Gros freeze sur mes jeux PC

C’est terminé !
J’ai commencé hier à 18h et j’ai fini aujourd’hui à 16h15 ^^"
Ya un léger mieux mais c’est pas encore sa, j’ai toujours des freezes.
Cependant je me suis rendu compte d’une chose, les freeze apparaissent uniquement en mode pleine écran !
Par exemple, mes émulateurs buguent en plein ecran mais si je réduit la fenetre sa marche nickel !
Vous avez une solution?

Ma résolution de mon ordinateur est haute 1440*900 pixels
couleurs: Optimale (32 bits)

Dois-je baisser la résolution du PC ou de mes jeux ou les deux? Mais la qualité d’image ne sera pas terrible =|
Edité le 07/02/2012 à 16:56

C’est bien sa, j’ai changé la résolution du jeux counter strike (et non pas pc)
Je l’ai mis au minimum (640*480) et même en plein ecran et le jeu tourne largement mieux ! Bon ce n’est plus aussi précis qu’avant mais je peux jouer.

Sa vient des pilotes?
Edité le 07/02/2012 à 17:12

Ta cg est tout simplement beaucoup trop faible pour le jeu :neutre:

www.videocardbenchmark.net…

Elle fait 5 x moins bien qu’une antique Radeon X1300 et 3 x moins bien qu’une 6600 GT qui sont toutes deux des cg totalement obsolètes :nexath
Edité le 07/02/2012 à 17:40

Et je peux prendre un autre pilote alors?

Ca ne changera rien…un pilote peut parfois apporter un petit mieux sur certains jeux récents avec une cg récente,mais 1) Nvidia ne s’est sûrement pas soucié d’optimiser les perfs de la 9300 GE et 2) un pilote ne peut pas booster les perfs d’une carte qui était une entrée de gamme très basique dés le début :neutre:
Edité le 07/02/2012 à 17:47

Je veux bien que ma cg soit vieille mais de là à buguer pour un simple émulateur NES ou GBA je trouve sa énorme quand même oO

Justement,un émulateur est généralement quelque chose de gourmand à faire tourner :stuck_out_tongue:
Edité le 07/02/2012 à 18:37

Tu disais précédemment, que c’était sur CSS ? Oublie pas que leurs mise à jour pourrissent le jeux ( Pour cela que j’ai abandonné ce jeux d’ailleurs ). Donc voilà pourquoi tu ne suit plus, les améliorations apportés au différents jeux font ta carte ne suit plus un train.

Ouais enfin un émulateur NES tourne sans problème sur un PIII :stuck_out_tongue:

Le PB vient d’ailleurs, d’autant qu’avant ça marchait visiblement bien et que le souci est survenu d’un coup.

Alim’ qui fléchit ?
Ram qui fléchit ?
Malware ?

Non non j’ai dit que sa le faisais à TOUS mes jeux dont un CSS que j’ai donné comme exemple.

Humm je vais voir, je vais remplacer ma ram pour voir le résultat
Mais bizarre qu’en baissant ma résolution là sa marche nickel.
Genre l’émulateur de PS1 par exemple, en plein ecran y a les freeze et quand je réduit la fenêtre sa marche super.
Edité le 07/02/2012 à 21:53

Dans tout les cas change de Carte graphique, si tu baisse ta résolution et que ça marche niquel c’est que ça vient de la ! Après change de pc au complet ça ira de mieux en mieux :oui:

Un émulateur de PS One ça commence à être lourd vue ton système… il ne faut pas oublier que ce genre d’émulateur est très mal optimisé et n’utilise pas très bien les ressources du PC…