Gros probleme 8600gt > decision d'achat

salut a tous ma configuration est un amd athlon 64 x2 4200+ oc a 2750mhz fsb200->250mhz indice a 5.3
une cg 8600gt oc a 685/985 indice a 5.9 et 5.2 pour les jeux
et une alim que j’ai eu avec ma tour tuning 560 watts
et 1go ddr2 pc-6400 (800) indice a 4.5
et voita ma question est : ma ram tourne t elle bien a 800 mhz ou est -elle saturée a cause du fsb faible de mon cpu
faut il que j’augmente mon fsb en diminuant mon coeficient ou ma ram est elle bien a 800mhz ?
J’ai l’impression qu’elle n’est pas a 800 mhz car tournant sous vista avec l’indice de performance je remarque que le niveau le plus bas est atteint par ma ram a 4.5
meme mon vieu ide est a 4.8
Edité le 09/04/2008 à 15:51

hello !!
augmenter le fsb ou le coeff multi ca servirai a rien ,sous risque de plantage de windows , a moins que tu veux o/c ta machine .
et ce n’est pas ton cas .
Modifies plutot ta RAM ; par 2x1go pc-6400 , car t’as vista comme os et il est gourmand en memoire .
:ane:

Salut

Regarde avec www.clubic.com… (et si tu as un doute, envoie une validation sur le site et donne nous le lien)

:heink:

Faut pas forcément que te baser par rapport aux test de Vista…
Si ca tourne correct…
Après si tu veux voir à combien tourne ta ram, comme le dit lloll, CPUz. Pour modifier la frequence de ta RAM c’est dans le BIOS que ca se passe.

merci pour vos reponse jai utiliser cpuz et il me dit que ma ram ne tourne qu’a 425.5 mhz
je rappelle que j’ai deja overcloquer mon fsb a 232 et meme a 250 mais je l’es remis a 232
je fais des screenshot et je vous poste sa

euu oui aussi je veut vous avertir tou de meme que je ne me plain pas de mes performances je pense que mon pc tourne plutot bien pour ce qu'il est (crysis en elever 20 fps) mais j'ai gagner beaucoup de performance en overclocqant bien ma carte graphique et j'aimerai encore grapiller sur mon processeur surtout sur ma ram qui me fait ralentir tout (temps de chargement dans crysis interminable)
[http://img376.imageshack.us/img376/7528/cpuzxb6.th.jpg](http://img376.imageshack.us/my.php?image=cpuzxb6.jpg)
pouvez vous m'apporter des conseil pour arranger cela ?

En fait, il faut multiplier par 2…
Elle tourne à 851Mhz…
La PC6400 tourne à 800. Regarde dans CPUz tu comprendras, les différentes fréquences et les timings qui vont avec , en multipliant par 2 les frequences affichées dans le SPD :wink:

ok
je pensait enfin j’ai lu qu’il fallait multiplier le fsb par 2 ce ki me donnait 264 mhz mais le fsb de la ram et du cpu n’ont rien a voir c’est ca ?
sinon a votre avis je ne peu plus augmenter ?

C’est très bien comme ça ^^
Là c’est un peu overclocké, fais attention à ne pas trop monter, ça va planter sinon.
Si tu veux des reglages avancés pour overclocker, demande.

En fait elle tourne bien à 425.5MHz (fréquence d’horloge) et c’est normal car la fréquence d’horloge nominale pour une PC6400 est de 400MHz :wink:

Oui, enfin j’me comprends :ane:
Edité le 01/04/2008 à 18:58

ah d’accord merci alors
c’est gentils de ta part (je vien de piger ,c’est pourtant simple )
mais toujours pas d’idée pour ameliorer mes performance ?
un petit logiciel ou autre

j'ai deja beaucoup eu de plantage lol cela ne me fait plus trop peur , mais bon la mon cpu est a 250 * 11 soit 2750 mhz je passe de 2200 a 2750 mais j'aimerais bien atteindre les 3000 je sais je suis tres gourmand mais bon pour ma carte graphique la ram je suis passer de 800 a 1000 et gpu de 540 a 680 alors pourquoi pas passer a 3000

euu maintenant ma ram est 458.3 don 916.6 lol c’est bon j’ai compris
euu je viens de voir que je peus augmenter le voltage de ma ddr cela mapporterai des performance ou absolument aucune utilitée?

