Gros probleme avec Sound Blaster

:paf: Pas tout à fait. Si tu relis bien :
"… J’ai recu mon inverseur ce matin… niquel j’ai l’image et le son lorsque je capture la video… Lorsque je desire regarder la video que je viens de capturer eh ben je n’ai pas de son… "
Si c’est un épisode de Derrick, effectivement je l’ai râté. Mais là … :sarcastic:

Je croyais que tu en étais resté à un problème lors de la capture. Au temps pour moi.
Toutes mes excuses Palou. :jap:

En fait c’est qu’on n’a pas lu le message de la même façon…
J’avais lu le message de cette façon :[quote=“Compte supprimé”]
J’ai recu mon inverseur ce matin… niquel j’ai l’image et le son lorsque je capture la video… par contre et oui j’ai encore un probleme… Lorsque je desire regarder la video que je viens de capturer eh ben je n’ai pas de son… et je suis obligée de la regarder avec vlc car windows media player ne fonctionne pas avec celle ci… bizarre non?
[/quote]
Je me suis dit que si l’image et le son arrivaient bien sur l’ordi, c’est parceque l’inverseur était obligatoirement sur OUT puisqu’il inverse à la fois l’image et le son.
Là, je me suis dit, sans doute à tort, que le problème avait lieu lors de la restitution, donc pas besoin de jouer sur l’inverseur IN/OUT puisque la PERITEL n’est pas utilisée lors de la lecture.
Je dis “à tort” car je me demande maintenant si Sanji-sam a sélectionné la bonne source audio dans son soft d’acquisition.

:neutre: à lui de nous le dire :wink:

jacky tu as bien raison…tu as compris ce que j’ai voulu dire.
Pour la source audio j’ai tout essayé… et rien ne fonctionne une fois la video sur le pc… dc je ne vois pas d’ou cela peut venir.

Peut-être est-ce un problème de sélection de la source audio dans ton soft d’acquisition.

Quel soft utilises-tu pour faire l’acquisition ?
Quelle source audio as-tu sélectionnée ?
Où as-tu connecté le câble audio venant du magnétoscope ?

Non mais je pense que tout été bien branché sinon je n’aurai pas de son ni d’image lors de la capture… c’est une fois le logiciel fermé que la video ne marche pas ac wmp et ac vlc je n’ai pas de son. ca apres que tout cloche.

J’ai bien compris tout ça, pas de problème. :wink:
Je pense également que tout est bien branché, mais peut-être mal paramétré.

Peux-tu répondre aux trois questions s’il te plait :
1- Quel soft utilises-tu pour faire l’acquisition ?
2- Quelle source audio as-tu sélectionnée dans le soft d’acquisition ?
3- Où as-tu connecté le câble audio venant du magnétoscope (par rapport aux photos que tu as postées) ?

Connections devant le boiter

Connections derriere boitier

1- Quel soft utilises-tu pour faire l’acquisition ?
ulead dvd movie factory

2- Quelle source audio as-tu sélectionnée dans le soft d’acquisition ?
sound blaster (dc la carte son du boitier)pcq je n’ai pas d’autre choix possible

3- Où as-tu connecté le câble audio venant du magnétoscope (par rapport aux photos que tu as postées) ?
le cable audio est branché devant sur le micro (pr celui là je ne suis pas sure qu’il soit bien positionné) et les enceintes sur les écouteurs mais derriere

(je t’ai remis les photos pour t’eviter de faire des aller retour sur la page 1)

Les câbles audio/vidéo doivent être branchés sur les 3 prises RCA du haut jaune/rouge/blanc du front panel.

j’ai un cable s video ca c’est bon je sais ou le brancher, un autre jaune type rca dc je l’ai branché sur la prise de la mm couleur video in et j’ai un autre cable noir qui peut se brancher soit sur les ecouteurs soit sur le micro
lorsque je lance la capture j’ai du son et l’image nikel par contre c’est apres que je n’ai pas de son sur la video… une fois que la video est capturée… le son n’est plus sur la video…

Pour la vidéo il faut choisir entre S-vidéo et composite (connecteur jaune) mais il ne faut pas mettre les 2 :ane: (S-Video est sensé être de meilleure qualité, mais en pratique c’est très variable :confused: ).
Pour le son, ton câble est prévu pour une carte son de base avec des prises jacks, mais toi tu as la Rolls des cartes son avec des connecteurs RCA (comme les chaines HiFi), il faut donc que tu change de câble ou que tu trouves un adaptateur jack femelle <=> RCA mâle rouge/blanc. La sortie casque ou l’entrée micro ne pourront pas marcher. :jap:

oui mais alors attends là il y a quelque chose que je ne comprends pas… :riva: :riva: quel est le rapport ac ce que tu as dit et le fait que j’ai du son lorsque je capture la video et le fait qu’ensuite lorsque je regarde la capture enregistrée sur mon pc le son ne marche pas :??:

Merci d’avoir répondu précisément aux question et d’avoir reposté les photo pour nous éviter les aller/retour. :super:

Comme le dit très justement Almalexia, le S-Vidéo et le RCA jaune (composite) transportent effectivement le même signal vidéo. Une seule de ces deux connexions est donc suffisante.
Privilégier la S-Vidéo si ça marche car le signal devrait être légèrement meilleur parait-il qu’en composite.

Pour le son, je pense également qu’il faut utiliser les RCA blanc et rouge.

Je dois m’absenter, mais je te laisse entre de très bonnes mains avec Almalexia ! :super:

Donc il me manque encore un cable? :riva: franchement j’en ai marre. je suis a deux doigts de revendre tout mon bazard pcq ca m’enerve que cela ne marche au prix où c’est …

je pensais que mon inverseur peritel IN/OUT avec les 3 cables comme sur la photo precedente etaient suffisants??? je suis perdue, je ne comprends plus rien

Bonne soirée jacky et merci

CA MARCHEEE lool MERCI BCP Jacky et Almalexia MERCI POUR TOUT :bounce:

:bounce: Vraiment content pour toi que le problème soit résolu ! :bounce:

Merci de nous dire ce que tu as changé pour que ça fonctionne, ça pourra éventuellement servir à d’autres.
Tu as utilisé un adaptateur “mini-jack / 2 RCA” ?

euh non en fait j’ai utilisé le cable inverseur peritel et un cable rca (que j’avais eu ac mon lecteur dvd) et comme sur mon magnetoscope j’ai 2 prises blanche/rouge rca en IN et 2 autres en OUT j’ai fait le branchement blanc/rouge sur OUT .
En fait je me prenais la tete depuis 15j quasiment pour des betises qui etaient toutes simples. en tout cas j’espere que cela servira a qqn d’autre… car j’ai pu voir sur les autres forums ou site que personne ne trouvait la solution :riva: :riva: :riva: du moins si c’etait le cas… ce n’etait pas dit.
Encore MERCI pour tout… j’y serais jamais arrivée

Merci pour tes explications. :super:

En fait ça revient au même, tu as changé d’entrée audio sur la carte son, tu es passé par les RCA et non plus par l’entrée micro si j’ai bien compris.

En tous les cas, on y est arrivé :wink: comme quoi il ne fallait pas désespérer si prêt du but. :wink:

Bonne continuation.
@+

Bah c’est Cool! :slight_smile:

Ouais mais Clubic ce n’est pas n’importe quel forum. :o
:ane: :hello:

c’est clair… en meme tps n’ayant pas de manuel d’utilisation fournit avec la carte d’aquisition c’etait assez difficile de deviner toute seule ce qu’il fallait brancher comme cable… assez prise de tete tout de mm
Encore merci.