http://img487.imageshack.us/img487/8273/previsionpandmie2210050ft.jpg
article tiré de Le Monde, 22/10/05
Ce titre n’est pas venduer. Avec une légére modification le titre aurait fait bien plus sensation
"En cas de pandémie, de 30% à 60% des européens pourraient être décimés"
:nexath
:lol:
Il faut savoir comme le dis arkeo que la mutation n’a pa encore eut lieu et que des recherches sont fait dans le laboratoire P4 de Lyon et qu’un vaccin réellement efficace contre la futur souche humaine sera disponible 3 à 6 mois après les premières mutations soit pour la deuxième vague.
Ce genre de maladies arrivent en deux phases, la première sera traitée aux antibiotiques et la deuxième grâce à la vaccination. :jap:
Merde alors! Moi qui espérais voir le bohomme qui tire sa charette une clochette à la main en hurlant "Sortez vos morts!… sortez vos morts!"
Je connais le chemin :whistle:
:paf:
Monty Python style ! :MDR
Ne vous inquiétez pas, le virus arrivera apres les fêtes de Noël, les supermarché on un chiffre a fai… euh les oiseaux vont transiter de grece vers madagascar en passant par l’australie avant d’arriver en france des janvier ! On a le temps pour s’inquiéter ![]()
… ouais, et avec ce petit voyage, le virus aura eu le temps de muter, comme ça il n’aura plus qu’à foncer sur l’Europe ! :ane:
Je suis prêt: lance-flamme, eau de javel, naphalm, ogive nucléaire 300 mégatonnes, sac de croustilles, pepsi.
Je vais résister à cette grippe :super: :super:
Au moins la grippe va transiter par l’Europe avant d’arriver au Canada donc on ne pourra plus se plaindre que les Européens de donnent rien :ane:
J’imagine tellement la situation dans les villes avec les rues désertes, les cadavres partout, des flagelleurs au coin des rues en train d’expier leurs pêchés et les ramasseurs de cadavres. :lol: :lol:
De toutes façons, la grippe va s’arrêter à la frontière, comme pour tout le reste, ça marche comme ça en France ! :o
:whistle:
Et si jamais elle passe malgré tout les frontières, y aura toujours Sarko pour la remettre dans son pays d’origine ! :o
Bien joué Sarko! :super:
Rahlala il est fort notre Sarko National :bounce:
:MDR
Mais ce n’est pas un fake, c’est simplement que la news est imprécise et/ou un peu ambigue. compte tenu de l’actualité ![]()
Si je peux me permettre une comparaison ( pour mieux me faire comprendre ), ils ont mis au point un vaccin contre la grippe aviaire "amimale" comme en son temps on avait fait un vaccin contre la rage ( qui n’a jamais était une maladie transmissible d’homme à homme ).
Ensuite si le virus mute vers une version humaine, il est possible que ce même vaccin est une efficacité mais à l’heure actuelle comment le savoir puisque l’OMS a juste lancé un warning mais que la maladie n’existe pas encore.
Faut savoir que la hongie est trés concernée par la maladie animale car beaucoup d’oiseaux migrent vers le delta du danube.
Il faut arrêter de tout grossir, si la France est touchée ce ne ne serait qu’au Printemps à part si le virus venait à cause d’importations illégale, et il faut rappeller que le virus ne se transmet d’homme à homme pour l’instant donc le risque de millions de mort n’existe pas!
je cherche l’ogine du nom "grippe espaggnole". Vous savez?
Généralement c’est le nom ou le 1er cas est officiellement déclaré ( évidemment y’a des tas de pays ou il est difficile médicalement ou politiquement de savoir ce qui se passe ).
Mis a par ça, je ne sais pas.
Je sais juste qu’on sait depuis peu que le virus était de souche aviaire.
Si mes souvenirs sont bons, la grippe espagnole tient son nom du fait qu’elle avait infecté le roi d’Espagne. Un truc dans le genre.
:non: Nan, c’est parce que le premier décès (humain) dû à la maladie est survenue en Espagne, et c’est la même rêgle pour les maladies portant le nom d’un pays, d’une région…etc ![]()
Non plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole :neutre:
Ah!!! :heink: , je vois d’aprés le wiki que dans mon explication j’ai inversé les deux protéines :pt1cable: ![]()
( bon, ça change rien au principe mais bon, j’vais rectifier ça
)