bonjour ( je m y connais pas du tout en ordinateur je tiens a le preciser ) j ai un compaq presario SR 1706 FR sous windows xp et je grave avec nero 7 et depuis qq jours il est mou c est a dire + de 20min pour graver un truc de 700 mo music ou film pareil je pense donc qu il faut changer le graveur interne mais je sais pas ou acheter ca surtout un truc compatible et equivalent a ce que j ai dans l ordi et surtout je sais ni monter ni remonter un pc j ai jamais fais ca donc si qq un veut bien m aider ca serait super gentil
bonne journee a tous .
salut,
il faudrait d’abord écarter la cause software avant de le changer. dans les propriétés du controleur ide, il est bien en mode de transfert dma ? sinon, t’as pas installer des softs de gestions de drive ou protection cd/dvd récemment (alocohol, daemon, incd, …) ?
ta vitesse de gravure ? de combien est-elle? x40 ou x2? ![]()
faut voir le cache aussi, si celui-ci ne joue pas au yoyo.
malheur je comprend rien cache ? vitesse de gravure 16x et sinon j essayerais ce soir tout ca euh
si qq un qui s y connais veut bien prendre mon msn pour m aider ca serait plus simple pour moi :(. a +++
bonsoir c planet c est ou ce que tu dis « dans les propriétés du controleur ide » ou je vais pour trouver ca stp ???
j ai ete a poste de travail et j ai desactiver cache ( je sais pas si fallais faire ca ) je suis completement perdue la j y connais rien en ordi alors je voudrais juste avoir quoi acheter comme nouveau graveur et si qq un peut a peu pres m expliquer comment en remonter un (je sais pas si mon graveur est vraiment mort ou que j ai mal regle qq chose ) voila au cas ou qq un voudrais m aider par msn c est super cool .:heink:
la j ai reessaye de graver un fichier de 700 mo et ca m as mis 15 min ( en x16 et en ayant ote cache )bon je parle seule c est cool aussi j adore ma conversation ![]()
Ca l’a fait du jour au lendemain?
yes d un coup ca a mis tres longtemps a graver de 3 min c est passé a 20 ( je sais pas si ca vient de moi j ai peut etre touche un truc qui fallais pas )
justement ce serait bien de trouver la source du problème. Tu te rappelles du moment où ça l’a fait pour la première fois? Tu venais d’installer quelque chose?
Les données que tu graves elles sont stockées où exactement?
re la 1ere fois c etait juste apres que j ai eu un spy (c etait un truc bizar quand j allumais le pc ou apres un redemarrage j avais le bureau rempli d environ 250 photos jpeg de euh enfin sex quoi j arrivais pas a m en debarasser c est un pote qui m a aide )et apres quand j essayais de graver ca durais super longtemps je sais pas si c est le spy ou autre chose . les trucs que je grave sont soit sur le bureau soit dans des dossiers .
OK, donc tu as nettoyé le PC avec un antispyware, mais il y a un risque d’enlever trop de choses, peut-être qu’un fichier important a été effacé :peur:
Le moyen le plus sûr serait de réinstaller Windows complètement (ou plutôt de faire une restauration s’il s’agit d’un PC de marque). Peut-être aussi que le fait de simplement désinstaller/réinstaller certains drivers suffirait.
avec giant antispyware malheur restauration =reformatage pc a zero ??? stp c est pas ca que tu veux dire:heink:
Essaye deja avec un autre logiciel, il existe des logiciels gratuits comme deep burner il me semble pour voir, sinon change de CD, ca peut aussi venir des CD. Par rapport a la vitesse de gravure, j’ai l’impression que tu graves en 4X (environs 20mins). Sinon essaye le sur un autre PC avant de formater.
que j essaye quoi sur 1 autre pc ? les cd j ai essaye avec d autre c est pareil et je grave en x16 . c est quoi deep burner?
Restauration = PC dans l’état où tu l’avais acheté. Mais c’est vraiment si on a pas d’autre solution.
malheur svp faut trouver une solution
pas reformatage
le cache il faut le laisser actif, pas le désactiver.
sinon, y a ça comme tuto sur le pio/dma : www.gravure-news.com…
ensuite, effectivement, les spyware c’est pas super.
pour ceux qui ne veulent pas formater et conserver des backup de leur windows on leur conseille de faire des ghost (mais avant que le pc soit contaminé ou instable :D)
mmm c planet t as pas compris je crois
j ai rien capté a ce que tu dis :pour ceux qui ne veulent pas formater et conserver des backup de leur windows on leur conseille de faire des ghost (mais avant que le pc soit contaminé ou instable ) rien compris ![]()
ok c est mis dma si dispo et backup ghost je rigole pas je sais pas ce que ca veut dire .