur au bout de 30 % (plus tot normal comme ca a chauffé du test d’avant)

dc ca vient pas du slot apparement et le verdict pour l’instant barette 1 HS

et la je test Barette 2 sur slot B1
en espérat ne pas voir d’erreur…


mais malheureusement erreur aussi arrrrrrrghhhhhhhhhh
je test barette 2 sur slot A1 quand meme !!

Pour info sur les slots :

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/04/mini_0804041227252840646.jpg


dernier test : les slot A2 et B2 (cette config est prise en charge en fait)

la je teste le dual channel A2 + B2 (ces slots n’ont jamais servi donc si problème c forcément la RAM définitivement)

Ca viendra pas du bios car 0502 OK bios d’origine et ca marchait impec à l’époque !
Edité le 04/04/2008 à 12:30

ERREURS nombreuses aussi donc c’est pas la carte mère à priori…


j'ai remarqué que mes barettes chauffent à mort elles sont brulantes après le test peut être que le voltage ram est trop élevé je vais tester de le fixer à 2.00 V manuel et voir le résultat sinon je jette l'éponge à moins que vous ayez des idées......
bon idem verdict barettes HS !!!!!!!!!!!!!!!!

ces diodes de “####{{#{#{##{” c pour cacher la misère en fait !!!

as tu la posibilité de les essayer chez quelqu’un d’autre? comme sa tu es sur

sinon elle doivent etre garantie donc fait un retour sav

je suis dépité en plus je suis en stage et j’ai trop besoin de mon PC !!!


c quand meme incroyable que les 2 soient HS c'est très rare non ?

ok merci…

essaye 2.2V effectivement :wink:

J’ai essayé 2.2V mais ça a pas réglé le problème longtemps fini les ecrans bleus mais le pc fait comme une mise en veille quand je le laisse tourner mais impossible de le ramener => reboot et pdt le post un message affreux me dit “overclocking failed” on est alors d’accord pour dire que le problème est serieux et que ça va en s’enpirant…
En plus windows commence à bugger à force de planter (plus de wifi, démarrage en 5minutes mini… et des fichiers corrompus) bref c le drame…

Jme suis renseigné pour les températures c vraiment trop chaud 48~50°C en IDLE pour les core y a un souci c sur alors ram défectueuse ou proc defectueux si ça se trouve les 2…

Je vais faire tester mes barettes dans un magasin près de chez moi et pis retour sav on verra si ça règle le problème…
et hop plus de pc pdt 2 semaine !
Edité le 06/04/2008 à 13:47

oui la il vaut mieux
on a essayer pas mal de truc et tu as peu etre 2 problemes different