Gros probleme avec mon processeur - FX-57 a la poubelle

J’ai fait la même bourde, mais avec un 3200+…
6 pins ça commence à faire beaucoup, mais si tu arrives à te dégoter les diagrammes des a64 socket 939 tu pourras vérifier le rôle de CHAQUE pin… Si tu es un GROS chanceux, les 6 pins arrachés seront des pins de masse (c’est ce qui m’était arrivé sur mon 3200+, mais y’en avait que 2), et le proco sera toujours fonctionnel.

J’avais as vus le pseudo du mec :paf:

"AMD ATHLON FX-57 , Gigabyte 7800GTX , 1GO OCZ PC 4800 , DFI LAN PARTY SLI-DR , ALIM: 680W Thermaltake … THE TERMINATOR"

Il a dû poster 2/3 Topic identique pour sa soit-disante config :ane: , m’étonnerais pas aussi que se soit une belle invention.

Je m’en souviens parfaitement, vu que ses précédents topics plutôt houleux avaient dégénéré puis été lockés…
Peut-être que c’est un canular, on va bien voir s’il revient poster…

ça resemble a l’histoire du mec et a sa X850XT limited Edition japonaise a 48 pixels pipesLines a 1500/2200 Mhz :MDR

Ah oui c’est cool comme carte :paf:
veux la même moi :MDR

ouibiensur :ane:

Merci d’arrêter là vos délires :jap:

ou tu vois du delire là ???
c’est plutot rigolo :lol:

Le délire sur GMnvidia par exemple. :wink:

salut a tius bon deja je tien a presiser que j’ai une bonne connaissance en informatique et que je prepart meme un diplome au cnfdi de programmeur ensuite , je suis pas un noobs ou autre , la pate a coulé entre le processeur et la socket et donc sa a coller bon voila , je vous remerci a tous se qi on participer a se forum ; je n’est pas encore eu le temps de tous les lires mais voila , bon ben c pas grave se qui est fait et fait , je le garde en souvenir et me prendre un FX-60 voila.

C’est à chafoin qu’il faut le dire pas à moi. :smiley:

terminatrix > et n’oublie pas les prochaines nvidia 7900 ( en sli biensur ) :oui:

edit : et tu es aussi le T3RMIN4T0R de l’écriture ?

Trois choses :

  1. Pour Terminatrix, si tu programmes aussi bien que tu écrits, boujour le niveau ! Ceci expliquant sans doute cela. Mais visiblement, tu as les moyens pour financer tes "gaffes"… Tant mieux pour toi mais essaye de faire un peu plus attention avec ton FX-60 !!! (le contact CPU/CM est toujours fragile)

  2. Pour Chafoin : ça fait pas de mal de plaisanter un peu… non ? Et puis reconnait qu’une co***rie pareille, c’est pas banal ! Flinguer aussi stupidement un CPU à 1000 roros, faut le faire !!! Si nos posts peuvent l’aider à être un peu plus soigneux avec son matos… c’est déjà ça !!!

  3. Pour tout le monde : maintenant à mon humble avis, le débat est clos… On peut passer à autre chose.
    :hello: :hello: :hello:

La morale que cette histoire est une fois de plus la sacro-sainte règle de base en micro-informatique : il ne faut JAMAIS forcer quand ça bloque !!!
Quand ça vient pas, inutile d’utiliser la force : on risque alors de tout pèter (c’est d’aillleur ce qui s’est passé).
Au contraire : on arrête tout, on réfléchit c’est à dire qu’on essaye de voir, calmement, là où ça bloque… Et on trouve une solution “intelligente” ou en douceur !!!
EDIT : quitte à poser la question sur Clubic avant de commettre l’irréparable…
:wink: :wink: :wink:

:clap: :jap:

Je sais bien que ça m’était pas destiné. :paf:

une question : vous arrivez vous à poster dans clubic avec un fx-57 HS ?

oui, mais les interferences causées par les pins tordus provoquent des bugs de syntaxe; et encore je parle meme pas des fautes d’orthographe dues à la pate thermique qui a debordé sur la CM.

:MDR

Bonjour
Comment ca casseee yennnn ^^ Je post pas tres souvent mais comment jexplose de rire quand je lit certain sujet … et bon je vais pas critiquer jai deja u quelque petit probleme…
Un jour jenleve le rad pour changer de ventilo et ma stupeur quand jai remarquer que le proc etais rester sur le dos du rad (souder serait le bon therme ^^) et pourant javais pas toucher au socket… mais bon un proc a ce prix la je ni toucherai meme pas avec des pincettes ^^