«Si la pandémie émerge cet hiver, je ne connais aucun pays qui soit vraiment prêt à y faire face.»
Les précédentes pandémies, en 1957-1958 et en 1968-1969, ont été précédées d’importantes épidémies de grippe aviaire, tandis que les épidémies humaines saisonnières étaient modérées. Nous sommes dans ce même contexte»
Dans ce scénario, 25 à 50 % de la population mondiale pourrait être infectée en 12 à 24 mois. Pourtant, «seulement une cinquantaine de pays ont un plan»
:sweet:
Faut-il avoir peur ???
:whistle:
Ca fou les boules quand même !
c’est les flics qui devraient faire gaffe, doivent etre "vachement" contagieux eux… c’est ce qu’on appelle une population a risques… euh… faudrait pas mettre en oeuvre le principe de précaution ?? … hin hin hin … allez hop les poulagas ! tout l’monde reste gentiment dans sa basse-cour …
de toute façon l’espèce humaine doit bien disparaitre un jour ou l’autre :neutre: si c’est pas une guerre nucléaire ou un météore sur la tronche, ce sera l’épidémie :neutre:
L’épidémie est quand même ce qu’il ya de plus propre écologiquement parlant. Les radiations c’ets pas le top pour soigné un cancer alors que des nanomachines(organique) c’ets quand même vachement plus mieux.
Mais non mais non… Les autorités sanitaires françaises ont été prises par surprise par une canicule en plein mois d’aout (rendez vous compte: une canicule en été!), mais je suis certain qu’ils seront capables de prendre les mesures qui s’imposent, car on a le meilleur système de santé du monde.
Enfin, faudra quand même apprendre au virus à éviter les vacances scolaro-ministérielles, hein… :paf:
Si non quand à une possible Pandémie, bah si sa doit arriver ca arrivera de toutes façon.
C’est vrai je flipe un peu à imaginer en train de demander dans ma classe "bah où est ambre?" - "elle est décédée hier soir".
Enfin bon je m’embarque un peu je pense, mais bon ca fait un peu fliper c’est sur.
De toutes façon on ne peut l’éviter donc autant faire face.
C’est curieu le monde à ses cycles, il y a eu la peste, les guerres, etc…
C’est un super Volcan…
Ce qui veut dire que s’il pête la planête entière est concernée…
Mais le plus inquiètant c’est que statistiquement parlant ça devrait pas tarder à arriver (tout les 200 000 ans je crois :heink: )