Si tu as des problèmes de stabilité, augmenter le voltage peut les régler, mais ça va chauffer un peu plus.

j’ai je augmenter le voltage de ma ram mais je n’arrive pas a augmenter celle de mon cpu

peut etre que je ne peut pas

Ca depend des cartes mères… :neutre:
Regarde dans le manuel si tu l’as encore ou jette un oeil sur le site du constructeur, dans les specifications… :neutre:

oui j’ai encore le manuel mais rien ne me dit comment proceder la config est toute recente et doit etre brider comme toutes ces nouvelles machine quelle gachis

C’est quoi comme référence de CM? c’est un PC assemblé (par toi ou un petit magasin) ou un que tu a acheté chez Auchan, Fnac ou autres?

mon pc je l’est moi meme fait il y a quelques semaine en achetant les piece chez cdiscount :
CG > nvidia, geforce , 8600gt , td256e , 256mo , ddr2 , pci-x , 16x , msi , overclocker de 540/800 a 685/985
cpu > amd athlon 64 x2 4200+ o/c de 2200 a 2700mhz
CM > msi K9VGM-V
RAM > 1go ddr2 pc-6400 (800) pny o/c a 900mhz
DD > je l’avait deja c trois IDE 7500 tr/mn 1x120 1x60 et 1x40

je trouve qu'il tourne super bien malgres les freeze frequant qui eteigne le pc (au demarrage seulement ) causer par le dual core center de msi apres que le dualcorecenter demare quand je lance l'o/c defois le pc plante des fois non Edité le 02/04/2008 à 16:18

que pensez vous de ma config ?
je pense qu’avec 2 go de plus ca ira mieu n’est ce pas ?

noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
:frowning: pas ca
a le minute ou j’ai finis d’ecrire le message precedent j’ai voulu jouer a crysis enfin crysis ou un otre c pareil , mais cette fois je voulais jouer sur un ecran de tele (catodique lol) donc je vais dans le panneau de configuration nvidia et je fais multi aff ect
ma tele naffiche rien don je vais changer de signale video dans le panneau … et la je met en /pal comme ma tele quoi et ecran noir chargement de 20 minute et je fini par etteindre et devinez quoi
l’ordinateur ne demarre plus !!!:(:(:(:frowning:
allor comme a l’allumage il me fait des bruits bisar j’ai penser que cela venais de la ram mais bon ne pouvant rien faire j’ai tout regarder voir si il n’y avai pas quelque chose de bruler (enlever le processeur ect… )et je me dit comme cela venai apres que j’ai fait une manip de la carte graphique j’ai decider de l’enlever et de brancher sur la CM et la un super movais miracle arrive et sa marche je suis soulager d’avoir trouver mais malheureusement cce n’est pas la piece la moins chere qui est casser
j’en est donc deduit que ma carte graphique est morte
puis j’ai pensser a ma garentit je suis donc aller sur cdiscount pour trouver une nouvelle carte graphique (en esperant qu’il me reprendrons l’encienne )
et j’en vient a vous demander plein de choses :

• tout d’abord a votre avis d’ou est venus le probleme ?
  • pk y a t-il eu ce probleme ?
  • puis-je le reparer sans depenser ?
  • pensez vous qu’ils me reprendrons la carte ?
    -serait il un avoir ou remboursement ?
  • combien cela me couterai il ?
  • quelle carte acheter par la suite ?
  • une meilleur ou le meme prix ou une qui me reviendrai a 0 euros ?
  • ma CM prenant en charde que le ddr2 , pourai-je prendre un CG en gddr3 ?