Gros besoin d'aide pour RAID1 sur p4c800, disque non reconnus

:stuck_out_tongue:

J’ai besoin d’un sérieux coup de main car là je ne sais plus quoi faire et c’est le serveur de mon taff…:’(
Voila j’ai deux disque seagate SATA 80 Go, je les ai montés en RAID 1.
Au boot de l’ordi, le bios du mbfasttarck376 (le controleur raid de la p4c800) me détecte bien mon raid en mode 1x2 mirror, funcional. J’en déduis que mon raid1 fonctionne.

Je veux installer Windows 2000 Server sur ce raid, je crées donc ma disquete de pilotes à partir du fichier Fastrack378/376 Driver du cd de Asus.
Je lance l’installe de Windows, appuie sur f6, charge les pilotes à partir de la disquette en appuyant sur S, ensuite je continue l’isntallation de windows en appuyant sur entrée, et là prout windows ne trouve pas de disque dur!!!

dois je formater mes deux disques et recommencer mon raid1 ? j’utilise les mauvais pilotes fastrack ? serieux je suis grave dans la mouise et je sais pas comment m’en sortir alors merci d’avance pour votre aide qui sera bienvenue dans tous les cas!! :love:

là j’essaye de créer une partition principale avec fdisk on verra si ça fonctionne…:confused:

mouarf fdisk me signale une capacité totale de 10 go…sur des disques 80 go c’est un peu just. Je pense que je vais casser mon raid1, formater les deux durs et reformer un raid1 pour tester.

maintenant mes disques durs font bien 80 go et n’ont pas de partition (info partition magic sur un autre poste), j’ai recréer mon raid en faisant “Create and Quick Initiale” et je retente le coup.

Il ya un truc de bizare c’est que dans mes pilotes fastrack j’ai la version 376/378 pour Windows 2003 et Xp mais pour windows 2000 je n’ai que la version 376…c’est normal?

oula…je me sens legerement seul sur le coup :cry:

voici la liste des drivers dispos pour ma carte mere:

je download les drivers " Promise FastTrak 378 RAID Driver V1.00.1.37 for Windows", ça ne fonctionne pas non plus…quels sont les bons drivers pour le raid Sata alors??
s’ilvous plait aidez moi car là c’est le bordel complet…

ya personne pour me filer un coup de maaaaiiiiinnnnn ??? :cry:

si tes dur sont branché sur les port 1 et 2, ca ne passe pas pasr le controleur promise 378, mais par le controleur sata/raid intégré au southbridge :wink:

le controleur sata/raid intégré au southbridge ce situe où sur la carte ?? :??: perso j’utilise les controleurs SATA RAID1 et SATA RAID2 de la carte mère, soit ceux qui sont les plus en bas de la carte.

merci de ton aide, j’avoue que ca fait chaud au coeur :smiley:

essaie en branchant sur les port 3 et 4, je pense que la ca devrais passer.

par acquis de conscience, je vais jeter un oeil sur ma p4p800 histoire de voir si je me souvient bien

edit: mea culpa, j’ai rien dit tu est branché sur les bon port :oui:

arf et à part ça tu vois pas d’autre idée ?? :??: car moi j’ai une p4c pas une p4p, elles sont sensiblement différentes je crois.
Mes ports que j’utilise sont bien les ports Fastrack 376 hein ?

As-tu essayé de charger les pilotes du ICH5R?

Sur ma carte mère c’est lui qui gère les ports S-ATA :oui:

alors jsutement à ce niveau là je me pose des questions :
je pense que ma carte mere p4c800 deluxe n’as pas d’ICH5R, elle n’as que de l’ICH5
regade :
http://mapage.noos.fr/bandamor/images/comparop4cp4p.PNG

merci de ta réponse en tout cas :jap: :super:

Sinon, essaie celui ci.

ok j’essaye
edit: deja il y a une difference, ce n’est pas le driver du controleur fastrck 376 mais celui du controleur fastrack 378. Je croiseles doigts…

mouarf!!! marche pas toujours pareil windows ne detecte pas de disques durs !!! pourtant dans mon bios je le vois le raid puisque je peux booter en troisieme instance sur lui (fxt machin chose). Je comprends pas là…

edit: sur mon d asus il y a des drivers de raid VIA 6410, je les ai testé au cas ou (ct n’importe quoi mais bon quitte a galerer hein…) j’imagine que c’est pour le raid IDE non ? :??:

Met le en boot principal pour voir

raaaaaa même résultat!! mais il est foireux ce controleur ou quoi ??mon raid1 si il est marqué function cela veut bien dire qu’il est ok non ??
c’est vraiment à en devenir chevre :fou:

Est-ce que dans le BIOS de la carte mère, tu as un choix d’option pour le SATA?

Sur le mien j’ai “IDE” ou “RAID”. Essaie de regarder ça aussi.

:lol: ca fait du bien de sourire un peu…alors j’ai bienun truc sous ide configuration:
Operate Mode :
enhanced: sata ou pata ou sata+pata
compatible: Primary pata+sata ou Secondary pata+sata ou pata ports only

perso j’ai reglé tout ca en enhanced mode avec comme option sata.

dans les periphs intégrés, il y a bien le Promise en mode RAID et non IDE.

à prioris tout bien quoi…bééééééé