Gros Problème De Freeze A Chaque Vidéo - Je désespère

Salut à tous

Voici mon problème :

J’ai un pc portable compaq presario 2100, et, a chaque fois que je lance une vidéo (que ce soit du div-x, wma, mpeg, …) le pc freeze, avec n’importe quels codecs et/ou lecteurs.

Le plus surprenant est que quand je branche une carte son externe en usb, tout marche très bien (j’ai eu une hercules et maintenant j’ai une creative).

Mais bon c’est quand même très embettant vu que je ne prends pas la carte son externe partout ! :frowning:

Je précise que sous linux tout fonctionne très bien.

Es-ce que ça pourrait être dû au SP2?

Merci d’avance de vos réponses

Essai une MàJ de tes pilotees de la carte son, Carte graphique ssous xp

Le sp 2 à ma connaissance ne pose pas ce genre de souci, sauf si tes pilotes sont trop vieux … .

Mise à jours des pilotes et ça devrai allez

pour ma carte graphique j’ai les derniers omega, et pour la carte son je les ai mis a jour aujourd’hui même, toujours sans résultat :frowning:

hé ben

assez énigmatique ton truc là ! !

Tu as réinstaller Win XP ? ?

Ca pourrrai le faire…

Je vois rien d’autre

La réinstall de xp c’est vrai que ca corrigeras peut être le problème mais bon c’est plutot a utiliser en dernier recours… Heuresement qu’il ne faille pas réinstaller xp a chaque fois que celui ci a un prob.

Si le problème survient sur toutes les vidéos comme cela a déjà été dit ca doit venir soit du driver graphic ou son. Le freeze apparait vraiment sur toutes les vidéo ? Et avec videolan est ce que tu as un freeze ?

A la limite essayes de virer tout les codecs divx,xvid etc et met un ffdshow+ media player classic… La logique voudrait que cela viennent uniquement des pilotes de carte son vu qu’avec une carte son différente tu n’a pas de prob mais bon…

J’ai bien sur essayé de réinstaller xp, en fait j’ai même changé de disque dur (pas à cause de ça rassurez vous :ane: ) et le problème est toujours la avec le nouveau disque.

Alors je lis toutes mes vidéos avec VLC, donc je n’ai aucun codec d’installé.
Mais j’avais aussi essayé avec les filtres + MPC, toujours pareil.
Le problème survient à n’importe quelle vidéo, de n’importe quel type.

Pour la réinstall de xp ca peut ne rien changer si tu réinstall la même configuration logiciel qu’avant :huh:

C’est possible que je me plante mais ta carte son est censé être une Ali M5451 or sur plusieurs site de driver j’ai vu que ce driver n’est compatible qu’avec Windows 95/98/98SE/Me donc pas xp. Est ce que la lecture des vidéos fonctionnait sur xp avant ton install du sp2 ?

Je suppose que le son fonctionne normalement hors des vidéos ? A la limite essayes une alternative aux omega, ils ne sont pas les seuls driver ati modifié.

la carte son est une Conexant AC-Link

Oui en effet le son fonctionne très bien en dehors de la lecture de vidéos.
Avant le sp2 ça marchait très bien, d’ailleurs je crois me souvenir que même avec le sp2 installé ça marchait aussi au début.

Donc je crois, comme toi, que c’est plutot une incompatibilité logicielle, il faudra que j’essaie d’autres pilotes pour la carte graphique.

Merci de m’avoir mis un peu sur la voie :slight_smile:

ok je te remercie je vais aller voir ça

Sur Guru3d.com tu pourras trouver pas mal de driver ati modifié

non, toujours pareil avec les pilotes DNA.

apparement ça ne vient pas de ça

t’as regardé au niveau de tes températures? les ventilos ce declenche t il?

les températures sont normales, les ventilos tournent.

même juste après le démarrage du pc les vidéos ne marchent pas

t’as quoi comme lecteur?

une fois j’avais mis deux lecteur sur mon pc, et j’avais des freeze, c pour ca que je te demande

j’utilise VLC pour lire les videos et j’ai le combo NEC 6500a

tu n’as pas de point d’interrogation daasn ton gestionnaire de peripherique!!! comme player juste vlc?

non non aucun point d’interrogation.

j’utilise que VLC, mais j’ai quand même essayé avec d’autres lecteurs

tu vas dans demarrer/programmes/accessoires/outils systemes/information systemes.

dans le volet de gauche tu developpe la ligne ressources materielles
et tu clic sur la lignes conflits/partage

a droite tu regarde si tu n’as pas deux ou trois materiels qui partagent le meme IRQ et en particulier la carte son avec la carte graphiques.
si c’est le cas, ne cherche pas plus loin le probleme, meme si xp gere bien les partage d’irq cela se traduit parfois par ce genre de probleme avec les videos et quand un son commencent a jouer cela fait freezer la video.

toujours si c’est ca le probleme, il ya plusieurs solutions possibles.

modifier les affectations d’irq dans le bios mais avec xp la manipulation n’est pas garanti (il passe par dessus et rajoute sa surcouche logiciel).

reinstaller windows xp en mode pc standart (touche F5 au premier ecran de l’installation d’xp) et laisser ainsi le bios gerer la table des IRQ (cela est aussi faisable avec xp deja installe dans le gestionnaire de peripherique).

flasher le bios avec un bios qui pourrait corriger ce probleme.

Juste une question ca se flash un bios sur un portable?