Gros Problème De Freeze A Chaque Vidéo - Je désespère

personnellement je n’en sais rien mais ca doit bien pouvoir se faire, le bios etant tout de meme un programme en rom (eprom plutot), il n’est pas a l’abri d’erreurs de programmation donc de bogues.
par contre, suivant la marque du portable il doit y avoir tout un micmac pour ce faire, je pense a certaine marque avec des mots de passe, peut etre meme que seul la flashage en usine est possible pour certain.

de toute facon si son probleme vient bien d’un mauvais partage d’IRQ, il vaudrait mieu proceder a l’installation ou au passage d’xp en mode standart.

ok beta… c’était juste pour savoir… en tout cas, faudrait qu’il essaie un video sans son alors!!! a voir

voila donc j’ai regardé, je n’ai pas de plages utilisées en même temps pour la carte graphique et la carte son.

sinon oui bien sur le bios d’un portable se flashe, je l’ai fait de nombreuses fois et j’ai le dernier en date.

Je vois qu’un conflit avec ta carte son intégré… puisque en en mettant une externe tout roule… a savoir pourquoi… dur dur

parcontre t’as dit que sous linux il n’y avait aucun probleme, mais en faisant une recherche je me suis apercu qu’il était reconnu " Ali M5451 " c peut être la que ca foire avec xp…!!

je sais pas trop, je suis un peu perdu la :ane: c’est trop bizarre comme problème

c’estvrai que c’est strange comme probleme… mais un peu embetant qd même…!! pas pouvoir lire la video…
Ceci étant y a un essaie de voir toujours au niveau des pilotes de ta carte son… si en usb ca marche, y a un defaut ou une mauvaise gestion de cette carte son!!
C’est mon avis

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.p…=238783&v_pr=27 regarde sur se forum on dirait qu’il y a un truc au niveau des codecs, mais on dirait que ton compact 2100 est un modele a souci… :unsure:

ok en tout cas je te remercie de consacrer du temps pour m’aider. apparament oui ya plein de gens qui ont des problèmes avec.

Sans parler du touchpad pour moi qui n’a jamais vraiment marché (le clic ne marche que pour le bouton droit …) donc pc quasiment impossible a utiliser sans une vraie souris !

:slight_smile: ben c’est un forum d’entraide et ayant un peu plus de temps je me consacre a aider au maximum les clubiciens…
Enfin tient moi au courant si tu trouves qqchose par rapport a se lien plus haut…!! :hello:

bonjour, j’ai depuis un bail des problemes de freeze egalement lors de la lecture de fichiers videos (divx, xvid, autres) mais aussi de mp3 que ce soit avec media player, bsplayer, VLC, divx player machin chose , winamp (pour la musique)

c’est d’ailleurs le meme genre de freeze que ce que j’ai quand je joue a WOW.
je m’explique: le PC est donc freezé completement, le son a l’air de bloquer au moment du freeze (il boucle sur la meme demi-seconde du moment du blocage)
et la rien a faire si ce n’est un reboot.

voila…donc si quelqu’un a une idee

(win XP, athlon 1600+XP, CM abit kg7 raid, CG ati radon 9550 (drivers catalyst 6.2) , CS basique bidon compatible SB)
voila

merci

j’ai aussi le mm pb que max et franchement je suis à bout de nerfs.
impossible de trouver une solution, mm le formatage n’a pas fonctionner et le pire c’est que tout fonctionnait bien avant.

salut a tous, j’ai exactement le même pb, je suis en train d’essqayer de le résoudre…
Sur d’autres forum, ils parlent d’un pb de clé de registre (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Topic-explorer-plante-prend-video-insupprimable-sujet-7947-1.htm), ou alors de pb de drivers de CG… en ce qui me concerne, j’ai seulement changé ùes drivers de CG depuis mon dernier formatage, donc je vais me pencher là dessus. (http://www.infos-du-net.com/forum/262926-6-freeze-lecture-video-help)