Gros problème Battlefield Bad Company 2 - CTD, wsod

:hello:

Y’a t’il des personnes qui ont des problèmes avec BFBC2 ???

Depuis un bon bout de temps j’ai des CTD (crash to desktop) et des WSOD (white screen of death) en plein jeu… généralement c’est environs après 15-20 min. de jeu…

Le “hic” est que c’est le SEUL jeu / application qui pose problème !!!

J’ai testé environs 10 jeux et je n’ai AUCUN problèmes!!! :neutre:

Je sais que ça n’a aucun lien avec mon OC car je suis stable testé sur OCCT 1H00 sur le Power Supply Test (CPU+GPU @100%) …et de toute manière j’ai même le problème avec ma GTX580 @STOCK@67 degrés en plein jeu…

J’ai essayé les forceware 177.24 et c’était pire… je suis repassé aux 166.58 :riva:

Tout mes pilotes sont à jour ainsi que DX…

J’ai parcouru les forums et je peux vous dire qu’il y a énormément de gens qui ont ce genre de problème avec BFBC2… >>D’ailleur j’ai tout essayé les astuces par rapport à ce jeu que j’ai pu trouver sur internet et rien n’y fait… :sweet:

2 autres faits sont rattachés à ça:

Regardez-moi cette ligne sur les graphs de GPU-Z qui concorde exactement au moment ou ça l’a commencé à buggé / rammer à fond (avant plantage):
http://tof.canardpc.com/preview/99706690-23ba-4090-bfc6-af1054987e03.jpg

et du même coup je me retrouve avec une erreur 41 “kernel power” (dans explorateur d’événement>journaux Windows> System)

Mon alim est une Seasonic X-series GOLD, et elle est exemplaire sous OCCT, Prime95, MSI Afterburner, FurMark :neutre:

Bref le problème semble vraiment être le jeu, en l’occurence BFBC2 mais c’est un des seul jeu qui m’intéresse c’est temps-ci!!! :riva: :grrr:

En espérant effrayer personne avec mon texte! :nexath :ane:
Edité le 12/03/2011 à 04:35

J’ai eu le meme problème récemment… du moins pour les WSOD (pas les crash… ou peut-être une fois sans plus)

De ce que j’avais pu lire, une possibilité, qui marche pour pas mal de monde, est d’aller tripatouiller dans les settings.ini qu’on trouve dans “C:\Users\TonNom\Documents\BFBC2” (sous Vista en tout cas) et de remplacer ca:

DxVersion=auto
Bloom=true

par

DxVersion=9
Bloom=false

Perso, cela n’a pas marché…

(EDIT: en fait ca a partiellement marché… ca “crashait encore”, mais le pilote de mon ATI pouvait se relancer sans BSOD ou WSOD et je pouvait continuer à jouer… tandis qu’avec le dxverxion en auto et le bloom en true, c’était el WSOD garanti avec nulle autre possibilité que de killer le procesus bfbc2 et relancer le jeu…)

Mais j’ai fini par trouvé le responsable : ce n’était pas la carte graphique, mais la RAM… j’avais ajoutéer 2x2Go aux 2x2Go que j’avais deja (meme marque, pas meme modèle, mais… aucun problème nulle part et tous les testsd Memtest OK)… J’ai viré ces 4 nouveaux Go et depuis, plus de problème!

Alors si t’as changés/ajouter quoi que ce soit à ta RAM (ou que tu l’a O/C) juste avant d’avoir des problème avce BFBC2. Ca vaut la peine de chercher une solution à ce niveau là (meme si tes barretes passe le Memtest finger in the nose)
Edité le 12/03/2011 à 10:02

Gros merci pour ta réponse RePenTi@ch :jap:

Je vais essayé de forcer en DX9 via le .ini j’avais déja changé le même option pour DX10 et DX11 ne voulant pas passer à DX9… :sarcastic:

Sinon pour le hardware ma config est relativement neuve donc c’est dure à dire… lorsque ça l’a commencé je n’avais rien changé à mon matos, comme BIEN des gens sur le web ça semble être commencé à partir d’un certain moment (màj du jeu peut-être !?)
Edité le 12/03/2011 à 18:32

Mouais finalement forcer le mode DX9 ça crait à max, l’anti-aliasing n’est même pas activable… que c’est laid… :grrr:

C’est la beauté intérieure qui compte… :o mais t’as plus de WSOD ou plantage en DX9, non ?

