Gros litige au salon du Cheval... - vos conseils et connaissances

Si, c’est pour ça que j’ai dit que c’est au commerçant d’amener la preuve en cas de litige car agissant comme un professionnel, il a des obligations vis à vis de sa clientèle à savoir fournir tout justificatif d’acte commercial, ledit acte devra être comptabilisé pour faire valoir ce que de droit.
Donc tu lui tient ce genre de discours, selon sa/ses réponses, tu lui soumet l’idée d’une lettre AR de mise en demeure suivit, en cas de non réponse ou de réponse pas favorable, une lettre au procureur de la république.

Bah non, là c’est à la charge de TFT la preuve :confused:

En fait je crois que j’ai rien compris, elle ne convient pas parce que mal faite ou ne convient pas à ta femme? :slight_smile:

je confirme ce que t’on dit tes profs :paf: la retractation ne peut marcher que en VPC ou démarchage à domicile.
à partir de là The_French_Touch je vois vraiment pas pourquoi ils seraient obligés de te rembourser! :neutre:

lol ! un achat au black par… cheque ! MDR ! trop fort…
avé nom, prenom, adresse, etc… lol !

heu… TFT ? kézako ?

oui, KarlKoX, et ça sera pas dur… si il encaisse, il prouve ouvertement, et sur un compte professionnel en +, s’il dechire le cheque, il perd (elle, c’est une fille je crois…) 260 euros…

Bah TFT, c’était pour te citer toi (:ane:) et au black, c’est juste non déclaré, tu pourrais payer par CB que ça serait pareil, mais ça laisse des traces :neutre:

Zarathoustra>A partir du moment où la matériel n’a pas été vendu selon la norme légal, le client peut refuser l’objet car étant donné que l’acte de vente n’a pas été fait, le professionnel reste toujours le jouisseur du bien car la cession de propriété de l’objet n’a pas été effective.

nan, mais attendez là… quel droit, en dehors de la VPC, a le consomateur alors ? mmh ?

autre petite question, un cheque a til ou pas valeur de "contrat" ? (perso, je ne pense pas.)

Absolument pas, ce n’est que de la monnaie scripturale.

Reste à prouver qu’il a été vendu, pour cela, il y a le chèque :oui:

Et reste que là où tu vas te marrer, c’est que si c’était du dépot-vente, ils peuvent la jouer “nous ne sommes qu’un intermédiaire” :ane:

en tt cas, merci de votre interet !!

on fera au mieux… mais je deteste ces situations…

allé, dodo…

'soir a ttes et tous !

et encore merci

le droit d’être intelligent et de réfléchir avant d’acheter :oui:

ok mais alors reste à prouver qu’il a pas eu la facture si le vendeur lui en a une! non?

C’est pour ça que je dis que le mieux, c’est de tenter le dol (si ça ne se règle pas à l’amiable) :neutre:

Et encore, dol, si la selle est en quelque sorte deffecteuse, non pas inadaptée à la morphologie de sa femme… :confused:

à partir du moment où tu payes cash le produit il n’y a pas de delai de rétractation.
Le droit du consommateur?
Ben ta femme n’aurait pas du prendre cette selle sans bon de commande… elle a aussi commis une erreur là…

Et non ! Ca sera au vendeur de présenter sa facture ou une pièce comptable et étant donné qu’il n’y en a pas, il est en infraction car on ne peut pas sortir du stock une marchandise comme ça … quand on est clean, évidemment.

+1… C’est pourtant pas bien sorcier de prendre une selle adaptée au dos du cheval… Puis à 260€ l’engin, ça devait pas être de la top qualité… :whistle:

:non: surtout pas faire opposition a un chèque "en règle"

Faire opposition sans perte ni vol, c’est se mettre en position de culpabilité dans l’affaire :paf: je le déconseille fortement (et pour cause).

Mais comme elle n’est jamais entrée dans les stocks… :slight_smile: