Gros problème, Bug pour tous les jeux récents sur mon PC !

Bonjour tout le monde !

Voila mon problème depuis quelque temps j’ai un big problème avec mon pc dés que je joue a des jeux récent tel que need for speed pros Streets, need for speed Carbon, medal of honor airborne … mon pc bug !!
L’écran se bloque et le son devient horrible comme une sorte de grésillement ou brouillage !!! Et la plus moyen de le faire revenir sur le bureau !! Je dois l’arrêter avec le bouton du boitier !!!
C’est vraiment bazar !!
Ma config:

Carte graphique: x1950pro
Processeur: AMD 64x2 5000+
Carte mère: M2A-VM HDMI
Ram: 2go
os: Windows XP media center 2005

Je ne sais pas si c’est a cause de sa mai le problème se pose depuis que j’ai changé de carte mère (il y a une semaine
) est-elle défectueuse ?
S’il vous plaît aidez moi sa serai super sympas!!

Se les bugs coincident avec le changement de la CM, le problème peut venir de la.

Es ce que les blocages se produisent dés le démarrage ou après quelques minutes? Peut etre un probleme de temperature…

BA enfaite sa dépend mai oui sa se fait seulement quelque seconde ou minute après le lancement du jeux

par exemple pour NFS Pros Streets sa bug déjà quand il fait voir la vidéo de démonstration au début du jeux

mai avec NFS Most wented par exemple je peut jouer pendant un bon 5/6minute et la sa bug

aussi température peut être bien car j’ai une carte tuner juste en dessous de ma carte graphique mai même si je l’enlève pour faire de la place sa bug toujours …
Edité le 19/01/2008 à 00:44

Regarde la température de tes composant surtout de ta carte vidéo, j’ai eu le même problème avec une X1950XT qui était défectueuse (crash vidéo, reboot du PC) ou de ma config qui se figeait tous seul, j’ai dut flasher ma carte mère.

Ok est bien je vais voir je vais remettre mon ancienne carte mère est je vais voir si sa fait le même problème … Si le problème ne se fait plus je vais rendre la carte mère au vendeur

Quand tu dis flasher ma carte mère sa veut dire quoi ??

Merci pour vos conseille !!

re bonjour j’ai rechanger ma carte mère et remis l’ancienne et tout marche parfaitement cela viens donc de ma nouvel carte mère.
Je détiens de 14 jour pour renvoyer ma nouvelle carte mère hors cela fait que 8 jour que je l’ai ressus donc tout devrai bien aller !!

Merci pour votre aide !!

Juste une question, Quand tu as installé ta nouvelle CM tu as désinstallé les different drivers de ton ancienne carte mère, je crois connaitre la réponse. Car si tu ne desinstalle pas les anciens drivers tu risque des plantages?

tout à fait, si tu intervertis 2 cartes mères, il faut à chaque fois désinstaller et réinstaller les drivers.
Estime toi heureux que windows démarre encore :wink:

non car j’avai formaté mon pc et instalé XP avec la nouvelle carte mére d’instaler donc ce n’etait pas un probléme de pilote …

certainement un probléme de surchaufe …

depuis que je suis sur mon enciéne carte mére je n’ai plus aucun probléme !!!
lol cor heureux que XP démare toujour !!!

j’aurai était obliger de tout reformater et reinstaler tout mes logiciel !!!

Re bonjour tout le monde !! Depuis le temps

j’ai ressue ma nouvel carte mère il y a quelque qui est de même série « M2A VM HDMI »
Et las toujours le même problème !!!

J’ai installé tout les drivers qui étaient sur le DVD d’ASUS fourni avec la carte !!
J’ai formaté mon pc avant
la 1er fois que j’ai joué a un jeu (NFS Pros Street) pas de bug pendant un bon 10 minute ensuite j’ai voulu faire un autre jeu (Medal Of Honor AIRBORNE) et la dés que je meurs ou que je me fasse toucher plain de foi sa bug !!!

Les signes du bug sont : l’écran qui se fige
un son horrible sort des enceintes

J’ai comme configuration configuration :
Processeur : AMD Athlon 64x2 5000+
Carte graphique : sapphire x1950 pros (256 mo)
Ram : 3go

Là, sérieux j’ai plus la force de chercher tout seul !!! Je ne sais pas sur quoi touche le problème

J’ai déjà perdu beaucoup d’argent pour renvoyer la carte mère qui vient d’Allemagne et la, au bous de 1moi il m’en revoie une qui ne fonctionne toujours pas
Je me sens impuissant face a sa !!!

Donc s’il vous plaît si vous avez la moindre petite idée dite leu on sait jamais !!! Merci beaucoup !!

Tu est sûr d’avoir installé les bons pilotes pour ta cg? et est-ce une AGP ou une PCI-E?

