Gravure à la volée impossible

Bonjour à tous, [:cypress-hill]

je viens de recevoir un PC DELL dimension 5000 tout nouveau tout beau et j’ai un pb lorsque j’essaie de graver un DVD à la volée. Au lieu des 8 mn réglementaires en 8x, il met quasiment une heure et le DVD sort illisible. [:futuriz]
Le buffer se rempli et se vide aléatoirement … J’ai vérifié le réglage des canaux IDE et ils semblent correctes DMA si dispo etc … Par contre, sous le DMA si dispo, sur un des canaux, il me met PIO activé, comme si il ne prenait pas mon reglage … [:eric_clapton]
La gravure DVD de fichier ISO ou autre se passe correctement.
J’ai testé avec différentes versions de NER0 et rien à faire …

Y a t’il en réglage autre que j’aurai oublié dans NERO ou purement système ?

merci d’avance. :jap:

bah si j’étais a t’as place je ferais une image du CD a copier, j’ai laisser tombé depuis longtemps les copie a la volée : trop de CD grillés. Et là en plus c’est du DVD alors cela doit être encore plus gourmand au niveau resource et le PC a surement du mal à suivre.

merci de ta réponse mais c’est sur que ca ne vient pas de là … je m’explique :
pentium 4 3.2 GHz HT FSB 800 et 1 Go de RAm bicanale 400 MHz :kaola:

de plus j’avais entre mes deux PCs une vielle bouze à 1 GHz et je gravais en 4x à la volée sans pb avec un graveur tout pourri … [:futuriz] et ca mettait 14 mn à tout casser …

d’autres idées ???

PIO activé,pas bon ça.Réinstalle ton graveur(désinstalle le dans le gestionnaire de périphs puis réinstalle le).
Si rien ne change,essaie ton graveur sur l’autre nappe(pas sur la même que le lecteur si possible).
Quoi qu’il en soit,je ne trouve pas très bon de faire une copie à la volée sur DVD…

je tenterai ca ce soir … j’ai aussi pensé à un pb de compatibilité entre ma version de nero et mon graveur … puisque mes copies à partir du disque ont été faites avec d’autres pgrmes … à voir.
Si quelqu’un a une autre idée ?

La dernière vient de sortir -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html

:jap:

je viens de vérifier et je n’avais pas vu que le canal IDE principal apparait deux fois dans le gestionnaire de périphériques … A votre avis, je supprime les deux et je redémarre ?

Bah oui,c’est indolore tu sais :smiley:

je pense qu’il y a un soucis et que les deux sont declarés en slave ou une connerie dans le genre … ils sont mal positionnées sur la nappe ou autre, je jeterai un coup d’oeil ce soir … merci

re bonjour à tous,

donc je viens de faire tout un tat de tests et rien de bien concluant … au lieu de 45 mn je passe à environ 20 mn mais un sur deux foire lamentablement à la fin …

je voulais savoir comment, à votre avis, configurer les lecteurs vu qu’ils sont forcement sur la même nappe … lequel dois-je mettre en slave et lequel en master ?

merci d’avance :jap:

je ne savais meme pas qu’on pouvait mettre un graveur et un lecteur sur une meme nappe et garder la copie à la volée…
sinon je suppose qu’avant c’était de la copie à la volée sur cd car c’est pas tout à fait le meme débit du 8x en cd et 8x en dvd…
Et c’est sur que 8x en dvd à la volée meme avec ton piv et tes 1go, c’est risible…je te rappelle que 8x en dvd c’est du 11mo/s :smiley: et je doute que meme si ton leceur est un 16x(je pense le maximum)qu’il tienne le 8x en continue meme au passage à l’autre couche…
Moi je grave en 6x(10min) avec mon pioneer108 tu perds certes 2 minutes(çà change tout, t’aura meme le temps d’allez pisser si tu veux :D) et à ce débit tu pourras garder la copie à la volée(peut-etre si tes médias d’origine son nickel, sans aucune rayure).
Et quand il mets un heure, c’est qu’il doit faire une compression, car pour rappel, un dvd±r vierge n’as qu’une seule couche et donc 4.7go d’espace.

ok mais ca je suis au courant … [:eric_clapton] je grave a la volée un DVD de 4.7 sur un vierge de 4.7 …
le pb vient du fait que même avec dvdshrink, il y a plantage … ou avec Nero en copie pas à la volée … [:futuriz] on dirait que les transferts de donnée ont bcp de mal à se faire sur mon DELL … Je ne sais pas si leur nappe peut avoir une soucis, je vais peut etre essayer avec une des mienne … [:riva_winfast]
Et pour le slave/master, que me conseillez vous alors ? :sweat:
[:cypress-hill]

juste une info suppl : des que je veux me servir d’un des deux lecteurs (graver, créer une image …), j’ai le tampon (buffer) qui oscille entre 0 et 100, et ce, quel que soit le logiciel utilisé … Ya t’il un réglage supplémentaire à positionner dans le bios ou dans windows ? 'j’utilise win XP Family livré avec le PC …)
merci

Pour le SL/MA, met une nappe 80 fils, le reste comme tu veux (chez moi c’est en CS).

Sinon, en mode PIO ça n’avancera pas vite, la totalité des données passant par le cache du CPU :confused:

Mets ton graveur en master et le lecteur en slave.
Pas de réglage à faire concernant la mémoire tampon.

Et fais des essais sur DVD RW si possible. Ca évitera de perdre des DVD R

salut, en fait je procède par simulations … amis je me prend une tonne d’erreurs de lecture … J’ai réussi à repasser en DMA pour les deux lecteurs mais je me prend toujours les mêmes erreurs … j’ai desactivé le service windows, mais c’est toujours pareil …

Essaie de créer une image sur le disque dur, successivement avec les deux lecteurs.

On pourra voir si l’un des lecteurs pose problème ou non.

j’ai déjà essayé ca et j’ai des erreurs aléatoirement sur chacun des lecteurs … (avec shrink) alors qu’avec le graveur, la gravure de fichiers iso se passe parfaitement quelle que soit la vitesse ??? J’ai changé la nappe inversé les graveurs, changé de version de nero, utilisé pleins de logiciels …
Ya un truc qui me gene c’est la présence de 2 canaux IDE principaux dans le gestionnaire … je les ai desinstallés et ils se sont réinstallés pareil au reboot … ???