Voila hier j’ai acheté un nouveau disque dur de 320 Go. Tout ce que je voulais garder de mon ancien (un 80Go), je l’ai transféré sur celui de 320. J’ai fait tout ceci car je voulais reformater celui de 80 go avec windows xp installé dessus.
Ce matin, j’ai commencé à reformater. J’ai réinstallé windows sur l’ancien disque dur de 80 Go. Et ensuite, qd le pc arrive au bureau, je regarde dans poste de travail et la je me rend compte qu’il n’y a plus rien sur mon disque dur de 320Go et qu’en plus, celui ci fait une taille de 128 Go maintenant. J’ai éssayé de résoudre le pb mais sans succés.
Sauriez-vous résoudre ce pb??
Merci d’avance.
salut,
je suppose que t’as pas encore remis les sp1/2 sur xp. faut pas accèder à des hd formatés avec plus de 128go dans ces cas-là. (bien qu’on doievent apercevoir les partitions correctes mais ça merdera lors des accès).
sinon ça aurait été plus intéressant de mettre xp en début de 320go, sur une partition de 10-20go. Plus performant certainement.
soit tu tente testdisk pour reconstruire la TOC (dans la MBR) soit tu scannes la surface avec getdataback mais il te faut de l’espace disque disponible pour y mettre les fichiers trouvés
Edité le 30/08/2007 à 17:06
donc j’installe service pack 1 ou 2 et ça devrait marcher??
Mais est-ce que j’aurai perdu tous mes fichiers sauvegardés??
Ouais si tout marche gràce à l’installe de SP2 t’auras eu de la chance, moi j’en ai eu à chaque fois jusqu’à maintenant…
Par contre après ça tu prends nLite et tu te fais un nouveau CD d’install XP avec SP2 intégré à l’install ![]()
Edité le 30/08/2007 à 17:23
J’ai essayé d’installer service pack mais ça a foiré vers la moittié (ça me dit impossible de copier ce fichier;;;;;;;;;;;![]()
Comment faire???
Et j’ai téléchargé le logiciel testdisk mais je fais koi apres??
Ouhla par rapport à testdisk faut demander à cplanet…
Par contre ton SP2 foire c’est pas normal…tu peux apparament accèder à un autre ordi vu que t’écris ici à moins que le tien te permet quand même d’aller sur internet…enfin bref essaies de te faire tout de suite un CD perso…et réinstall tout…
Et si j’ai bien compris tu as mis ton 320go en stockage et ton 80go en OS, c’est pas forcément très intelligent…tu auras mieux fais de te faire un ti disque dur externe avec ton 80go…![]()
C’est koi en OS??
Maisq en fait tu me conseilles d’installer windows sur le 320Go??? Mais comment faire une plus petite partition de 10/15 Go??
En OS veut dire que tu met ton système d’exploitation dessus…
Ouais je te recommande de mettre ton XP sur ton 320go avec un partitionnage et d’acheter un boitier externe (en option mutlimedia tant qu’à faire) pour y mettre ton DD et comme ça t’auras un zolie DD multimedia pour regarder sur ta TV les vidéos de ton ordi par exemple…ou pour écouter chez nimporte lequel de tes potes, TA musique…
Mais tout d’abord tu devrais faire le CD personnalisé avec nLite je t’assure, tu seras moins embêté pour toutes les prochaines fois…
Sinan pour partitionné c’est simple, tu peux par exemple aller dans le bios de ta CM afin de mettre le first boot sur CD-Rom pour que l’ordi boot sur ton CD d’install, après tu aura un « soft » du style à MSDOS (écran noir et écriture blanche basique) et là tout te sera indiqué pour partitionner…
Mais comment faire pour faire une + petite partition??
Car je sais en supprimer un ou en créer une mais pas en diviser.
Ah d’accord tu sais donc déjà faire ça, euh pour diviser des partition renseigne toi car je ne suis pas sure mais je crois que certain logiciel font ça…mais pour moi le mieux c’est de trouver un disque dur où stocker ses données et de reformater le tout pour refaire des petites partitions…je viens de commander un DD pour un pote et donc je vais m’en servir pour ça aussi, car j’avais prévu une partition OS de 35go et enfait 15go suffise donc je vais recycler tout ça :ane:
ok.
je vais décrire ce que je ferais moi
- ne plus toucher au 320go, le déconnecter.
- me concentrer sur l’install de wind xp et de son sp2 sur le 80go (si y a des problème fichiers peut-être que le pc n’est pas stable)
- quand j’ai un xp sp2 ok, brancher le 320go en stockage sur xp, laisser xp le détecter, installer le driver et rebooter.
3a. si le hd est bien vu, au reboot, je recopie toutes mes données vers le 80go. ensuite je ghost - clonage de partition dans windows d’un hd vers un autre hd - le 80go vers le 320go, ensuite
3b. le hd 320go n’est toujours pas vu avec ses partitons, installer testdisk, demander une « analyze », repérer la partoche qui était bonne, demander une réécriture de la mbr avec ce choix.
si le 3b. ne marche pas utiliser getdataback sur le 320go pour recopier les données vers le 80go
Edité le 30/08/2007 à 19:09
Euh et si il a 200go de donné sur son 320go comment il met tout ça sur son 80go ??? :ane:
ma réponse sera subtile ![]()
Ah forcément je passe pour un con là :paf:
bah non ![]()
Voila j’ai installé le service pack 1.
Quand je vais ds gestion des disques, le 320 Go est séparé en 2 parties saines (une de 128 et un de 170).
Comment faire pour ravoir une seule partition de 320go?
et tes fichiers tu les vois ?
pour fusionner deux partitions sous xp il faut un soft genre partition magic. mais plus la partition numéro 2 contiendra de fichiers, moins il sera conseillé de se lancer dans l’opération.
Non je ne vois pas les fichiers. Je ne peux pas acceder au contenu des 2 partitions.
lance un soft de scan alors.
soft de scan?
et comment marche partition magic??