Gros problème de disque dur

mais si je formate les 2 partitions je vais tout perdre?

partition magic faut oublier, ça risque de niquer encore plus les fichiers, faut plus rien écrire sur ce hd.

« recover my files » comme soft de scan gratuit (je crois) ou des payants genre « getdataback », « easy recovery », « r-studio », …

Mais il faut savoir que mes 2 partitions du disque dur de 320 ne st pas formatées.

j’ai compris, et il faut les laisser tel quelles, c’est tout l’intérêt d’utiliser ces softs.

donc avec recover my files je fais quoi?
Je fais « fats format recover " ou celui en dessous »??
Mais est-ce que mes 2 partitions vont se « rejoindre »??
Je choisis le disque dur physique ou l’autre option??
Et dois-je formater ces 2 partitions?

Voila en fait je dois choisir ds les 2 partitions (RAW) ou dans la partie physique du disque??
Et comme je ne peux pas entrer dans ces 2 partitions (car pas formatées) je fais quoi en premier??
Je les formate et j’utilise ce logiciel « recover my files » ou je les formate apres??
Merci de vos reponses.

Car si je formate les 2 partitions , sera-t-il possible de récupérer des données grace a ce logiciel?

je connais pas ce logiciel.

lis, ce que j’ai mis, faut pas formater, faut pas fusionner les partitions, faut scanner l’espace des partitions ou du disque.

ok donc je vais scanner avec « recover my files » et je verrai bien" merci bcp

G fini la rehcerche mais quand je veux sauver les fichiers, je dois entrer un code et il faut payer. Ne connaissez-vous pas un autre logiciel gratuit.

www.clubic.com…

il doit y avoir des logiciels semblables sur l’ultimate boot cd aussi.

j’ai essayé le logiciel restoration mais ça ne marche pas .
Quand je choisis le disque de 80 go (où j’ai installé windows, il ne trouve que 2 fichiers).Et quand j’essaye d’analyser les 2 partitions de l’autre disque dur, ça plante et je dois envoyer un rapport d’erreur.
Mais peut-etre que je dois formater ces 2 partitions et relancer l’analyse??

j’ai pris une version en français de restoration et la ça marche pour le disque où il y a windows mais pas sur les autres.

je connais pas non plus ce logiciel :smiley:

ça serait étonnant qu’il faille formater pour trouver les fichiers, mais bon en info tout est possible surtout le pire.

donc ne formate pas.

On va faire autrement, je vais t’envoyer un message privé.

ok