Gros "parasites" lorsque je grave - audio, divx etc endommagés et illisibles

Moi non plus, mais dans ce cas-là ou rien ne m’est clair^^

Bon, j’ai fait tous les tests mais aucun changement.

Dans ma quête de question … j’ai deux nouvelles interrogations :

  • est-ce que mon antivirus pourrait influencer dans mon problème ? (peu plausible à mon sens)

  • est-ce que ma mémoire ram pourrait influencer dans mon problème si l’une de mes barettes marchait mal ? (plausible à mon sens)

Ces deux éléments peuvent en effet influencer la gravure, essaye en désactivant l’antivirus mais pense à couper toute connexion internet.
Pour la ram, tu peux faire un test via memtest86 ou plus facilement via ubcd.

Ok, merci pour les tuyaux, je m’y colle :wink:

Salut,

Bien, j’ai des nouvelles … ayant essayé tout ce dont on a parlé … j’ai transvasé mes données sur un autre DD et j’ai voulu reformater mon DD de donnée principal … un maxtor 300 Go qui donnait, au fur et à mesure, de mes manoeuvres des signes de plus en plus grands signes de faiblesses !

Après avoir fini mes transferts, j’ai donc voulu reformater en profondeur ce DD … le formatage se lance donc correctement et dur un bon 3/4 d’heure (voir plus) mais fini par un (énervant) “le processus n’a pas pu finir correctement” ! En gros, impossible de le formater en profondeur pour remettre tout à zéro !!!

Ma question du jour (je sais à chaque jour sa question avec moi ! lol !) : existe-t-il un moyen de reformater ce DD (qui semble tout demême à l’origine de tous mes problèmes) de manière à le rendre neuf ???

Essaies de "vérifier les erreurs et Tenter de réparer les secteurs défectueux avec Windows
Poste de Travail >> Clic droit sur ton DD >> Outils >> Vérifier…

http://img155.imageshack.us/img155/8320/verificationhddab7.jpg

Ca peut marcher^^

Ok merci :wink:

Ca marche même si le disque n’est plus formaté ?

Ca marche pas :frowning: … Apparemment, il faut que le disque soit formaté avant …

Je viens de supprimer toutes les partitions etc … et de relancer le formatage … en espérant que ça ne finisse pas comme fier soir !

N’y a-t-il pas un soft qui soit plus puissant que windows et qui puisse forcer le formatage en profondeur de ce DD ?

Décidément^^
Si ça peut aider :slight_smile:

EDIT : mieux! Ultimate Boot CD

UBCD