Pas compris! Ca marche avec ta carte? ou une autre carte?
brancher quoi?
et bien ma carte est morte et j’utilise donc celle de la carte mere
escuse moi de mettre mal exprimer je vouler parler de lecran j'ai decider de brancher l'ecran sur la CM
chipset video integré, ok.
T’as réessayé de remettre ta carte?
As tu accès aux paramètres d’affichage nVidia?
des que je reinsere ma carte dans lordinateur celui-ci ne veut plus demarer
je n’est donc pas acces aux parametre d’affihage nvidia
j’ai penser que peut etre je pourrai flacher le bios de la carte graphique car c’est peut etre lui qui est defaillant
mais pour cela il faudrait qu’un personne veuille bien me donner son bios
j’hesite tou de meme car ca metonerai qu’apres cela il me reprenne ma carte
j'attends donc la reponse de cdiscount et je me racheterer une meilleur carte ci il me font un avoir je pence prendre une 8800gs ou j'ai vu un 9800gx2 qui vient de sortir et qui me parrait etre parfaite mais encore un peu chers
au fait merci miguel pour toutes tes aides merci aux autres aussi ^^
Mieux vaut éviter les 8800GS à cause de leur bus mémoire 192 bits (256 bits pour les autres)
j’hesite entre ceux-ci :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/pny-9600-gt-512-mo-gddr3/f-10701065017-GH9600GN1F51XPB.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
En fait ces 2 cartes se valent en terme de perfs, mais la 9600GT a un peu plus de mémoire donc pour moi avantage à la 9600GT.
Par contre possible que la GS ait un potentiel d’overclock plus important (au cas où ça t’intéresse)
ok merci
et a votre avis est-ce que ca marchera mieu qu’avec mon ancienne 8600gt 256 mo ddr2 ?
et pour crysis a quoi pourrai-je m’attendre en performance ? tres elever ?
Oh que oui!
Seules les CG très haut de gamme peuvent le faire tourner à fond en haute résolution, mais tu pourras y jouer de manière très correcte quand même :jap: (à condition de rajouter 1Go de RAM bien sûr)
ahh merci sa me rassure j’avais peur de depenser des sous pour rien
donc bilan je prend une 9600 + 2go de ram
Non, juste 1 Go, tu as déjà 1 Go de RAM
tu est sur que sa sufirra car je suis sous vista et en lan media player msn internet war rock(un jeu comme CS) et l-antivirus je suis a 100% de la ram et je vous parle pas de quand je lance crysis
sans rien d’autre lancer a 50% du chargement deja plus de place et sa passe sur le swap
sachant qu'il ne me reste qu'une place pour metre une barrete j'hesite a metre une de 1 go a 18 euros ou une de 2go a 38 euros mais aussi est ce que je pourrait mettre en dual channel (jen est enttendur parler et je ne sait pas si je peus le fere ) .?
ou cette carte la
pensez vous que niveau qualiter prix il vaut mieux prendre la 9600gt ou la 8800gt ou meme la 8800gs mon but est d’economiser un maximum de sous tout en gagnant un maximum de performance avec ma config et comparer a la 8600gt que j’avais avant
j’ai lu qu’avec une 9600gt je gagnerais 2.5 x comparer a ma 8600gt mais que sous crysis la 8800gt valler plus que la 9600gt la question est cela vaut il le cout de prendre la 8800gs ?
la 8800gt minterresse a cause de ces perf qui me parraisse beaucoup mieu qu’une 9600gt
je joue en 12801024 et n’est pas l’habitude de metre les AA et autre
je souhaite jouer en 12801024 en very high ou presque (surtout les lumiere et l’eau textures ombres et post-traitement)
en resumer j’aimerai votre avis sur la carte la moins chers qui supporterai ces resolutions ac une fluditée resonable >20fps
je me limite a 200euros (pour la carte et la ram)
(j’espere que cdiscount me fera un avoir ou un truk dans genre)
Edité le 03/04/2008 à 21:50
Ah ouais mais là tu peux prendre n’importe laquelle alors
Si tu peux trouver une 8800GT pour pas trop cher ce serait quand même pas mal en effet.
Pour la RAM, avec les AMD il n’est pas toujours possible de mettre n’importe quoi comme barettes à cause du dual channel. :neutre: (à vérifier auprès des possesseurs de Athlon AM2, c’est aussi clairement indiqué dans le manuel de la carte mère)
Sinon la plupart des gens qui jouent à Crysis ont 2 Go de RAM et c’est très largement suffisant. Tu es sûr que tu n’as pas un truc qui te bouffe de la RAM pour rien? Comment tu as vu que ça swappait?
et bien je regardais avec le gestionaire de tache et des que je lance une parti de crysis , vers 50% du chargement la ram atteint les 100% et mes disques dur gratte a mort
et bien sur le chargement ralentit enormement
Une 8800gt a 168euros vaut plus le cout qu’une 9600gt a 130euros ?
Tu peux te dire que la DDR2 800mzh c’est du marketing, en vrai elle tourne à bel et bien 400mzh
Aussi pour crusis c’ est normal que tes diques grattent tous ce qu’ il peuvent, tu n’ as que 1go de ram, sinon une 8800 vaut plsu le coup (En 512 mo!!)
Edité le 04/04/2008 à 18:52
ok merci ci donc pour rester dans mon budjet je prend 1 go de ram et une 8800gt 512mo
Surtout pas de RAM générique :non:
Pour le dual channel, il est conseillé de prendre la même barrette que celle d’origine (exception si c’est de la noname justement :o)
qu’appelle tu generique ma ram est de la pny ddr2 pc-6400
je reprend une pny ou une autre marque ?
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
?