Gros problème Battlefield Bad Company 2 - CTD, wsod

Tu as fait un test OCCT / Prime95 minimum 1H ?

edit: si tu veux je posterai mes valeurs plus tard :wink:
Edité le 17/03/2011 à 17:17

Un peu hardcore 1.6v au cpu à moins que tu sois en WC ?

non non du tout ! après avoir fouillez plusieurs forum c’est bien mieux de laisser en 1.5 … Tant pis pour bc2 !

Quelle fréquence avec 1.5v au vcore ?

Rassures-moi ils parlaient de la tension pour la RAM !? :nexath (sinon j’aimerais bien savoir qui t’as dis ça… :pfff: )

Pour le VCore sur cette génération de CPU je ne dépasserais pas 1.45v :jap:

Perso j’ai 1.38v pour 4.7 Ghz
Edité le 18/03/2011 à 14:39

Perso sur mon Q9550 j’ai 1.27 V @3,4 Gz … Petit Pencil mod pour evité le Vdrop - Tout est stable

1.6 ça me parait balèze … Et en cas de trop nombreuses erreurs (plus que l’on croit sur un OC lourd) le retour Desktop en est le meilleur symptome. A ta place je tenterais le reparamètrage de mes composants à leur norme (proco 3gz à 3gz, tension par défaut etc.) et un bon coup de ménage dans le boitier :wink:
Edité le 18/03/2011 à 15:28

Surtout que pour le voltage, la génération du CPU y est pour beaucoup… dans le sens que ça change d’une génération à l’autre.

Pour ton CPU dis-toi que 3.4 Ghz ce n’est pas tant que ça, 1.27v ça doit être très près de ton VCore stock!
Edité le 18/03/2011 à 15:28

J’ai eu un CTD dernièrement, après avoir changé ma HD5770 pour ma HD4870 (vendu la HD5770) et passé au pilote 11.2

Première partie, sa charge, je commence le jeu, écran blanc 3 secondes, et retour au bureau. Je n’ai pas reu le problème depuis…

jen e serais guerre te dire, car c’était la première fois que j’avais ce problème depuis que j’ai commencé a jouer, mais je n’ai pas eu d’event comme toi… Il se peut que si tu as eu un truc de power dans l’event, que le pilote a juste planté, ce qui a fait coupé l’envoit de power à ta carte, et hop, crash…

P.S. 1hrs ooct/prime95, c’est vraiment trop peu xD, moi je test 8hrs prime pour etre parfaitement stable :jap:

Merci pour ton retour :jap:

… prochainement je vais lui faire la run de sa vie car j’en ai plus qu’assez… hop 10H de stress test et ont verra bien!

sinon, il faudrait juste essayé pas d’o/c du tout, des fois sa donne une idée :jap: .

tu peux aussi réinstaller le jeux, des fois, on sait jamais xD

idem pour moi ca fait depuis une semaine que je prends des écrans blancs (obligé de passer par le gestionnaire des taches) de manière assez aléatoire parfois après 2h de jeu et parfois après 20sec comme hier (Cpu stable dans tout les jeux et la 580@stock). Étrange car je n’avais pas de problème au début je n’ai jamais rencontré ce bug avec ma 470gtx, sauf en crossfire mais c’est un autre débat. La seule chose que j’ai changé depuis l’apparition de ce bug c’est le forceware 266.58. Pilote buggé ?
Edité le 23/03/2011 à 08:14

Je me sens de moins en moins seul dis-donc… (sur Clubic car ailleur j’ai vue des centaines de topic sur ce puta1n de problème)

Perso j’ai essayé au moins 2 différents pilotes et ça n’a rien changé…

et moi aussi mon PC est stable sur TOUT mes autres jeux…

moi c’est depuis le passage à la 580 et au 266.58 que j’ai ce problème. Je n’ai jamais eu de bug comme ca avec la 470 je ne sais si c’est lié mais la coïncidence est bizarre.

Utilises-tu un logiciel pour contrôler ton OC / ventilo de ta carte graphique ?

Il y en a qui ont réglé le problème en virant ce genre de logiciel ! :jap:

Evga Précision et ce depuis ma 470gtx mais ca ne buggait pas avec cette dernière.

Bonjour,

Je relance ce topic vu que je suis loiiiiiin d’être le seul à encore avoir des soucis je pense…
Bon, depuis quelques temps, je ne saurais pas dire depuis quand mais plusieurs mois, je rencontre (même on, on est 2) un soucis de plantage avec ce foutu jeu…

On ne rencontrait pas de problèmes jusqu’à quelques mois… Nous n’avons pourtant pas la même configuration !

Lui son soucis, c’est freeze complet du pc, donc -> reset
Moi ça dépend… des fois le jeu va ralentir jusqu’à ce que le pilote graphique plante (CF windows qui me dit qu’il rattrape le pilote), soit le pc freeze -> reset

Bref injouable plus de 30 minutes… ça varie entre 10 et 50 minutes c’est pour dire !

J’ai testé tout plein de choses, à savoir :

• utilisation des pilotes par défaut de windobe pour la carte son Realtek
  • désactivation complète (BIOS) de la carte son
  • désactivation du SLi
  • mouuuuuultes pilotes NVIDIA
  • tout plein de paramètres dans le .ini du jeu (bloom, dx9, SpeakerCount)
  • réinstallation de PunkBuster
  • désactivation de l’HyperThreading

Perso, je sèche !

Nous rencontrons les mêmes soucis mais n’avons pas les même cartes graphiques, lui une 4870 et moi 2x8800 GT…

Alors si quelqu’un a trouvé le soucis et comment le résoudre, ou d’autres idées à tester, faites le nous savoir :’(

Merci…

EDIT : je tiens à dire vu que je le remarque dans des posts précédents, nous n’avons de soucis qu’avec ce jeu, tous les autres on y joue pendant des heures…
Edité le 16/07/2011 à 19:50

Bonjour à tous,

Je viens de trouver le soucis… du moins, sur nos 2 pc on ne rencontre plus de freezes/crashes !

[b]La solution :

• Fermez tous vos logiciels de monitoring/overclocking lorsque vous jouez, particulièrement à BFBC2…[/b]
    Personnellement, nous n’avions que Speedfan, Rivatuner et RivaTuner server (pour l’affichage d’info genre FPS et températures).
    Une fois ces 3 la fermés, on a joué des heures !

Libre à vous de tester, donnez des nouvelles si chez vous ça fonctionne, ou pas !