Salut à tous ,
Je suis toute nouvelle sur le forum… j’ai deja fais maintes tentatives de recherches sur le forum mais je n’ai rien trouvé… enfin rien trouvé… les solutions que j’ai trouvé ne fonctionnaient pas.
Alors voilà, hier j’ai acheté Sound Blaster AudiGy 2 ZS video editor, tout s’est correctement bien installé, le pc reconnait parfaitement le boitier mais le probleme est que lorsque je veux enregistrer le magnetoscope ou la télé, il n’y a aucune image même pas de son sur le pc :riva: … que faire?
En vous remerciant d’avance…
Edit modo : si tu pouvais éviter d’écrire avec un feu d’artifice de couleurs
que voulais tu savoir ?, peut etre n’ai je pas compris ce que tu demandais finalement… vu ta reaction tu veux savoir comment je branche mon boitier du pc à la tv?
Oui, c’est bien ça.
En particulier, utilises-tu un adaptateur PERITEL sur le magnétoscope ?
Si oui, a-t-il un inverseur IN/OUT (dans ce cas le positionner sur OUT) ou alors est-il bien câblé en OUT et non en IN ?
En ce qui concerne les schéma ca ne sera pas possible etant donné que je n’ai pas de scan… et le faire ac paint c’est la misere…
Pour la peritel, j’ai seulement 2 prises derriere le magneto une IN et une IN/OUT le pb est que je ne peux mettre en OUT lorsque je la branche… il n’y a pas de bouton et dans les menus du scope rien du tout…
Maintenant j’ai un message qui s’affiche lorsque je lance le logiciel de capture et que je mets en route le magnetoscope ca me mets : “pas d’initialisation” :riva: alors qu’avant je n’avais rien du tout d’ecrit…
oula lol entierement cablé c’est a dire? pcq celui que j’ai c’est un qui etait fourni ac mon magnetoscope pcq je n’avais aucun cable fournit avec mon boitié hormis le cable d’alimentation et usb2. faut-il un cable peritel et un S-video?
Certains câbles Peritel ne sont pas câblés entièrement (made in China entre autres), ce sont des modèles économiques que l’on trouve dans les foire-fouilles. Les Peritel entièrement câblés coûtent un peu plus cher et sont IN et OUT.
Mais je ne dis pas que ta panne vient de là, juste une idée, en passant …
Selon mon expérience, qu’il soit totalement câblé ou pas, dans tous les cas il sera bidirectionnel et ce n’est pas le prix qui te dira s’il est 100% câblé ou non.
En fait, il faut regarder si c’est écrit (un truc du genre “100% câblé”) où s’il y a un schéma, regarder les pinouilles réellement câblées à l’intérieur.
J’ai déjà) acheté un câble 100% câblé à 5 francs (hé oui, à l’époque c’était encore des francs…) et j’ai déjà vu des câbles non 100% câblés alors qu’il y avait bien les 20 pinouilles visibles sur la PERITEL mâle (heureusement qu’il y avait le schéma de câblage sur l’étiquette du sachet ;)).
Bref, je reviens sur ceci car je n’ai pas compris :[quote=""]
Pour la peritel, j’ai seulement 2 prises derriere le magneto une IN et une IN/OUT le pb est que je ne peux mettre en OUT lorsque je la branche… il n’y a pas de bouton et dans les menus du scope rien du tout…
[/quote]
Tu peux pas nous mettre une petite photo qu’on y voit plus clair STP ?
[edit]
Tu veux dire en fait que tu as 2 prises PERITEL une IN et une IN/OUT ?
Moi, je te demande comment tu sors la vidéo de ton magnétoscope ???
Quel type de connexion ?
Sorts-tu par une PERITEL puis un adaptateur PERITEL vers prises RCA, ou autre chose ?
[/edit]
oui voilà j’ai 2 prises peritels derriere le magneto une IN et une autre IN/OUT sans bouton pour choisir.
Ensuite un adaptateur peritel vers prises RCA est branché derriere le magneto suivit d’une peritel RCA pour pouvoir brancher sur le boitier.
Je viens d’investir dans des accessoires connectiques… je ne suis plus a ca pres pour que cela marche… et je pense que c’est la peritel qu’il faut pour que tout fonctionne.
Je vous tiens au courant des sa reception. (MERCI tout le monde )
J’ai recu mon inverseur ce matin… niquel j’ai l’image et le son lorsque je capture la video… par contre et oui j’ai encore un probleme… Lorsque je desire regarder la video que je viens de capturer eh ben je n’ai pas de son… et je suis obligée de la regarder avec vlc car windows media player ne fonctionne pas avec celle ci… bizarre non?
En tout cas merci pour tout, sans vous je ne sais pas si je m’en serai sortie
Je serais tenté de dire qu’il te manque un codec, mais vu que tu enregistres bien le son, c’est que tu as le codec… :pt1cable:
Sans doute n’est-il pas reconnu par WMP.