Gros "parasites" lorsque je grave - audio, divx etc endommagés et illisibles

Salut à tous,

Voilà mon problème.

J’ai investi dans un lecteur divx car je pensais mon ancien endommagé car je n’arrivais plus à lire mes divx. Or, apparemment ce n’est pas le cas.

J’ai donc alors pensé que mon graveur endommageait mes cd lors de la gravure … je l’ai donc changé. Pas de changement …

J’ai donc pensé que ça venait peut-être du soft de gravure (nero), que j’ai changé … mais pas de changements.

Evidemment, j’ai à chaque fois utilisé des cd vierges et neufs.

Donc aujourd’hui, ma config matérielle et soft est neuve et sans aucun problème (lecteur, graveur, cd).

Lorsque je grave un divx j’ai systématiquement une désynchronisation entre la video et l’audio et d’énormes saut d’images et des pixellisations de l’image façon gros carrés.

Quand je grave un cd audio et que je le mets dans la voiture, j’ai d’énormes clics (genre électriques ou électroniques ?) qui rende l’écoute difficile voir impossible.

Bref, je ne vois plus que quelques pistes : mon DD et son driver IDE peut-être ??? Nero qui merde ???

Bref, est-ce qu’un expert peut me mettre sur une piste de recherche pour comprendre comment mes divx et MP3 qui sont en parfait état sur le PC deviennent illisible au moment de la gravure, sachant que le graveur est neuf, les cd sont neufs et le lecteur est neuf ???

Merci par avance pour vos lumières ? :??:

:slight_smile:

Réduit la vitesse de gravure et vérifie que ton/tes disques dur ne sont pas en mode PIO.

Pour ce qui est de la vitesse de gravure, j’ai oublié de préciser que j’ai en effet tout graver au plus lent :frowning: sans résultat :frowning:

Par contre, le PIO, je ne sais pas ce que c’est ? Comment doit-on procéder ?

Ok Karlkox :wink: Merci pour le tuyau, je viens de voir des sujets sur le PIO … je ne connaissais pas ça … je vais voir à midi si mes DD sont en PIO ou non ?

J’espère que c’est ça !!! D’autant que pour compléter mon explication, j’ai oublié de dire que j’avais réinstallé tout windows il y a quelques semaines et que j’ai ces symptômes depuis cette réinstallation :wink:

Merci pour le tuyau :wink:

Ah oui et vérifie que le service de gravure de Windows est bien désactivé. (si tu as XP)

Par contre là, je ne sais pas où aller le trouver ? Tu peux me guider ? :slight_smile:

panno de config --> outils d’administration --> services --> mettre “Service COM de gravage de CD IMAPI” sur désactiver

Super :wink:

Je fais ça à midi … et te tiens au courant de la qualité de tes tuyaux :wink: :sol:

Bon … ben pas de résultats … voir pire :ouch: :??:

J’ai vérifier que mes deux DD et mon graveur étaient bien en DMA et non en POI. Pas de problème de ce côté-ci.

J’ai désactivé les service gravure de windows xp comme tu me l’as dit conseillé.

J’ai aussi pris l’initiative de mettre à jour tous les drivers de ma carte mère : drivers audio, drivers ide, agp, drivers lan … le seul que je n’ai pas réussi à installer a été le driver graphic ??? Mais pourraient-ils avoir une influence sur mon problème ?

Bref, après avoir fait toutes ces MAJ et toutes les vérifications … j’ai de nouveau fait une gravure de divx à très basse vitesse sur un dvd+rw neuf … et j’ai eu le même résultat voir pire … la pixelisation étant presque totale rendant le film illisible.

Je ne sais plus quoi faire ni quelle piste suivre ??? :??:

Help ! :??:

Bon, dans ce cas, essaye de convertir ton divx en DVD Video pour voire s’il s’agit d’un problème au niveau du codec du film ou de la platine.

Yep … je vais faire ça … problème, c’est que la platine est neuve … et que les divx passe parfaitement bien sur le pc avec bsplayer et même avec Window media :frowning:

Justement, passer en DVD Vidéo nous permettra d’isoler le problème (problème de codec du film ou du processeur de décompression de la platine qui ne prend pas en compte certaines options du film).

Ok :wink: Réponse ce soir :wink: Merci de m’aider :super:

Bon je viens de convertir un divx qui marchait mal auparavant et un qui marchait bien (avant ma réinstall) … le dvd marche super bien certes … mais il y a en effet de la pixellisation sur les images ???

Est-ce à dire que mon DD ou ma réinstall m’aurait endommagé tous mes fichiers ?

Si le divx que tu as convertis en DVD a aussi un effet de pixelisation sur ton PC alors oui, ton fichier est corrompu : un divx peut tres bien être lu tout en étant corrompu car il est composé de trame, chaque trame dipose de ses propres informations, si l’une d’elle est corrompue, soit le lecteur vidéo passer à la trame suivante, soit il la lit et en extrait les informations encore lisible, d’où cet effet de pixelisation (dû à une malformation du décodage du bloc).
Ce n’est qu’une hypothèse.

Mais comment se fait-il que tous mes divx récents comme anciens soient corrompu comme ça ? Soudainement ?

Pareil pour mes fichiers audio ???

Tu défragmentes ton disque dur de temps en temps ? :??:

Nouvelle info … je viens de faire une video “home made” … je l’ai gravé en dvd video et en divx et j’ai les mêmes soucis de pixellisation !!!

Pour moi le souci intervient entre le DD et la gravure … mais qu’est-ce qui pourrait bien me dégrader mes videos sur l’ordi ??? Une soft, un driver ??? Comprends plus rien !

Le disque a été reformaté de A à Z il y a 3 semaines … il est comme neuf ! :??:

Défragmenter n’est pas reformater^^

Pour ton problème, je vois pas trop par contre.
C’est des CD de qualitay?