Je ne crois pas que ça vienne de la carte mère si elle a été remplacée :neutre:

Ca ressemble à un problème de CG. Testes-la sur un autre paycay. Fais la mise à jour des pilotes pour voir.

C’est une port PCI-E

Au nivaux des mise a jour de ma carte graphique je suis sur la dernière version stable mai c’est bizarre la commande “dxdiag” me donne la version 6.14 qui date du 2 février 2007
Et quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il me dit 8.451.0.0 qui date du 20 décembre 2007 …

Dans tout les cas je ne comprends pas car si je raimais mon ancienne carte mère tout refonctionne impeccablement !!!

Je c’est pas j’ai pansé au câble entre la carte mère et le DD ce n’est pas sa …

Il me semble qu’il y a eu des probleme avec la x1950 de chez Sapphire…la nature de ceux ci m’est personnellement inconnue mais j’ai entendu parlé de cela. A voir donc de ce coté peut etre.

oué tu a raison sapphire a bien eu un problème avec cette carte (des problèmes de refroidissement je croi )
Mais commence expliquer que cette carte fonctionne parfaitement avec mon ancienne carte mère é buguerait avec la nouvelle …

J’ai encor mon ancienne 7500le je vais l’essayer mai avec des jeux du genre medal of honor sa va fonctionner mai en mode faible donc si le problème vient de la carte mère là il se fera pas voir car le jeu prendra peut de ressource
. Enfin c’est mon point de vu faudrait que quelqu’un me passe une bonne carte graphique pour booster les jeux au max et voir la réaction de la carte mère

Mai si par exemple je m’achète un ventirad zalman vf900 ou le vf1000 cela refroidissera ma carte graphique et peut-être que le problème sera résolue
et dans les 2 cas cela ne pourra être que bénéfique pour ma carte

Perso je ne comprends pas !!! Faut toujours que les problèmes bizarre arrive à moi !!! lol
Edité le 14/02/2008 à 02:07

Peut etre tout simplement parceue ton ancienne CM ne permet pas a ta CG de s’exprimer entierement et donc de chauffer disons "normalement " ( un normalement que le defaut des Sapphire pourrait ne pas supporter ):neutre:

Essaye de mettre la X1950 sur ton ancienne CM et fait lui subir un 3d Mark par exemple. Sinon le carré poilu de Atitool pour la faire chauffer :sweet:.

Si ca vient d’un probleme de température de Cg tu le vera directement.

ok
j’ai déjà fait le 3d mark avec cette carte graphique j’ai rien vue d’anormal par contre le "le carré poilu de Atitool " j’ais jamais essayer je vais tester sa se soir !! Merci pour votre aide c’est se que je panser
d’un coter j’expert que ma carte va avoir des signe de surchauffe comme sa au moins j’aurai cerné le problème et il me suffira d’acheter un bon système de refroidissement telle que le zalman vf 1000 … l
Edité le 15/02/2008 à 00:57

Bonjour tous le monde je ne sais pas si il faut le prendre pour une bonne nouvelle mai j’ai fait le teste de « Atitool » et a un moment mon écrans et devenu noir et le son de ma musique a été achée exactement comme sur les jeux avec mon ancienne carte mère donc cela vient de ma carte graphique !!

Donc normalement si j’achète un kit de refroidissement telle que le ZALMAN VF900 ou le VF1000 je devrai plus avoir de problème ??

Donc pour résumé tu as testé avec Atitool ta x1950 sur ton Ancienne CM ?!

Euh encore faut-il etre sur que cela viens de la température du GPU… si c’est une histoire de mémoire ou de composants autres je doute qu’une refroidissement y puisse quelque chose.

Ce que tu peux faire c’est essayer avec un zalman et si le probleme persiste renvoyer sous 7j le ventirad (délais de rétractation)…je sais pas trop si c’est légal :paf:.

lol ok !!!non a mon avis c’est pas légale !!enfin bon il y en a tent qui le fon lol

oui je l’ai tester sur mon ancienne carte mère

Et le pc a planter exactement pareille que sur les jeux avec ma nouvelle carte mère quand j’ai cliquer sur « Find Max Core » sur le logiciel ATI TOOL

BA j’expert que c’est un problème de surchauffe !!! Mai sa doit être sa car avec l’ancienne carte mère ya pas de problème l’or des jeux raissant…

Déjà colin mcrea-Dirt qui et plus gourmand au nivaux config que la normal des jeux en se moment
Et bien avec mon ancienne carte mère en qualité élevé tout passe nickel !!!

Enfin bon merci de tout vos conseilles les gas au début je croyais vraiment que c’était la carte mère qui merdé !!!
Edité le 15/02/2008 à 02:05