Bonsoir,
Voilà : ma femme s’est rendue mardi soir au salon du cheval , porte de versailles, avec sa soeur. Elles ont acheté une selle (260 e) qui était en dépot vente à une entreprise (du 77, nous sommes dans le 78… donc loin) de la part de leur fournisseur.
Pb: la selle ne convient absolument pas (apres essai, une seule fois, dans le centre équestre où est inscrite ma femme), et ceci est confirmé par les professionnels du cheval de ce centre.
Ma femme veut donc exercer son droit de rétractation qui est au minimum de 7 jours (je dis “au minimum” car ici intervient un autre pb : l’entreprise lui a refusé un ticket de vente, un reçu (lui disant que ce n’était pas necessaire…), et ne lui a, de plus, fourni aucun papier sur lequel aurait pu être inscrits les conditions générales de vente…)
Je viens d’appeler la personne qui a laissé sa carte (c’est tout!) à ma femme.
Vous vous doutez : fiasco et montée en pression … ça a gueulé.
La personne se plaint que maintenant qu’elle a servi, la selle ne peut etre revendue.
Ce que veut ma femme est simple: restitution du chèque et retour de la selle (qu’elle aura nettoyée, briquée, lustrée…).
Pb: la personne veut bien reprendre la selle mais contre un avoir. Ma femme, selon le code du commerce, peut se retracter durant une période supérieure ou égale à 7 jours- je ne peux dire combien precisemment vu que les conditions générales de vente sont inexistentes- sans justificatif de sa part.
En fait, il y a ici 2 infractions de la part de l’entreprise : pas de reçu lors de la vente (mais le cheque de ma femme fait foi), et non presentation des conditions générales de vente.
Ma femme et moi allons, demain, sur le salon avec la selle pour regler ce pb (ça va etre chaud bouillant…). Je ne vous cache pas que j’ai menacé ces personnes (elles etaient 2) de passage devant les tribunaux .
Qu’en pensez vous et suis je dans mon droit concernant les détails qui me font penser que j’ai raison?
merci infiniment de votre aide, je me prepare pour les rounds de demain…