Gros problème de stabilité ! - alim ? virus ? Surchauffe ?

Salut ! Voilà je peux jouer à oblivion pdt 6 bonnes heures et il suffit que j’ouvre par exmeple une application comme msn pour que mon pc reboot sans que je lui demande quoi que ce soit !!! :ouch: ça vient d’où ?
il n’y a pas de surchauffe d’après everest et mes tensions sont stables … d’après norton 2006 aucun virus et le boot auto ds la bios est désactivé .
Merci

Je dirais alors qu’il pourrait tout bêtement s’agir d’un problème d’application…
As-tu essayé de désinstaller / réinstaller MSN ? Une autre version ?

Non mais msn cT un exemple mais je peux le laisser desfois 1 h alumé et il va rebooT tout seul ! c fou…

tu as un message d’erreur ou quelque chose du genre
memtest, tu as testé ?

Je sais que ça fait ballot comme suggestion, mais as-tu ouvert ton boîtier pour faire la poussière (tous les ventilo plus golbalement à l’intérieur) ?
Moi en faisant ça, j’ai fait descendre la température de mon Proco de 40°C (le ventirad était complètement obstrué)… Et vu que par exemple Oblivion n’est que très peu CPU dépendant, il est possible qu’une application simple tire + sur le proco et l’envoie en sécurité…
Vérifie également tous les branchements (en priorité puisqu’Everest te donne des températures correctes) , des fois un connecteur à peine pas en place peut tout fouttre en l’air…

En espérant t’avoir aidé :jap:

Memtest tout bon et il ya un rapport d’erreur qui s’affiche qui dit que microsof continue à chercher mais ne trouve rien.

Tout est ok pas de poussière mon cpu tourne à 30 en iddle…

ëut-être alors un problème de disque dur, mais bon, là ça entrerait dans un domaine qui dépasse de loin mes compétences…

Fais un stability test avec OCCT

Ca dure 30 min et tu auras la cause du problème, ainsi que les tensions et les température en full.

et si tu pouvais posté le rapport, ca serait cool :wink:

Je viens de faire un test OCCT, aucun résultat en fin (j’ai pas fait un tirture, juste un test de 30 minutes)
C’est grave doc’ ?

logiquement ca laisse des rapport (je ne sais pas ou), avec les tension les temp. …
je n’ai jamais fais le test :neutre:

Suis allé vérifier…
Non mais même pendant le test, toutes les valeurs sont restées à 0 pendant une demi-heure, donc est-ce qu’il y aurait un problème ?

je ne sais pas comment ca marche, voit avec d’autre :neutre:
ton pc est instable ?

Nan c’est bon maintenant…
A l’avenir, je lancerai speedfan en même temps :paf:

Pour les graphes d’OCCT, ils viennent se placer automatiquement dans le dossier d’installation du programme :wink:

http://images.imagehotel.net/b7c3eb35c8_tn.jpg

Il me mets à 60 % ton cpu est instable c’est impossible mon alim est neuve…
http://img435.imageshack.us/img435/7845/cpu4iu.jpg

il ne me les affiche pas .

mais sous everest non c’est constant entre 12.16 et 12.22 V.

J’ai mis none il y avait le chois entre pc probe speefan …mais comme il ne sont pas installés sur mon pc .