J’ai seulement testé 30 minutes… pas de plantage… mais les performances sont de moitié comparé à DX11 et la qualité d’image également :sweet:
Edité le 14/03/2011 à 13:52

PERSONNE D’AUTRE ??? :etonne2:

Y’a personne qui a des problèmes de crash-to-desktop, freeze, WSOD avec BFBC2 ???

Sur le forum de EA dans la section BFBC2 PC, un sondage créé il y a 3 mois à donné ça comme résultat:

Has either of these problems happened to you?

Yes, Both ----------------> 21% [ 26 ]
Yes, PC freeze ----------> 36% [ 45 ]
Yes, Cannot connect —> 5% [ 6 ]
No, None ----------------> 38% [ 48 ]

Total votes : 125

Donc d’après ce vote, 57% des utilisateurs ayant répondu ont un problème de freeze du PC sous ce jeu…!!!
Ce n’est pas très normal… :pfff:
Edité le 14/03/2011 à 17:11

J’ai eu des crashs to desktop aussi de mon côté, mais uniquement sur la partie solo pour le moment. J’ai pu jouer une soirée en multi sans problème.

Salut,

Rien de pré-occupant pour moi depuis que je suis passé chez nvidia (470 puis 580) sauf hier ou je me suis pris en ecran noir alors que je jouais mais j’ai su quitté le jeu sans devoir redémarrer le pc.

Est-ce que tu as installé le pilote audio nvidia (je sais plus comment il s’appel) ? De ce que j’ai lu, il pourrait causé des soucis.

:jap:

Merci pour ta réponse, j’était justement tombé la-dessus ce W-E mais je n’ai pas eu beaucoup de temps pour tester suite à la désinstallation du pilote audio HD de Nvidia… Je vais tester ce soir… je croise les doigts… :ange:

Hello,

Moi j’ai toujours un problème pour me connecter sur des parties, avec retour à l’index du jeu… j’ai eu beau tester bcp de réglages, j’ai fini par me dire que ce jeu est vraiment mal codé et donc… bref, on fait avec :slight_smile:

Je sais, ca t’aide pas bcp pour ton affaire, mais cela dit, l’histoire du son sur la CG vient de me mettre la puce à l’oreille, je vais regarder si je peux pas le désactiver aussi tiens :slight_smile: ( ATI HD5770 )

Pour info je n’ai jamais installé les pilotes audio de ma carte graphique (HD4870) si ça peut aider.

D’après plusieurs commentaires sur différents forums, il semblerait que l’application MSI Afterburner pourrait causer le problème de plantage / retour au bureau et justement je l’utilise…

Je l’ai donc désinstallé hier et j’ai ensuite joué environs 1H30 sans problème!!! :super:

Par contre lors de la màj de mes stats après mes 3-4 parties > retour au bureau :heink:
Edité le 16/03/2011 à 14:30

Données qui veulent rien dire, typiquement les gens qui participent ONT un problème. Moi qui n’en ait pas, je vais pas écumer les forums de EA pour trouver un sondage pareil pour dire “ben non moi tout marche”.

Je sais bien… mais reste que j’ai épluché les forums et trouvé des threads de 50 pages+ qui traitent que des CTD et plantages… il y a donc un réel problème…

Ca je dis pas ^^ je touche du bois, ca marche chez moi ^^

Moi Après 15 min de jeux en multi c’est l’écran bleu de la mort :confused: et uniquement avec bfbc2 …

Ma config :

2600k
asus maximus
gtx580
2x4 go corsair vengeance
ssd vertex 2 120go

Perso la seule fois ou cela m’est arrivé, c’était sur une map 1000 Tickets, après une bonne heure de jeu, les textures faisaient du “clipping” puis retour Desktop … Jamais rien vécu de plus … Et coté Temp Proco/CM kece ça donne ? Et les problèmes de compatibilité entre applis c’est une bonne piste aussi (genre ProcessExplorer.exe met le “laucher” Crysis32.exe en échec :riva: )
Edité le 17/03/2011 à 15:58

oc pas stable ? j’ai le même coup lorsque je croyais être stable à 4.7 (2h prime95, autres jeux et bench’s ) mais il me manquait juste un peu de vcore et depuis plus aucuns problemes.
Edité le 17/03/2011 à 15:53

J’ai tout laissé en auto :confused: pas l’idéal, mais je cherche quelle tenssion exact mettre.

sur d’autres forums ont me dit de la monter à 1.660v? qu’en pensez vous ?
Edité le 17/03/2011 à 17:08