Gros freeze sur mes jeux PC

Je croise les doigts xD
C’est vrai que cette idée m’avait jamais traversé l’esprit.
Et sinon un DD se défragmente tous les combien? Je dois le faire régulierement ou?

Je croise les doigts xD
C’est vrai que cette idée m’avait jamais traversé l’esprit.
Et sinon un DD se défragmente tous les combien? Je dois le faire régulierement ou?
[/quote]

Logiquement, toutes les semaines.

OMG à ouai d’accord…
En plus en y repensant, lorsque je lance Counter Strike (et sa me le fait depuis toujours), un message apparait me demandant si je dois lancer le jeu normalement ou si je le defragmente pour une meilleure qualité ect ect…
Et j’ai toujours mis lancer le jeu normalement comme un idiot.

Bah ça va peut être résoudre ton problème =) tien moi au courant

Perso je n’ai pas de rythme précis :neutre: disons que je le fais quand j’ai beaucoup installé/désinstallé sur une courte période,parce que c’est ça qui fragmente beaucoup un dd :wink:

Et petite question idiote? Combien de temps va durer la défragmentation sachant que mon DD fait 584Go?
Je vois sur d’autres forums 14h, 10h… Oo lol

Et je peux me servir du PC pendant qu’il défragmente ou je le laisse?
Là je suis sur mon pc portable
Edité le 06/02/2012 à 20:57

Oui, si Steam te demande de défragmenter les fichiers d’un jeu, dis oui! :wink:

Pareil pour moi! Normalement une fois aux 2 mois environs est suffisant pour mon utilisation!

Ca dépend de l’état de fragmentation de ton disque dur.
Si tu le fait régulièrement (genre une fois par mois c’est bien, ça dépend de l’activité), c’est plus rapide.

La défragmentation en fait, c’est grosso-modo “ranger” son disque dur comme on range sa chambre. :wink:
Edité le 06/02/2012 à 20:57

Via ta méthode oui c’est long !

Ok ok ba sa a l’air d’être sa mon problème alors. C’est cool on en apprend tous les jours :slight_smile:
Merci c’est sympas.
Et je peux me servir du PC au moins? Ou je laisse de côté faire son opération tranquillement?
Edité le 06/02/2012 à 21:10

Vaut mieux le laisser faire tranquillement :wink: parce que la défragmentation,comme dit Pradis,c’est du rangement…alors utiliser le pc pendant qu’elle se fait peut provoquer des changements dans les fichiers

Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais sous Win98,si on faisait un changement (déplacement de fichiers,réglages…) pendant la défragmentation,ça disait “le contenu du disque a changé” et ça redémarrait à zéro :paf:

Sinon la durée peut être variable,sur mon Caviar Black de 1 To ça prend généralement moins d’une heure,mais aussi je le fais assez souvent donc le disque est peu fragmenté :neutre:
Edité le 06/02/2012 à 21:20

C’est du cas par cas, ça dépend vraiment de comment il est fragmenté! Disons que pour un disque de 500Go ~ 750Go, si ça preend plus de 2-3H, c’est qu’il était dû!

+1 :slight_smile: c’est un 640 Go : s’il était peu fragmenté je dirais 30 à 45 minutes,mais là,va savoir…

J’ai commencé à 19h15 et c’est toujours en cours xD
J’ai fait le con à utiliser cette technique si j’avais su.
C’est la premiere fois que je le défragmente depuis… 2008 omg sa craint sérieux.
Edité le 06/02/2012 à 21:35

http://kay.smiley.free.fr/images/2061.gif

Ha bah c’est clair : c’est un vrai gruyère ton dd,ça ne m’étonne plus qu’il rame :lol:

Pour explication (très) simplifiée : quand tu désinstalles un programme qui occupait disons 5 go d’espace ça laisse un “trou”…si tu installes ensuite une application qui prend disons 8 go,il y en a 5 qui iront se loger dans le “trou” mais les 3 Go restants iront se placer ailleurs sur le disque : lors de l’utilisation de l’application,la tête de lecture devra se déplacer beaucoup plus pour trouver les données que si elles étaient proches les unes des autres sur le disque :wink:

En bref,à force d’installer/désinstaller il se crée de plus en plus de trous et les données sont de plus en plus dispersées sur le disque,et pour reprendre l’analogie de Pradis : c’est comme si au lieu d’être toutes dans le même tiroir,tes chaussettes étaient dispersées dans tous les recoins de ta chambre et qu’il faille les rassembler :ane:

Le principe de la défragmentation est donc de regrouper ensemble les données d’un programme pour que la tête de lecture du dd ait moins de déplacements à faire pour les lire :wink:

Ton disque doit ressembler à ça :

[spoiler]http://img38.imageshack.us/img38/2895/windowsdefrag.png[/spoiler]

Tout ce qui est en rouge est fragmenté et ralentit les choses :confused:
Edité le 06/02/2012 à 21:49

Daccord ! Dire que j’ai installé/désinstaller des jeux comme World of Warcraft des vingtaines de fois ! Sans compter mes films ect ect… Pauvres pc xD ! Et dire que je voulais m’acheter Diablo III, le pauvre il va pas tenir va falloir que je me paye un pc de gamer lol

Même un pc de gamer aurait du mal si le dd était fragmenté à mort et Windows truffé de bouts de fichiers et de trucs inutiles au bout de plusieur années d’usage :neutre:
Edité le 06/02/2012 à 23:23

Humm, un moment donné il faudrait aussi penser à larguer ta Geforce 9300 hein! [:berk] :paf:
Edité le 06/02/2012 à 22:32

Oui c’est sur ! Heureux de t’avoir aider ! Si besoin tu sais ou nous trouver.

Hmmm? Tu as mieux comme pilote? Je ne connais que celui là =|

Sa marche je vous fais signe une fois terminé ^^
Edité le 06/02/2012 à 23:05