Gros bug

Bonjour à tous,

Je viens de me faire une nouvelle config, pour l’instant tout allait pour le mieux, mais ces derniers jours j’ai rencontré un soucis.

Pour faire simple, par moment je ne peux plus cliquer sur quelque chose tandis que le pointeur de la souris peut etre bouger. J’ai essayé d’aller dans le gestionnaire des taches grâce au clavier pour fermer les processus un par un, et j’ai remarqué que la seul solution pour retrouver la “main” sur le pc est de fermer le processus explorer.exe

N’ayant jamais eu ce soucis, je m’inquiète un peu. J’ai donc fait un scan avec Kaspersky il y a peu mais il ne m’a rien trouvé. Pareil avec Spybot, A² et XoftSpy.

En espérant éclairer ma lanterne. D’avance merci :wink:

EDIT: j’oubliais, des fois ma souris clique sur chaque endroit ou je vais sur l’écran. Il arrive même que, lorsque j’écris un message sur cluclu, il m’efface tout d’un coup :frowning:

J’y comprends plus rien. Je tiens à préciser que je n’ai pas pu tester une autre souris faute de doublon.
Edité le 20/09/2008 à 15:21

Salut,

Essaye de voir si tu as le même problème en mode sans échec, appuie sur F8 juste avant le chargement de windows après un redémarrage.

Si même problème c’est très certainement matériel sinon réinstall windows propre :slight_smile:
Edité le 20/09/2008 à 15:26

Salut,

Sachant que ça ne provient pas chaque minute, c’est souvent aléatoire. A l’heure ou je t’écris ça fonctionne bien par exemple.

Je ne peux donc pas rester des heures en mode sans echec :frowning:

Par contre, j’ai installé Windows il y a peu donc je ne sais pas si on peut le mettre en cause :neutre:

Ca arrive tous les combien environ ?

Tu peux aussi essayer de booter sur un LiveCD knoppix gravé où sur clef USB bootable à partir duquel tu pourras surfer sur le net sans passer par windows :slight_smile:

Je viens de faire un tour en mode sans échec pendant quelques minutes, et je n’ai pas rencontré le problème.

C’est aléatoire, souvent ça fonctionne bien, et d’un coup, et des fois pendant 1 ou 2 min, impossible de se servir de la souris.

Qu’en penses-tu ?

Réinstalle windows et tu seras fixé :slight_smile:

Désolé du retard, le soucis est revenu.

Pour faire simple, j’ai 2 pc et j’installe exactement des mêmes logiciels, à quelques exceptions près. Donc hormis les drivers, il n’y rien de différents.

Pour ma part, je pencherais sur les pilotes d’Intel et qui correspondent à mon chispet et à la partie vidéo intégré. Donc, j’aimerais savoir, afin d’écarter ce soucis, comment désinstaller proprement ces pilotes ? Par exemple le pilote d’affichage.

EDIT: je confirme que même en mode sans échec le problème apparait.
Edité le 20/09/2008 à 16:34

Sachant qu’elle est neuve, tu penses ? En plus, est ce que c’est ça qui provoque des click tout seul :confused:

Non, ce n’est pas du tout la config de ma signature, c’est pour cela que j’ai préciser que c’est un autre pc :wink:

Je voudrais bien tester memtest, mais je n’ai pas de dvd-rw à porter de moi. Que faire ?

Avez une déjà une idée pour désinstaller les pilotes d’Intel ?

Je viens de télécharger les derniers pilotes en date pour ma carte mère, je fais donc les maj et je tiens au jus d’une quelconque amélioration ou non.

C’est XP ou Vista déjà l’OS ? :slight_smile:

Tu as une CG dédiée ou tu utilise le chipset vidéo intégré de ta CM ? Pense aussi à nous détailler cette config, ca mange pas de pain et ca peut être utile pour déceler le problème :wink:

Oui je dois avoir une clé USB. Je dois faire quelque chose en particulier pour booter sur une clé USB car je n’ai jamais fait cela ?

Mon OS est XP et j’utilise le chipset vidéo intégré à la carte mère. Apparemment, il se lance également en mode sans échec.

Voici la config:

CM: P5GC-MX/1333
Proc: E1200
Mémoire vive: 1Go Corsair
Disque dur: 320Go Seagate
OS: XP

Voilà, je test juste une dernière chose avant de lancer memtest.

J’avais coupé les 2 processus qui semblent concerner les produits Intel. Je ne sais pas si le problème peut venir de là. Donc je viens de les réactiver, et j’attends un peu pour voir si le problème revient ou non.

En tout cas merci à tous pour le temps passé à m’aider. En espérant que la fin est proche :smiley:

Pour l’instant j’ai pas eu de problème.

Bizarre que ça puisse venir des 2 processus que j’ai désactivé. Qu’en pensez-vous ?

En tout cas, si le problème est bien dû à ça, j’espère que ce post servira à d’autres personnes qui, comme moi, adore désactiver les processus “inutile”.
Edité le 20/09/2008 à 18:51

C’est quoi le noms des processus en question ? :slight_smile:

Alors les 2 noms sont: igfxtray.exe, igfxsrvc.exe, et j’ai également un nouveau processus appelé igfxsrvc.exe

Bonjour,

Après plusieurs heures de “test” afin de vérifier si oui ou non le problème venait des 2 processus, je suis en mesure de dire que le problème n’est pas résolu. En effet, les problèmes survient encore. Je trouve cela moins fréquent mais tout de même.

Je vais donc suivre votre méthode pour la ram, avec memtest. Mais pour cela, j’aurais voulu savoir comment booter sur une clé USB et faut-il faire quelque chose en particulier lors du “copiage” du logiciel sur la clé USB ?

Personne n’a de réponse ? :frowning:

Ok, je te remercie Hammer.

Par contre, concernant le réglage du boot dans le bios, je dois mettre le lecteur cd, le disque dur ou alors j’aurais un nouveau nom, “boot séquence” si j’ai bien compris, pour la clé ?

Bizarre, j’ai lancé le .exe qui était dans l’archive. J’ai donc eu une courte page noire (DOS) puis elle s’est fermée et plus rien. Rien d’installé, qué nini :frowning:

J’ai pourtant téléchargé 2 fois ta version. Que faire ?

Je viens d’essayer les autres versions bootable sur clé USB et dispo sur le site officiel mais rien de plus :frowning:


Ca ne fonctionne toujours pas en copiant l'exe directement sur la clé.