Gros besoin d'aide pour RAID1 sur p4c800, disque non reconnus

Là je sais plus :frowning:

Faudrait voir avec un utilisateur de RAID sur cette carte.

oui c’est ce que je suis en train de chercher, il y a un topic sur cette carte sur hardware.fr, seulement il faut attendre qu’un admin valide mon inscription…

en tout cas je te remercie tbird et d’un certain coté, bien qu’étant desespéré, ça prouve que j’ai pas fait d’enorme conneirie et que j’ai capté l’essentiel de l’outil…manque plsu qu’à le faire fonctionner cette saloperie!! :stuck_out_tongue:

merci pour ton aide :wink:

:jap:

cela dit si quelqu’un a une idée hein qu’il en profite :smiley:

certaines versions pirates ou customisées de windows ne peuvent voir les hd non formatés lors de l’install.

sinon si tu as un hd ide il suffit de faire l’install de win dessus, d’ajouter les drivers sata et de ghoster avec l’option détect scsi driver, ça marche à tous les coup.

tu peux aussi écarter toute mauvaises manip que tu aurais pu faire en montant le raid, en essayant une install sur un de sata en single (dans le menu du controleur il faut pfs alors indiquer quel est celui qui boot)

sinon c’est pas le 376 sur la carte c’est le pdc20378, essaye d’autres versions (chez autres constructeurs cartes mères)

Tout d’abord merci beaucoup à toi c_planet pour répondre à mon appel :wink:

alors ma vesion de windows n’est pas customisé, elle est tout à fait légale (serveur d’entrerpise) et non modifiée, je ne pense pas que le blem vienne de là.

Je vais essayer ton coup de disque dur ide et te tiens au courant, par contre pour le coup du “pfs” dans les disques sata je n’ai rien compris là :lol:

Je vais donc me pencher ves tes solutions, merci :smiley:

ouarf!!! merci c_planet!!! effectivement la feinte de l’ide fonctionne!!
bon j’ai une galere avec le swap, apparement je vais tourner en rond mais bon…le controleur raid fonctionne.

Franchement c’est vraiment mal foutu, car j’utilise exactement les drivers du cd pour faire ma disquette de boot, je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas marché…c’est mal foutu leur truc, en plus asus pourrait livrer une disquette des drivers histoire d’être sur de leur configuration…

en attendant merci beaucoup à vous deux entre autres de m’avoir aidé et je vous dis a bientot pour de nouvelles aventures :lol:

pas de quoi

si t’as tes problème avec le swap et ghost c’est juste qu’il faut faire un fdisk /mbr sur le hd de destination.

ps : pfs = parfois. je connais pas tous les controleurs sata, je sais que pour booter sur certains controleurs quand il y a plusieurs hd sata il suffit de définir celui de boot dans le menu sata/raid.